Redstone Défis pour tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Oki ;). Bon moi c'était juste un truc à la va vite mais bon ^^.

Je propose de faire un compteur 4 bits (ou plus si ça vous chante), possédant :
* Un bouton pour ajouter un
* Un bouton pour enlever 1
* Un bouton set (pour mettre la valeur à 15)
* Un bouton reset (pour mettre la valeur à 0)
* Si la valeur est 15, et que l'on ajoute 1, le compteur retourne à 0
* Si la valeur est 0, et que l'on enlevè 1, le compteur vas à 15
* Le compteur doit posséder un afficheur pour pouvoir lire la valeur interne (binaire, digits, simples lampes ... libre de ce coté)

Sans cmdblock, bien entendu :)

je voulais proposer mais on me laisse jamais le temps, vous allez trop vite, je l'ai dit il y a quelques pages...

Je propose de faire un compteur 4 bits (ou plus si ça vous chante), possédant :
* Un bouton pour ajouter un
* Un bouton pour enlever 1
* Un bouton set (pour mettre la valeur à 15)
* Un bouton reset (pour mettre la valeur à 0)
* Si la valeur est 15, et que l'on ajoute 1, le compteur retourne à 0
* Si la valeur est 0, et que l'on enlevè 1, le compteur vas à 15
* Le compteur doit posséder un afficheur pour pouvoir lire la valeur interne (binaire, digits, simples lampes ... libre de ce coté)

Sans cmdblock, bien entendu :)

Aha ^^ A ce rythme on va apprendre au gens de faire tous les composants numériques XD. Pas mal comme méthode d'apprentissage. Bon moi le bouton pour set et reset j'aurai remplacer par un bouton "load", qui charge une valeur qu'on donne dans le compteur.

@orni : Désolé, je n'ai pas relu les 18 pages précédentes avant de proposer mon défi, était il multidirectionnel le précédent ?
Composant numérique, oui et non, y a strictement rien de numerique dans ma version :D.
J'y ai pensé au load, mais il faudrait aussi avoir un système de sélection de la valeur a charger.
Mais oui, ce topic est une bonne idée pour faire apprendre l'utilisation des systèmes de base. J'ai hésité à proposer un fulladder 4 bits, mais je me suis dit que c'est facilement trouvable sur le net (te rappelle tu de ma version ? Pas très numérique non plus).

Le compteur dont je parlais c'était ceci : rangées de lampes avec un bouton +1 et un bouton -1, les lampes étant numérotées de 0 à 9 sur ce que j'avais fait.

moi mon défi c'était une porte coulissante verticale ou horizontale complètement d'un coté en appuyant sur un bouton et qui ce refermerais après un bout de temps avec ou sans cmd blocks

Porte de quelle taille ? Et je propose de faire sans commandblocks, vivent les pistons !