[Débat]Le revenu de base

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
C'est le communisme poussé a l'extreme quoi...
Mouais. Jamais adhérais a ce courant de pensé. Apres faudrait que ej me lance un petit peu plus dans l'economie.
ça se voit que tu sais pas ce qu'est la pauvreté mets toi à la place des autres un peu.
Le travail et le mérite dû au travail n'est pas une fin en soi, le travail n'est pas forcément inhérent à un accomplissement de soi et ce dernier est pour certains incompatible avec la valeur travail.

En plus comme l'a dit Braus, ce système va même avec le capitalisme qui, personnellement me débecte, vu que ça augmente le pouvoir d'achat. Tout le monde est content.
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Oui oui, j'en ai vu plus d'un dire "Moi j'suis pour Sarko" ah oui ? Ben pourquoi t'es pour lui ? Quel idée partages-tu avec cette homme ? "des idées ?" Répond il.
Enfin, c'pas le débat.

Autre chose, vous dites que tout le monde aurait le même salaire hein, tout le monde, et un salaire raisonnable pour vivre correctement, c'est combien environs ?
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Autre chose, vous dites que tout le monde aurait le même salaire hein, tout le monde, et un salaire raisonnable pour vivre correctement, c'est combien environs ?
L'Alliance de Gauche propose un montant de 620 €/mois, les Verts de 440 €/mois, le député libéral Björn Wahlroos estime qu'il devrait se situer entre 850 et 1.000 €. Cela dit, selon le Helsinki Times, une somme mensuelle de 1.166 € serait nécessaire pour éradiquer véritablement la pauvreté.
Même des gens un peu plus calés que nous en économie varient de 440 à 1166€/mois, donc bon...