[Débat]Neurotypique ?Mental №1

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asgore Dreemur
  • Date de début Date de début
Non mais la mise en page ne facilite pas non plus. Petite critique fermée.

Les personnes atteintes de biais psychologiques sont-elles considérées comme neurotypiques ?
Un exemple de biais ?Tout dépendant de quoi il s'agit,cela peut être ou non une pathologie.
Et merci de cette critique,je vais de ce pas modifier ça. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce genre de biais :


En fait, ces biais sont partout exploités. Par la publicité, mais pas que. Par la politique, l'économie, le commerce qui exploitent ces biais et qui se trouvent de la clientèle pour des marchés de dupes. Alors, peut-être considéré comme neurotypique si l'on enchaîne décisions sur décision incohérente et irrationnelle ?
 
Dernière édition:
Les biais pouvant atteindre autant les neurotypiques que les non-neurotypiques,ce n'est donc pas en rapport.
 
OK, merci pour l'info. Juste un petit conseil, n'ouvre jamais un topic en écrivant que tu conclus le débat, ça fait un peu "j'expose mon avis, j'ai déjà décidé de ce qu'il est était" ^^.

Faut voir en quoi c'est contraignant dans la vie de tous les jours de ne pas être neurotypique. Mais j'aimerais avoir un peu plus de documentation de neurologues, ou autres, pour essayer de mieux comprendre ce qui se cache derrière ce mot.
 
  • J'aime
Reactions: Neph
OK, merci pour l'info. Juste un petit conseil, n'ouvre jamais un topic en écrivant que tu conclus le débat, ça fait un peu "j'expose mon avis, j'ai déjà décidé de ce qu'il est était" ^^

Je voulais dire par là que j'avais terminé mon pavé césar,mais merci du conseil,je vais modifier ça.

Faut voir en quoi c'est contraignant dans la vie de tous les jours de ne pas être neurotypique.
Ça je peut t'en parler beaucoup plus en détail,mais je voudrais le faire dans un autre débat.
Et pour les renseignement, voici notre meilleur ami: Google
 
Ouais mais mdr Google quoi. Je te parle d'informations scientifiques. Alors, oui, un moteur de recherche est bien pour obtenir des informations. Pour vérifier leur fiabilité par contre... C'est pour ça que ça demanderait beaucoup de recherches.
 
Moi,je ne suis pas neurotypique (gé pa 2 shance :( ) .Je suis atteinte du même trouble qu'Einstein,je vous laisse chercher lequel :*
Personnellement,je pense qu'être nerotypique n'est pas vraiment quelque chose dont il faut être fier ou avoir honte (être non-neurotypique c'est pareil).Néanmoins,je trouve que c'est quand même une chance et c'est vraiment idiot d'envier quelqu'un juste parcequ'il a un trouble mental.
Faut voir en quoi c'est contraignant dans la vie de tous les jours de ne pas être neurotypique.
Je pense que ça dépends de ce que tu as de "différent" et à quel point cette "différence" est prononcée.Par exemple,quelqu'un qui a un Q.I de 40 va avoir une vie difficile car il aura des choses essentielles qui sont évidentes pour les gens normaux lui seront extrêmement difficiles.Quelqu'un qui a un Q.I de 80 va probablement avoir les mêmes difficultés mais ce sera moins marqué.Par contre,quelqu'un de précoce aura la vie dure car il sera souvent sous-estimé.Moi,étant atteinte d'un trouble du spectre autistique,il m'est très difficile(et fatiguant) de socialiser et j'ai des comportements bizzarres et du coup,certaines personnes pensent que je suis débile et se moquent de moi (d'ailleurs,j'ai été harcelée par ce genre de cons au collège cette année).Et ça,c'est valable pour beaucoup de personnes autistes.
En gros,la vie des non-neurotypiques est difficile surtout parce qu'ils ne sont pas considérés comme normaux et les gens différents sont mal vus par la société.
 
Il est clair que, si ça engendre des comportements d'intolérance de la part des autres, ce qui peut avoir de graves répercussions psychologiques, c'est contraignant.

Edit :
Je suis atteinte du même trouble qu'Einstein,je vous laisse chercher lequel :*
[... ]Moi,étant atteinte d'un trouble du spectre autistique
Trouvé ?