[Débat]Le revenu de base

Mes parents n'influent pas la-dessus.
Je constate juste les situations sur lesquels on débouché le communisme.
Deja le goulag et puis tout les problemes de clodo avec les enfants dans les rues etc. Vous devriez voir le filù "Good bbye Staline" un super film ou il montre le passage de l'allemagne de l'est du regime communiste au regime capitaliste.

Je constate juste les situations sur lesquels on débouché le communisme.
Deja le goulag et puis tout les problemes de clodo avec les enfants dans les rues etc. Vous devriez voir le filù "Good bbye Staline" un super film ou il montre le passage de l'allemagne de l'est du regime communiste au regime capitaliste.
C'est pas le communisme dont tu nous parles là, c'est le stalinisme et le système sovétique. Go voir Lénine y'a des trucs intéressants à reprendre (bon pas tout, notamment le coup d'état en lui même par la force dont je suis opposé)

J'ai juste la premiere page du topic.
J'vous dis c'que j'ai compris et après j'vais commencer à donner mon point d'vue j'veux pas faire de HS.
Donc c'est un même salaire pour toute la population d'un pays, peu importe son métier, sa classe social toussa. Et c'est un salaire très bas qui sert seulement à répondre aux besoins de la personne ?
Si c'est pas ça expliqué moi ça vite fait, pcq c'est mal fait dans le 1er message :))))))))

Familles nombreuses -> Allocs
Handicapes et probs de santé -> Prise en charge totale

On a ce genre de système au Québec, quelques problèmes sont courants :
  • Qui va déterminer le seuil de pauvreté ? À quel moment va-t-on y avoir accès ? C'est quoi être « pauvre » ?
  • Handicaps et probs de santé -> Y a beaucoup d'abus et de gens qui réussissent à l'avoir juste en passant chez le médecin (La plupart du temps très peu qualifié puisqu'il utilise des étudiants en stage).
  • Familles nombreuses -> encore une fois, y a de l'abus puisque les services ne vérifient pas si le père est le père biologique, si l'enfant a été adopté, etc. (Ils n'ont pas le temps vu l'énorme demande).