Redstone Défis pour tous !

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
J'ai encore une idée pour toi : un four qui brûle plus longtemps / moins vite ! Exemple, un "stick" brûlerai aussi longtemps qu'un bloc de bois.
Si tu trouves chapeau, je suis preneur ^^
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
C'est tout con : t'envoies le stick et sa détection allume le four en question avec un saut de lave ou bloc de charbon comme combustible !

Tu caches le système et le tour est joué !
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je connais assez la redstone pour dire que cela fonctionnera. Tu envoies un stick dans le circuit. Il passe par des hoopers, et est détecté au moyen d'un comparateur.

Ensuite, t'allonges le courant de 4 tics, qui éteint une torche et "déverrouille" un autre hooper dirigé horizontalement vers ton four. Ton combustible pourra donc passer par ce hooper (supposons que le coffre avec le combustible surmontait celui-ci), et arrivera dans le four. Si deux combustibles passent, ce n'est pas grave. Si cela te gêne, tu allonges le courant de 2 ou 3 tics, je ne connais pas précisément les délais.

Pour ce que tu veux brûler, tu peux envoyer le tout dans le four avec hooper placé au-dessus de ce dernier.

Au final, tu caches tout le système, et tu récupères en sortie ce que tu voulais obtenir, avec un hooper sous ton four.

Ce système ne répond pas exactement à ta requête, il contourne le problème. On fait croire à l'utilisateur que c'est le stick qui sert de combustible, mais c'est un artifice avec un système plus complexe derrière !

Pour le faire sans artifice, je ne pense pas que cela est possible. De plus je ne sais pas si ça a un grand intérêt ^^
 

Zilack3

Binary Power !
13 Mars 2013
118
54
140
26
Binaire -> Décimal (BCD) : Double dabble (présent 1 fois ici : http://minecraft.fr/forum/threads/microcontrôleur-zi3.185836/)

Décimal (BCD) -> Binaire : Double dabble "inversé" (présent 2 fois ici : http://minecraft.fr/forum/threads/microcontrôleur-zi3.185836/)

Binaire -> Hexadécimal : 16 portes AND tout les 4 bits et chaque sortie de porte AND code une valeur sur un bus 7-Seg.

Hexadécimal -> Binaire : 16 portes AND par 7-Seg et chacunes des sorties des portes AND codent une valeur sur un bus 4 bits.

Binaire -> Octal : 8 portes AND tout les 3 bits et chaque sortie de porte AND code un valeur sur un bus 7-Seg.

Octal -> Binaire : 8 portes AND par 7-Seg et chacunes des sorties des portes AND codent une valeur sur un bus 3 bits.

Ce n'est pas très clair mais le principale est là.
Veux-tu d'autres bases ?

PS : Binairemment parlant, un nombre octal est le même qu'un nombre binaire seul le nombre de bits par regroupement change. En binaire on regroupe un mot par son nombre de bits total. En octal, on regroupe le mot binaire par 3 bits et en hexadécimal par 4 bits.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Binaire -> Décimal (BCD) : Double dabble (présent 1 fois ici : http://minecraft.fr/forum/threads/microcontrôleur-zi3.185836/)

Décimal (BCD) -> Binaire : Double dabble "inversé" (présent 2 fois ici : http://minecraft.fr/forum/threads/microcontrôleur-zi3.185836/)

Binaire -> Hexadécimal : 16 portes AND tout les 4 bits et chaque sortie de porte AND code une valeur sur un bus 7-Seg.

Hexadécimal -> Binaire : 16 portes AND par 7-Seg et chacunes des sorties des portes AND codent une valeur sur un bus 4 bits.

Binaire -> Octal : 8 portes AND tout les 3 bits et chaque sortie de porte AND code un valeur sur un bus 7-Seg.

Octal -> Binaire : 8 portes AND par 7-Seg et chacunes des sorties des portes AND codent une valeur sur un bus 3 bits.

Ce n'est pas très clair mais le principale est là.
Veux-tu d'autres bases ?
Une machine qui convertirait un nombre dans une base donnée dans une autre base, quelles qu'elles soient. Que ce soit de base 2 vers base 8 ou de base 5 vers base 7, ou encore de base 13 vers base 4.

PS : Binairemment parlant, un nombre octal est le même qu'un nombre binaire seul le nombre de bits par regroupement change. En binaire on regroupe un mot par son nombre de bits total. En octal, on regroupe le mot binaire par 3 bits et en hexadécimal par 4 bits.
Il ne faut pas oublier que le nombre de caractères disponibles n'est pas le même...
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Pour le faire sans artifice, je ne pense pas que cela est possible. De plus je ne sais pas si ça a un grand intérêt ^^

He bien j'en ai besoin figure toi ^^
Via command block, je pense qu'il est possible de détecter un four qui brule, et peut etre d'avoir son temps de combustion. Puis de /setblock un four avec X tics de combustion à la place.

Faisable ? :mobpig:
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Dans ce sens, why not. Mais il n'existe pas de tag qui modifie la durée de combustion du combustible.

Pour tester un four qui brûle, ça je ne sais pas. Mais c'est bien plus facile (et rapide) si t'as les coordonnées du four.

Pour ton setblock, il te faudrait "garder en mémoire" le combustible et ce que tu brûles, et je ne sais toujours pas si cela est possible.

Après je ne suis pas hyper bon en commandblock, @Oromis pourra t'aider je pense (ou @McBooster) :')
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc