Débat de haute société sur le fromage.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paradox
  • Date de début Date de début
Je pense que cette discussion influence mon état psychologique car j'étais devenu con pendant quelques minutes.

Tiens Sigma, tu m'étonnes de prendre ça au sérieux. On dit que de la merde ici, ou des choses pour paraître intelligent alors que l'affirmation est fausse. On y croit juste parce que y'a des mots compliqués, et que donc forcément c'est vrai.

... le second degré c'est pas inné chez tout le monde, mais tu es pardonné.

Mais juste pour info, si il y avait autant d'antimatière que de matière, tout ne ferait que s'annihiler, alors bonne chance pour en chercher :')
C'était juste pour la petite parenthèse.

EDIT: D'ailleurs, je viens de retrouver un article qui m'a bien fait marrer sur un joli canular:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_du_monoxyde_de_dihydrogène
Ce que les gens peuvent être crédules des fois!
Et certains scientifiques à faire genre "regardez on utilise des mots savants pour expliquer"

• J'aime
Reactions: Paradoxx et Balaik
... le second degré c'est pas inné chez tout le monde, mais tu es pardonné.

Mais juste pour info, si il y avait autant d'antimatière que de matière, tout ne ferait que s'annihiler, alors bonne chance pou en chercher :')
C'était juste pour la petite parenthèse.
Merci pour l'info en tout cas.
Je te crois parce que je ne sais pas ce que veux dire s'annihiler.

Balaik: C'est que tu étais devenu un membre de la haute société fromagère, mais tu t'es posé des questions ducoup tu ne l'es plus.

Merci pour l'info en tout cas.
Je te crois parce que je ne sais pas ce que veux dire s'annihiler.

Hé bien c'est très simple tu vas voir:

Si tu prends une particule, tu peux lui associer une antiparticule
Prenons l'électron e-: son antiparticule associée est le positron (ou antiélectron) e+
Si tu fais entrer en collision ces deux particules opposées, elles vont s'anéantir, se détruire, et produire des photons.

A toute particule son antiparticule capable de l'annihiler o/

e9380d63245c022fe43a238520d4f0d8.gif

(c'est bien sur une explication simplifiée au possible, après si tu veux parler des équations de Dirac pour préciser tout ça, on peut faire ça en mp :3333333)

Wow tu fais grandement tourbillonner ma cervelle, effectivement je me rappelle des positrons et des négatons je crois, quelque chose comme ça. On commence à le voir en même temps que les nombres relatifs, au collège en plus, m'enfin ça remonte à loin. Honte à moi.
Pour de ce qui est des explications plus poussées, si tu es capable d'expliquer ça à moi, même si j'aime les maths, je ne comprends pas tout, mais oui j'aimerai bien.