Redstone Défis pour tous !

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
J'ai déja trouvé !
Alors voici le défis suivant :
Un compteur ! Oui c'est simple x).. Mais ! Un compteur avec un bouton +1 et un bouton -1 où au final, une seule lampe s'allume, pas la rangée entière jusqu'au nombre. Si j'appuis 3 fois, juste la lampe 3 s'allume, pas les lampes 1/2/3.
Le but ? Compacter AU MAXIMUM :D !
Bonne chance a tous !
(Si jamais vous voulez des précisions j'éditerais)
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Perso je propose de tourner pour les défis justement ;)

Bonne idée, par contre si on devient plus nombreux ça va se compliquer.
J'ai déja trouvé !
Alors voici le défis suivant :
Un compteur ! Oui c'est simple x).. Mais ! Un compteur avec un bouton +1 et un bouton -1 où au final, une seule lampe s'allume, pas la rangée entière jusqu'au nombre. Si j'appuis 3 fois, juste la lampe 3 s'allume, pas les lampes 1/2/3.
Le but ? Compacter AU MAXIMUM :D !
Bonne chance a tous !
(Si jamais vous voulez des précisions j'éditerais)

Il compte jusque combien le compteur ?
Premier jet:
9f419f3846.png

Le seul souci c'est que toutes les lampes s'éteignent une fois tous les deux tours, sinon ça marche.
 

Fichiers joints

  • Défis mc_fr.zip
    724.6 KB · Affichages: 276

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'ai repris ton layout mais à la verticale pour cacher le système.
Voici ce que ça donne : http://www.mediafire.com/download/up8lrqaabfdy6s9/Défi 2.rar
Désolé pour la taille :rolleyes: je voulais un truc parfait (pas des plus rapides mais ça passe).
Vous trouverez un livre avec les explications. Si c'est pas assez clair dites-moi ^^

EDIT : ton système est BEAUCOUP + compact mais j'aime pas le passage de 9 à 1.
C'est ptêtre pour ça que j'me suis KC la tête xD mais au moins j'suis content de mon oeuvre.
 

tibzejoker

Aventurier
22 Octobre 2014
21
2
6
31
Bon bah moi j'ai fait un systeme que j'évalue etre plus performant et que je voulais vous partager :) take a look :
Bouton +1
Bouton -1
Bouton RESET
Que demande le peuple ?
Lien de la map ;) : http://www.mediafire.com/download/d59dpgtk3z1a5an/test+redstone+v2.rar
PS : J'ai pas caché le systeme pour bien vous le montrer en action, c'est bien plus rapide que d'attendre 10s qu'il n'y ait plus de bruit..... hum.... n'est-ce pas ??? :p

C'est qui le boss ???? Hein c'est qui ????
Tenez, voici une pierre pour vous ! -------> :cobblestone:
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Orni a dit:
ton système est BEAUCOUP + compact mais j'aime pas le passage de 9 à 1.
C'est ptêtre pour ça que j'me suis KC la tête xD mais au moins j'suis content de mon oeuvre.
Ça reste plutôt compact pour ce que ça fait et c'est assez propre. En plus le bouquin est complet et exempt de toute faute.
tibzejoker a dit:
c'est bien plus rapide que d'attendre 10s qu'il n'y ait plus de bruit.....
A partir du moment où ton système comprend des pistons, le silence est l'un des arguments les moins valables. Surtout que tu n’affiches que 4 lampes. Bouh.
tibzejoker a dit:
C'est qui le boss ???? Hein c'est qui ????
Moi, mécréant.
tibzejoker a dit:
Tenez, voici une pierre pour vous ! -------> :cobblestone:
Ma philosophie avec les gens qui me parlent sur ce ton c'est "tu me touches, je t'éclate". Comprend "lance moi une pierre, tu te mangeras une montagne".
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Hashtag comment faire d'une pierre deux coup. Sinon vous aimez ce que j'ai fait ? :p
Prochain défi ? :cool:
Et ta photo de profil Astequ c'est un jawa ?
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Hashtag comment faire d'une pierre deux coup. Sinon vous aimez ce que j'ai fait ? :p
Prochain défi ? :cool:
Et ta photo de profil Astequ c'est un jawa ?
Oui, ton système est franchement bon. T'aurais peut-être pu faire plus compact mais il est assez rapide et marche bien.
Prochain défi... On laisse le mécréant s'exprimer.
Et mon avatar c'est une pastèque déguisée en cookie monster, mais j'avoue qu'il y a une ressemblance.
 

tibzejoker

Aventurier
22 Octobre 2014
21
2
6
31
Ça reste plutôt compact pour ce que ça fait et c'est assez propre. En plus le bouquin est complet et exempt de toute faute.

A partir du moment où ton système comprend des pistons, le silence est l'un des arguments les moins valables. Surtout que tu n’affiches que 4 lampes. Bouh.

Moi, mécréant.

Ma philosophie avec les gens qui me parlent sur ce ton c'est "tu me touches, je t'éclate". Comprend "lance moi une pierre, tu te mangeras une montagne".


Bon alors, pour ceux qui ont des problemes de vue (pas moi :p) je vous propose de relire cette phrase qui parle, non pas du BRUIT, mais du TEMPS DE REACTION DU SYSTEME :
c'est bien plus rapide que d'attendre 10s qu'il n'y ait plus de bruit.....