Déconnexions fréquentes

fleurdebeuf

Aventurier
7 Mars 2021
6
0
1
23
Bonjour, J'ai récemment repris minecraft pour faire du Bedwars sur le serveur hypixel ainsi que du survival, Mais sur Hypixel et d'autre serveur il m'arrive très souvent d'être déconnecter d'un coup, divers problème sont affiché, je ne pense pas que ce soit ma connexion car sur les autre jeux auquel je joue sa fonctionne très bien. Même si je suis en partage de connexion via USB avec mon téléphone, Réseau 4G bouygue Telecom A Millau.
(DESCENDANT Mbps10.03/ASCENDANT Mbps 0.62) La connexion et très restreinte a l'intérieur du bâtiment mais sa n'empêche pas que je puisse joué sans problème a d'autre jeux.

Il y a des jour je ne peut carrément pas me connecté au serveur hypixel et d'autre ou je peux mais toujours un instant je me déco. J'ai essayé de changé le "DNS" en 8.8.8.8 ; 8.8.4.4.

Des fois sa marche des fois sa marche pas j'ai essayé d'autre stratagème en me promenant sur ce forum minecraft mais pas de réel solution pour moi si quelqu'un aurait une solution a mon problème je serait ravi d'en prendre connaissance.

Merci D'avance. Mon steve n'en peux plus d'être déconnecter impromptument.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
J'ai déplacé ton message vers une nouvelle discussion, car ton problème n'a rien à voir avec celui dont il était sujet dans la discussion dans laquelle tu avais initialement posté ton message.

Minecraft n'est malheureusement pas très tolérant au connexion instable et la 4G dans certaines zones peut devenir particulièrement instable :/
Tu n'as pas de connexion ADSL ? Même si le débit est plus faible, le connexion fixe ont en général une meilleure stabilité.
 

fleurdebeuf

Aventurier
7 Mars 2021
6
0
1
23
Bonjour,
J'ai déplacé ton message vers une nouvelle discussion, car ton problème n'a rien à voir avec celui dont il était sujet dans la discussion dans laquelle tu avais initialement posté ton message.

Minecraft n'est malheureusement pas très tolérant au connexion instable et la 4G dans certaines zones peut devenir particulièrement instable :/
Tu n'as pas de connexion ADSL ? Même si le débit est plus faible, le connexion fixe ont en général une meilleure stabilité.
D'accord j'imagine bien oui. Mais malheureusement non je n'ai pas de connexion ADSL je n'ai que cette connexion la je doit faire des travaux dans mon logement étudiant pour avoir une prise T donc c'est des coût en plus :/. Il n'y vraiment pas de moyen de limiter les dégât?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bon déjà on va regarder la stabilité de ta connexion 4G.

Ouvres un cmd ou un powershell et dedans, tapes : ping -t <ip du serveur> en remplaçant <ip du serveur> par l'ip. Ensuite démarre une session de jeu, tout en laissant la commande ping fonctionner.

Après 10-20 min, retournes sur le cmd et appuies sur ctrl + c, cela va stopper la commande ping et tu aura un petit récap :

1615148716678.png

Ici on voit que la connexion est assez stable (peu de variation entre le ping minimum et le ping max) par contre j'ai quand même eu un paquet perdu sur 53 (bon c'était une capture très courte, moins d'un min).
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

fleurdebeuf

Aventurier
7 Mars 2021
6
0
1
23
En voici quelque un j'en ai vu de toute sorte de messages d'erreur je dirais plus du quinzaine environ. Un qui est rare "You loged from another location " qui s'affiche quand je spam la connexion au serveur"
1615325019240.png

1615325025709.png

1615325036610.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ces messages laissent penser à une corruption des données envoyé par le serveur.
Il serait de voir ce que ça donne avec un autre opérateur 4G. Si tu as un amis / une connaissance qui a de la 4G chez un autre opérateur cela top pour tester.
 

fleurdebeuf

Aventurier
7 Mars 2021
6
0
1
23
Avant j'étais chez REDbySFR j'ai changer chez bouygues en décembre car RED n'était n'avais pas du tout une bonne couverte réseau ici a Millau. C'était avant que je reprenne Minecraft, j'essaierai quand je pourrais un autre opérateur avec un amis. Si cela ne marche pas, en vrai je suis assez patient c'est jouable ça dépend des jours. Des jours ne peut même pas me connecter et d'autre oui avec des coupure. C'est juste dommage car je suis dans ma phase minecraft actuellement ^^. J'espère pouvoir acquérir une box cette année.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Étonnant comme constat, SFR et Bouygues ont mutualisé leur réseau dans une grande partie des zones non dense, c'est en réalité exactement les mêmes antennes qui émettent pour les deux opérateurs.
Et visiblement SFR a plus de capacité installé que Bouygues sur 3 antennes des 4 qui couvre la ville puisque SFR emet en 2600 alors que Bouygues non.
1615330937893.png


Après peut-être bien que SFR a plus d'abonnés consommant de la data dans le coin, ce qui expliquerait la différence ressenti (puisque sur un réseau mobile le débit de l'antenne est partagé entre chaque abonnée, plus il y a d'abonnés pour une même capacité, moins cela fait de débit par abonné).