Débat et Propos Philosophique Thème: Je vais créer des Bombes ... ! Littéralement.

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Déjà réfléchir en terme de temps c'est déjà de base inégalitaire. D'un côté certaines tâches et certians jobs sont forcément beaucoup plus difficiles ou fatiguant que d'autres. Et de deux certains pour une même tâche mettront plus de temps que d'autres alors qu'au final on aura exactement le même résultat. Donc c'est bancal.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Nan nan nan on peut pas effacer toutes les dettes aussi simplement, déjà c'est pas honnête, et même si on le faisait passer ainsi ça provoquerait un bordel pas possible ....
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Nan nan nan on peut pas effacer toutes les dettes aussi simplement, déjà c'est pas honnête, et même si on le faisait passer ainsi ça provoquerait un bordel pas possible ....
Bof les dettes en elles mêmes sont pas honnêtes déjà.

Mais par contre niveau technique c'est clair que ça semble un peu compliqué, mais je pense qu'il faudra trouver une manière de dépasser ce problème sinon on y arrivera jamais.
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Nan nan nan on peut pas effacer toutes les dettes aussi simplement, déjà c'est pas honnête, et même si on le faisait passer ainsi ça provoquerait un bordel pas possible ....

C'est sûr que cela ne peut pas se faire du jour au lendemain.

Dans un plan plus joueur, il faudrait vivre dans le système actuel mais avec de nouvelle valeur. Ici, pour se faire entendre, il faut avoir de la valeur économique (c'est logique: plus tu pèse dans l'game et plus on te respecte). Dans ce cas, le mieux serait de créer une grand entreprise qui ne vise pas l'argent mais l'évolution, la perfection, le respect d'autrui ainsi que celui de la planète. Dans le Jeu COD: AW, c'est l'idée que montre Atlas (par contre, je trouve la fin dégueulasse), une société mondiale dévouée à l'aide humanitaire. Cette idée me branche mais je dois trouver des personnes ayant ce genre d'idéaux.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Le minimum à effectuer, serait d'effacer toute les dettes financières.
Comme l'a écrit Spirit...

Bof les dettes en elles mêmes sont pas honnêtes déjà.
C'est qu'ils sont emportés mes petits drooguies.jpg


Mais c'est qu'il est emporté mon p'tit drooguie. On peut approfondir si tu veux, mais la dette résulte tout de même souvent d'un accord de confiance entre deux parties. Après, que beaucoup de personnes sont obligées de s'endetter pour contracter des biens nécessaires ou relativement importants, c'est une autre question.

Mais comme l'a écrit Spirit, ce serait trop le bordel de supprimer toutes les dettes d'un coup. Ça ne réglerait pas le problème Pis, ça ne ferait que l'aggraver. À quoi bon supprimer les conséquences d'un système lorsque tu pourrais t'occuper de la cause ?
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Mais c'est qu'il est emporté mon p'tit drooguie. On peut approfondir si tu veux, mais la dette résulte tout de même souvent d'un accord de confiance entre deux parties. Après, que beaucoup de personnes sont obligées de s'endetter pour contracter des biens nécessaires ou relativement importants, c'est une autre question.
Je remets en cause la légitimité des gens qui ont décidé ces accords surtout. On en a pour des lustres d'austérité monstre. Srx les 2000 Millards là + la crise économique, on va pas s'en sortir si on se focus encore et toujours sur ces dettes de merde.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
C'est foutrement vague comme réponse. Pour les dettes personnelles, j'sais pas, peut-être que de faire réfléchir les gens sur les crédits à la consommation est une bonne chose.
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
B'soir à tous, nouveau sujet de type débat explosif !

Je vais créer des Bombes ... !

Je parle de Bombes de Construction Massive, suite à la vidéo de Tedx où Idriss Aberkane parle du pire de tout les parasites de l'humanité. Allez donc voir la vidéo.

Je pense que cette homme à énoncer un message des plus logique et brillant. J'ai constamment réfléchis à propos de l'humanité et j'ai eus tellement de rage à revendre face à tellement de personnes aussi pessimistes et négatives. Et, je me suis toujours demander comment les arrêtées ? Comme dans CAD, ce sont principalement des inconscients, ils ne connaissent pas tout le mal qu'ils font et ça me fais trop chier. Et donc, pour passer de l'inconscience à la conscience il faut une prise de conscience (logique...).

J'ai donc décider de lancer un plan créant des Bombes de Construction Massive. Oui, je suis un putain de larbins qui va appliquer l'idéaux d'un autre individu. Et comment je vais m'y prendre, ça c'est une surprise ^^.
C'est tellement ridule; où ce ridicule va faire du mal à certaine personne voir en tuer. Et un jour, ce ridicule danger deviendra une évidence.

Depuis le début de mes topics, je tape et je tape sur mon clavier comme si je gueulais mais là, il est tant que je rejoigne ceux qui agissent. Et-vous, que pensez vous des Bombes de construction massive ? Voulez vous aussi agir ? Et arrêter de réagir ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas