Bonjour!
J'ai en tête un petit concept sympa pour un gameplay différent de minecraft, mais il me reste encore à résoudre un léger problème, plus complexe qu'il n'y parait, semble-t-il :
Comment détecter la cause de la mort d'une entité (Dans ce cas-ci, un joueur, pas de version minecraft spécifique) ?
Pour être plus précis, il s'agirait, par exemple, de déclencher une commande / signal redstone uniquement quand un joueur meurt dans la lave...
On peut effectivement détecter une partie des morts, entre autres par entités, via le /scoreboard, mais j'aimerais pouvoir avoir accès à toutes les morts possibles.
Possibilités...?
-J'ai accès au fichier de traductions du jeu, donc à la liste complète des morts; je vois par exemple que le message de décès par la lave est appelé à l'origine "death.attack.lava", traduit par la suite dans la langue sélectionnée.
-Il est également possible d'envoyer ce message directement dans le chat avec cette commande :
Ce qui donne "Quelqu'un a essayé de nager dans la lave". C'est donc très probablement de la même manière que minecraft procède.
-Si on trouve le moyen pour détecter le type de mort, on peut utiliser les scoreboards avec l'objectif "deaths", par exemple, qui déclenchera le processus. Du côté de l'activation, c'est donc réglé.
À chercher
-La difficulté, c'est que, à ma connaissance, seul le nombre de morts peut être retracé, mais pas leurs spécifications... Je me suis donc penché sur un moyen de détecter le message envoyé en chat, mais en vanilla, on ne trouve pas grand chose sur le sujet...
Je fais appel à vous qui lisez ce texte pour me proposer des solutions à ce problème... Je pense que les datapacks ont un peu plus de possibilités là-dedans, et en dernier recours, les mods seraient acceptables (mais pour les installer, c'est moins pratique, je privilégie le easy to play)...
Merci!
J'ai en tête un petit concept sympa pour un gameplay différent de minecraft, mais il me reste encore à résoudre un léger problème, plus complexe qu'il n'y parait, semble-t-il :
Comment détecter la cause de la mort d'une entité (Dans ce cas-ci, un joueur, pas de version minecraft spécifique) ?
Pour être plus précis, il s'agirait, par exemple, de déclencher une commande / signal redstone uniquement quand un joueur meurt dans la lave...
On peut effectivement détecter une partie des morts, entre autres par entités, via le /scoreboard, mais j'aimerais pouvoir avoir accès à toutes les morts possibles.
Possibilités...?
-J'ai accès au fichier de traductions du jeu, donc à la liste complète des morts; je vois par exemple que le message de décès par la lave est appelé à l'origine "death.attack.lava", traduit par la suite dans la langue sélectionnée.
-Il est également possible d'envoyer ce message directement dans le chat avec cette commande :
Code:
/tellraw @a {"translate":"death.attack.lava","with":["Quelqu'un"]}
-Si on trouve le moyen pour détecter le type de mort, on peut utiliser les scoreboards avec l'objectif "deaths", par exemple, qui déclenchera le processus. Du côté de l'activation, c'est donc réglé.
À chercher
-La difficulté, c'est que, à ma connaissance, seul le nombre de morts peut être retracé, mais pas leurs spécifications... Je me suis donc penché sur un moyen de détecter le message envoyé en chat, mais en vanilla, on ne trouve pas grand chose sur le sujet...
Je fais appel à vous qui lisez ce texte pour me proposer des solutions à ce problème... Je pense que les datapacks ont un peu plus de possibilités là-dedans, et en dernier recours, les mods seraient acceptables (mais pour les installer, c'est moins pratique, je privilégie le easy to play)...
Merci!