Redstone Défis pour tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Avec les commandblocks ce serait tellement facile ^^

Vu que le compteur semble avoir déjà été fait, et que le défis de RedTech05 est plutôt facile à réaliser, je me permet d'y ajouter un chouïa de complexité :
1. Tout le système d'ouverture se trouve d'un seul côté (gauche ou droite, donc).
2. Le système doit faire au maximum 3 blocs de larges, la longueur et la hauteur sont laissés libre à votre convenance (la perfection étant bien sur un bloc de large, mais là je doute que ça soit réalisable).
3. Le résultat doit être seamless (porte intégrées de manière invisible à un mur lorsque fermée, et ouverte, ne doit laisser voir aucun circuit).
4. Je pense que 2*2, avec ces conditions est déjà un challenge honorable, mais vous pouvez tenter le 3*3 (voir plus).
5.Si jamais ce n'est pas suffisant pour vous, ajoutez une redstonelamp qui s'allume au centre de la porte lorsqu'elle est fermée et ntégrez une t-flip flop au système, pour pouvoir ouvrir la porte avec un bouton.

Pour ceux préférant les command blocs, je vous propose de créer une porte s'ouvrant avec un effet d'implosion, c'est à dire que les blocs doivent se mettre à tournoyer en spirale tout en se rapprochant de plus en plus, puis une explosion de particule doit apparaître et enfin, le passage doit s'ouvrir. La fermeture doit quand à elle se faire dans le sens inverse. (ce lien peut être utile ...)
Et si vous en êtes capable, faite en sorte de générer tout ce bordel en une seule commande. Bon courage :p

Je vais tenter quand j'aurai le temps, peut-être même 3 fois 3.
Juste une précision. : Seamless ça veut aussi dire pistons invisibles (et blocs autres que ceux du mur) donc ça va être chiant 3 wide, d'un seul côté et avec une lampe et un redstone block à cacher :p

Je vais tenter quand j'aurai le temps, peut-être même 3 fois 3.
Juste une précision. : Seamless ça veut aussi dire pistons invisibles (et blocs autres que ceux du mur) donc ça va être chiant 3 wide, d'un seul côté et avec une lampe et un redstone block à cacher :p

Je sais :p C'est pour ça qu'une porte 2*2, sans lampe de redstone me semble déjà assez compliquer à réaliser ^^ Je sais comment faire une porte de 2x1 qui répond à mes contraintes avec un système d'activation d'un bloc de large, et je sais à peu près comment faire du 2x2, en revanche du 3x3 ça promet d'être horriblement complexe xD J'essayerais dès que j'aurais assez avancer sur mes révisions. Bon courage à tout ceux voulant relever ce défis :)

En fait je vois très bien comment faire mais j'ai la flemme.
Par contre j'ai fait une 2*1 et deux 2*2 dont une Seamless.
J'éditerai ce message pour donnée le download :

je pensais plutôt a une porte de garage mais qui peut s'ouvrir à l'horizontale ou a la verticale(au choix)... 2x2 ou 3x3... je me suis mal expliqué.