CommandBlock Tutoriel Détecter un clic dans un coffre (sur un item) -1.12-

Endfox

Aventurier
5 Mai 2020
7
0
1
29
Aha, des achievements, tu dis? Ben les packs de données permettent justement de créer des "vrais" achievements avec l'alerte et tout...

Si un livre interactif te convient, c'est pas mal la meilleure façon vanilla de faire un menu.

Donc en gros :
-un livre avec du texte cliquable pour séléctionner l'armure, et si le joueur n'a pas débloqué, ça dirait "conditions non remplies" ou un truc du genre...
-possiblement des nouveaux achievements au jeu selon tes critères si utiliser un pack de données ne t'embête pas
Ouais exact!

Par contre pour les achievements, c'est compliqué. Je ne crois pas qu'il est possible de détecter, à l'aide d'un achievement modifié, une série de kill. Celui là je le ferai avec un scoreboard au pire.

Mais comment faire pour que chaque joueur aie son livre interactif et que les textes soient bloqués ou non?
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Ben voici un exemple :

"Cliquez ici pour l'armure#1"

Commande assignée au texte #1 : /trigger [score] 1


Puis en "toujours actif", on aurait :
/give %joueurs au [score] de 1%[CritèreDesKills] armure


En gros, ça donne un score au joueur qui tente d'avoir l'armure (on doit passer par le trigger vu qu'en multi, il n'y a pas les perms à tous).
Ensuite, ça regarde si le joueur ayant le score répond aux critères d'obtention, puis si oui, lui donne l'armure

Quelque chose comme ça...
 

Endfox

Aventurier
5 Mai 2020
7
0
1
29
Parfait merci!

J'essaie ça:
/scoreboard objectives add armure dummy
/execute as @a[le joueur détient l'advencement] at @s run scoreboard players set @s armure 2

Où le score serait récupéré par une autre commande qui run en boucle pour équiper le joueur de l'armure
ex:
1=cuir
2=or
3=fer
Etc...


Serais-je mieux d'utiliser le trigger ou le dummy? Et quel est la différence?
Et si je remplace le @a par @s, est ce que Minecraft va reconnaître quel est le joueur qui a cliqué sur le lien du livre?
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Hm ça a pris du temps lol, fichu linux
Enfin voici à peu près comment ça devrait se présenter :

2020-05-17_23.55.08.png


1 : scoreboard objectives add ArmureID trigger
2 : scoreboard players enable @a ArmureID
3 : tellraw @a[scores={ArmureID=1},tag=Armure1_ok] "Armure 1 équipée!" ///Toujours actif
4 : tellraw @a[scores={ArmureID=1},tag=!Armure1_ok] "Armure 1 inaccessible!"
5 : scoreboard players enable @a[scores={ArmureID=1}] ArmureID
6 : scoreboard players set @a[scores={ArmureID=1}] ArmureID 0

Donc les deux premiers blocs doivent être activés (appuie sur le bouton 2 fois, je sais pas trop mais pour moi, ça marche pas si j'appuie qu'une seule)

Utilisation :
A) tape "/tag @s add Armure1_ok" dans le chat si tu veux être considéré comme ayant débloqué l'armure, ne le mets pas si tu veux ne pas y avoir accès.
B) tape "/trigger ArmureID set 1" dans le chat.
C) Si tu as le tag "Armure1_ok", ça te dit que tu as accès à l'armure. Si tu n'as pas le tag, ça te le refuse.

ça serait le même principe pour l'armure 2, 3, etc. On exécuterait le /trigger depuis un livre et on remplacerait les messages d'armure par des séries de commandes donnant l'armure

ça serait pas mal dans ce genre?
 

Endfox

Aventurier
5 Mai 2020
7
0
1
29
Ouais c'est bon ça fonctionne, merci!!

Pour ce qui est du bouton que tu dois presser deux fois c'est peut-être dû au fait qu'ils se suivent l'un derrière l'autre. Moi je les ai fait pointer les deux vers le ciel et aucun problème ;)
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Eh ben cool! Si jamais tu aurais besoin d'aide pour les commandes des armures ou pour give un livre qui pourrait déclencher les /trigger, hésite pas!
 

Endfox

Aventurier
5 Mai 2020
7
0
1
29
Je sais déjà que dans un futur proche je vais avoir un autre problème, mais c'est en lien avec les respawns...

J'ai peur que se soit rendu un peu hors sujet avec le post original par contre. Y'a moyen de communiquer autrement? Je n'y connais rien sur le forum honnêtement
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Il y a Cloud Wolf qui a fait une demo d'un pack avec un effet similaire

Le lien ici :
 
  • J'aime
Reactions: Endfox