Redstone Détecteur de front descendant

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Bonjour,

c'est tout bête et c'est toujours utile, alors je le poste :
1357569778-2013-01-07-15-42-44.png


Ce système envoie une pulsation uniquement lorsque le signal de redstone s'éteint (quand on baisse le levier mais pas quand on le monte). La pulsation est réglable, sur l'image elle est à 2 ticks. Le 3ème repeater est toujours à 1 tick de délai.

@+
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
J'ai mieux.

1 de large. Temps entre le front descendant et l'impulsion : instantané. Pas de redstone dust (donc stackable horizontalement)

http://imageshack.us/photo/my-images/267/20130107223141.png/

Si on ne compte pas le bouton occupe un total de 8 cases (5 réellement)

Pour ceux qui ne joue pas encore avec les blocs de redstone : utilisez un bloc normal et mettez un torche de redstone sous celui ci.
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Ah oui pas mal le tien. Le gros avantage que je vois c'est qu'il est stackable horizontalement et instantané.

En revanche tu peux pas régler la durée de l'impulsion (qui est de 2 ticks) et tu dois inverser le signal pour avoir une "vraie" impulsion.

Après ça dépend si t'es short en verticale ou en horizontale. Je retiens les deux ! (je peux prendre ton image pour la poster à la suite ? Ça fera un tuto complet comme ça)
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
Ben si tu veux une vrai impulsion tu rajoute un élément, comme ça.

http://imageshack.us/photo/my-images/171/20130107233159.png/

Bon du coup il y a de la redstone dust, ce n'est pas stackable horizontalement ça prends beaucoup plus de place.

Si on veut vraiment les stacker et que le temps de réponse n'est pas un problème on rajoute des des repeaters (ce qui permet aussi d'augmenter la durée de l'impulsion si on les règles sur 3 ou 4...

Pour les images tu es libre de les utiliser comme bon te semble, les modules ne sont pas de moi de toute façon... Et je suis totalement incapable de dire qui les a inventés.