Vu que le compteur semble avoir déjà été fait, et que le défis de RedTech05 est plutôt facile à réaliser, je me permet d'y ajouter un chouïa de complexité :
1. Tout le système d'ouverture se trouve d'un seul côté (gauche ou droite, donc).
2. Le système doit faire au maximum 3 blocs de larges, la longueur et la hauteur sont laissés libre à votre convenance (la perfection étant bien sur un bloc de large, mais là je doute que ça soit réalisable).
3. Le résultat doit être seamless (porte intégrées de manière invisible à un mur lorsque fermée, et ouverte, ne doit laisser voir aucun circuit).
4. Je pense que 2*2, avec ces conditions est déjà un challenge honorable, mais vous pouvez tenter le 3*3 (voir plus).
5.Si jamais ce n'est pas suffisant pour vous, ajoutez une redstonelamp qui s'allume au centre de la porte lorsqu'elle est fermée et ntégrez une t-flip flop au système, pour pouvoir ouvrir la porte avec un bouton.
Pour ceux préférant les command blocs, je vous propose de créer une porte s'ouvrant avec un effet d'implosion, c'est à dire que les blocs doivent se mettre à tournoyer en spirale tout en se rapprochant de plus en plus, puis une explosion de particule doit apparaître et enfin, le passage doit s'ouvrir. La fermeture doit quand à elle se faire dans le sens inverse. (
ce lien peut être utile ...)
Et si vous en êtes capable, faite en sorte de générer tout ce bordel en une seule commande. Bon courage