[Débat]Neurotypique ?Mental №1

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
J'connaissais une autre Asperger tiens.
J'pourrais sans doute contribuer un peu au topic en question.
 
A

Asgore Dreemur

Invité
J'connaissais une autre Asperger tiens.
J'pourrais sans doute contribuer un peu au topic en question.
Quand il sera posté oui,mais je vais pas l'écrire maintenant,je suis léssivé,j'ai quasiment pas dormi depuis 2 jours.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour revenir à la neurotypie, pourrait-on faire une rapide étude de mon cas pour voir si je le suis ou non ?

Informations pouvant être utiles :
- je ne pense pas l'être;
- je suis précoce et ai un QI de 147 (ou 143 je sais plus);
- j'ai eu 17 au bac de philo :3 ;
- je suis quelqu'un de très focal sur l'instant présent, mes sentiments et envies;
- je suis très sensible physiquement et psychiquement;
- j'ai une humour très particulier et suis généralement extraverti et social, mais ressens parfois une solitude même en présence des gens (genre à une fête je peux me faire chier);
- je pense avoir une bonne intuition, et je pense très (très, voire trop ?) vite;
- il y a souvent un décalage entre ce que je veux dire et ce que je dis notamment dans la forme.

Bon c'est tout je pense que ça suffira. Désolé si cela semble égocentrique comme pavé, mais j'en avais envie :^)

Merci d'avance pour vos reponses ! >:^D
 
A

Asgore Dreemur

Invité
Pour revenir à la neurotypie, pourrait-on faire une rapide étude de mon cas pour voir si je le suis ou non ?

Informations pouvant être utiles :
- je ne pense pas l'être;
- je suis précoce et ai un QI de 147 (ou 143 je sais plus);
- j'ai eu 17 au bac de philo :3 ;
- je suis quelqu'un de très focal sur l'instant présent, mes sentiments et envies;
- je suis très sensible physiquement et psychiquement;
- j'ai une humour très particulier et suis généralement extraverti et social, mais ressens parfois une solitude même en présence des gens (genre à une fête je peux me faire chier);
- je pense avoir une bonne intuition, et je pense très (très, voire trop ?) vite;
- il y a souvent un décalage entre ce que je veux dire et ce que je dis notamment dans la forme.

Bon c'est tout je pense que ça suffira. Désolé si cela semble égocentrique comme pavé, mais j'en avais envie :^)

Merci d'avance pour vos reponses ! >:^D

Disons plutôt que tu est plus un surdoué,si l'on peut dire cela comme ça,mais tu en reste neurotypique.Mais tout comme la normailté au sens physique du terme n'existe pas,même si le fait d'avoir un sixième orteil n'est pas normal,la normalité au sens psychologique du terme n'existe pas ,même si ne pas ressentir d'émotion n'est pas normal.Le terme "neurotypique",au même titre que le mot normal,est assez flou,et on ne peut pas vraiment qualifier scientifiquement la normalité,qu'elle soit au sens physique ou au sens psychique.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
La normalité est une notion abstraite et vide disons, d'un point de vue philosophique.

Mais comment définir qualitativement une personne non neurotypique pour en revenir au sujet ?
 
A

Asgore Dreemur

Invité
La normalité est une notion abstraite et vide disons, d'un point de vue philosophique.

Mais comment définir qualitativement une personne non neurotypique pour en revenir au sujet ?
on ne peut pas définir la normalité,mais on peut définir ce qui en sort,et tu verra dans le prochain topic,que je suis actuellement en train de créer (teasing) que beaucoup de choses peuvent être définit comme anormal,et les autres discussions à ce sujet parlerons d'une différence mentale,et de ce que les gens peuvent ressentir avec cela,quoi se soit celui atteint ou les personnes se sentant consernée.