Bonjour ! Je vais vous présenter un tutoriel pour créé un détecteur de mouvement, sans plaque de pression et sans fils !
Partie 1, L'horloge:
Vous devrez tout d'abord, créer une horloge plus ou moins rapide ; exemple d'horloge:
Vous pourrez par la suite, en faire une autre car celle-ci casse un peu les oreilles...
Partie 2, Le Testfor:
Vous allez devoir poser à côté du block de redstone, un répéteur de redstone et à côté de ce répéteur, un command block ... dans ce command block, vous écrirez:
testfor signifie que le commandblock peut analyser un mouvement.
@p signifie le joueur le plus proche du commandblock
x,y et z représentent les coordoonées, qu'on obtient avec la touche f3
et r signifie le rayon (en cubes) où le commandblock détecte les mouvement (à partir des coordoonées indiqués)
Partie 3,La réalisation du système:
Après le commandblock, vous allez placer un comparateur de redstone. Vous allez remarquer que quand quelqu'un passera dans votre champ, il s'allumera. Après avoir posé le comparateur, faites ceci:
Après avoir fait ça, votre système est fini ! et pour ma part, quand je marcherai sur le cube de cobblestone, la porte à pistons s'ouvrira !
Voilà ! C'était Slayerreiss ! Bonne journée !
Partie 1, L'horloge:
Vous devrez tout d'abord, créer une horloge plus ou moins rapide ; exemple d'horloge:
Partie 2, Le Testfor:
Vous allez devoir poser à côté du block de redstone, un répéteur de redstone et à côté de ce répéteur, un command block ... dans ce command block, vous écrirez:
testfor @p[x=700,y=69,z=780,r=5]
@p signifie le joueur le plus proche du commandblock
x,y et z représentent les coordoonées, qu'on obtient avec la touche f3
et r signifie le rayon (en cubes) où le commandblock détecte les mouvement (à partir des coordoonées indiqués)
Partie 3,La réalisation du système:
Après le commandblock, vous allez placer un comparateur de redstone. Vous allez remarquer que quand quelqu'un passera dans votre champ, il s'allumera. Après avoir posé le comparateur, faites ceci:
Voilà ! C'était Slayerreiss ! Bonne journée !