[Débat] Comment ça va finir.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vynmar
  • Date de début Date de début
En même temps avant les gens vivaient dans des climats ou on mourrait plus rapidement et au n'avait pas à claquer des doigts pour que tes parrents t'offrent la ps4 ..

Ben c'est ce qui va se passer.
Ils vont sûrement l'interdit.
Mais ils vont le faire malheureusement...
Ça veut tellement protéger, que ça va se retourner contre eux.

Il y a des études statistiques qui ont permis aux législateurs de former cette loi, donc avant de penser qu'ils ont tort renseigne toi sur les chiffres.

Après ça parait dérisoire mais il n'y a pas UNE GROSSE solution pour réduire le nombre de morts par ans, pour ça, ça se fait briques par briques même si les briques semblent grosses comme des legos.

Juste une question, c'est par rapport à ce que disent tes parents que tu penses ça ? (déterminisme, toussa tussa)
Parce qu'en toute logique, un jeune qui n'a jamais conduit sera plutôt pour cette loi s'il n'y a pas d'interaction avec d'autres gens, par sa propre réflexion. Après je me trompe peut-être.

Messages aux autres : Votre mépris pour les questions que soulèvent Vynmar vous pouvez le garder, il n'y a aucune question conne si elles sont posées sincèrement, par contre au niveau des réponse y'en a.
->
Ils sont malins les méchants :eek: Mais bon y'aura toujours des c*ns ....

L'auto-radio est plus distant et moins absorbant. Il reste un bruit "de fond". C'est pas la question. Et que les gens le fassent ou pas, libre à eux, l’État te dit juste que s'il te voit faire, prune.

J'aimerais quand même que les gens ne le fassent pas, ça m'éviterait de me faire rentrer dans le cul un de ces jours parce que le mec derrière se faisait engueuler par sa femme pour avoir oublier le beurre à l'épicerie, et qu'il avait pas percuté que les gens devant pilaient.

Non Bitor, j'ai forgé mon opinion tout seul.
Vous êtes les 1er avec qui j'en discute.
Mais pour le reste, je pense ca sur une question pratique.
Les écouteurs sauvent des gens, mais ils peuvent aussi en tuer ^^
Je dis ça car je monte en voiture, et que quand je vois ma mère qui
qui dialogue avec son téléphone dans ma main,
Crois moi que je béni les écouteurs...

Je suis désoler mais l'auto radio n'est pas un bruit de fond.
Quand les gens dansent et hurlent la chanson dans leur voiture,
Ou qu'ils se tapent un fou rire pendant un sketch, je trouve ça beau,
Mais a la fois dangereux.
Il y a des points pour l'un et l'autre.

Après ça parait dérisoire mais il n'y a pas UNE GROSSE solution pour réduire le nombre de morts par ans, pour ça, ça se fait briques par briques même si les briques semblent grosses comme des legos.

Ouip, malheureusement. On peut encore travailler sur les stup' et l'alcool, et je pense aussi sur la fatigue ; il y a matière à faire. Mais rien de transcendant en effet.

La prochaine vraie "révolution sécuritaire" sur la route sera la voiture sans conducteur.
A partir du moment où toutes les voitures seront en RSX, en sans prendre en compte le risque inhérent de bug (variable aléatoire), il n'y aura presque aucune raison de se tuer sur la route sauf évènement imprévisible (animal qui traverse, piéton imprudent, blabla).

Je suis désoler mais l'auto radio n'est pas un bruit de fond.
Quand les gens dansent et hurlent la chanson dans leur voiture,
Ou qu'ils se tapent un fou rire pendant un sketch, je trouve ça beau,
Mais a la fois dangereux.
Il y a des points pour l'un et l'autre.

Quelqu'un peut se tuer sur la route simplement en regardant l'écureuil qui passait par là et sans faire attention au camion en face.
Evidement c'est une question de responsabilité, de concentration sur la route, etc. On est pas tous égaux à ce niveau, même avec une formation identique derrière.

Le vrai problème pour le citoyen moyen c'est l'impression qu'on lui enlève des libertés qui étaient "normales" auparavant sous couvert de "sécurité".
Mais AMHA, comme j'ai dis plus haut, une fois la voiture automatique arrivée, ce qui n'est qu'une question de quelques décennies, toutes ces mesures seront caduques.

Oui, c'est sur,
Mais la voiture sans conducteur,
Je pense pas que ça va marcher.
Même si c'est une super idée.
1er, on ne va pas leur faire confiance.
2eme, les gens aiment conduire...
Et ils voudront continuer.
Ils aiment insulter les gens par ce qu'il vont trop vite.
Ils aiment beaucoup trop de turc pour les laisser s'envoler
par une invention.
Ou alors, ils bon kiffé ect...
Ça va super bien marche jusqu'au moment ou il va y avoir un accident,
Et la c'est mort...

Oui, c'est sur,
Mais la voiture sans conducteur,
Je pense pas que ça va marcher.
Même si c'est une super idée.
1er, on ne va pas leur faire confiance.
2eme, les gens aiment conduire...
Et ils voudront continuer.
Ils aiment insulter les gens par ce qu'il vont trop vite.
Ils aiment beaucoup trop de turc pour les laisser s'envoler
par une invention.
Ou alors, ils bon kiffé ect...
Ça va super bien marche jusqu'au moment ou il va y avoir un accident,
Et la c'est mort...

Ca marchera parce que les gens aiment se simplifier la vie, d'une ; et parce que des grosses entreprises et les états y mettrons leur grain de sable.

Que de temps gagné, de fatigue réduite, de morts évitées par un système qui t'ammènera d'un point A à B tout seul en te laissant tout loisir de faire ce que tu veux pendant ce temps.

Après il faudra une, deux voire trois générations de conducteurs et encore pas mal de travail au niveau des technos' ; mais c'est un progrès technologique auquel nous n'échapperons pas.

Pour l'info, le parc de 20 voitures automatiques de Google totalise 1.6 Millions de kilomètre pour 11 accidents seulement, dont la totalité sont de faute externe (voiture qui rentre par derrière, feux grillé par d'autres, etc).

Et Google n'est que le précurseur (et j'espère, ça me ferrais chier de conduire une google_car).