Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut tout le monde, donc voila je me suis inscrit récemment et j'ai vu ce merveilleux sujet ^^, comme il date un peu j'ai demandé et j'ai eu l'autorisation de le relancer.
Donc je pars du principe que la machine à construire est toujours une usine à popo ^^:
Ma machine est un peu grosse mais après plusieurs test c'est la plus compact que j'ai réussi à faire :
Le fonctionnement de la machine est simple, on choisi les ingrédients, et on appuie sur le bouton de gauche.
Au niveau de la redstone, un minecart avec hopper prend les ingrédients choisi et livre tout à l’alambique. Autour de l'alambique ce n'est pas une cloque mais un système de détection, je m'explique, mon système envoie la verrue en dernière et avant de lancer des popo il y a toujours une verrue qui attend dans l'alambique, tout se joue sur l'entonnoir au dessus, il contient 22 bloque quelconque répartie sur 4 slot pour laisser passer un par un les ingrédients et quand la verrue descend dans l'alambique c'est que les popo sont prête donc comme l’entonnoir n'a plus 23 mais 22 item le courant détecté passe de 2 à 1 du coup les popo sont aspirer dans le coffre.
Voila, donc le gros problème en 1.9 c'est le souffle du dragon car quand il est consommé il reste une fiole vide et il n'y a aucun moyen de la retirer automatiquement, c'est pour ça que j'ai mis l'alambique à vu du joueur pour qu'il retire la fiole à la fin. Comme autre problème il y a les popo de faiblesse où il n'y a pas besoin de verrue donc elle est impossible à faire en auto. Il y a aussi l'impossibilité de détecté la quantité d'ingrédient disponible, c'est pour ça qu'on rempli direct dans les hopper(vous pouvez aussi mettre un coffre au dessus).
Sinon elle est assez grosse et il faut remplir la blaze powder à la main
Bon c'est pas la meilleur mais avec les ingrédient et la complexité de la 1.9 c'est compliqué donc j'espère qu'elle vous convient ^^
Hum... Ça m'a pas l'air mal du tout ça ! Bien joué à toi ! J'invoque @Spirit_, car c'est lui le créateur du topic pour qu'il puisse nous donner son avis !
En tout cas, il serait peut-être temps, en effet, d'update cette discussion !
Cependant il se fait tard et je suis trop proche du sommeil pour pouvoir donner un avis "éclairé" (jeu de mot involontaire).
J'éditerai donc mon message demain matin avec mon avis, et encore merci de relancer le topic !
EDIT : c'est plutôt pas mal tout ça ! Franchement du bon travail ! Cependant je demande une précision : je ne suis pas sûr d'avoir bien vu, mais prends-tu en compte les potions du type invisibilité, poison ou dégâts, c'est-à-dire les potions corrompues ?
mmm, j'avais pas vu mais il y a un ordre pour ça aussi ^^, mais c'est bon c'est réglée comme pour corrompre une popo il faut un œil d''araignée fermenté après avoir fais la première partie, j'ai mis l’œil entre les ingrédients de première étape et les ingrédients de boost. Sur le screen j'ai échangé le sucre et l’œil.
Alors j'ai vu qu'il a eu un défi commande block donc je vais aussi en faire un:
Je l'avais presque fini un jour mais j'ai tout perdu lorsque je me suis connecté avec une ancienne version T_T donc c'est possible !!!
Le principe est simple, c'est un snake, le joueur est la tête et il doit avoir une queue qui fais le même trajet(il y a une petite astuce ^^). Si le joueur touche les borts ou son corps il meurt. je pense qu'on va pas faire la partie de l'agrandissement c'est la plus compliqué
Je veux surtout la queue du serpent c'est le plus important ^^.
PS: si vous voulez je peux vous donner quelque astuce car c'est un peu compliqué (j'ai mis du temps à les trouver)