Redstone Comment créer un détecteur de mouvement !

Slayerreiss

Aventurier
6 Juillet 2013
14
0
1
23
Bonjour ! Je vais vous présenter un tutoriel pour créé un détecteur de mouvement, sans plaque de pression et sans fils !

Partie 1, L'horloge:
Vous devrez tout d'abord, créer une horloge plus ou moins rapide ; exemple d'horloge:
2013-07-07_17.02.48.png
Vous pourrez par la suite, en faire une autre car celle-ci casse un peu les oreilles...

Partie 2, Le Testfor:
Vous allez devoir poser à côté du block de redstone, un répéteur de redstone et à côté de ce répéteur, un command block ... dans ce command block, vous écrirez:
testfor @p[x=700,y=69,z=780,r=5]
testfor signifie que le commandblock peut analyser un mouvement.
@p signifie le joueur le plus proche du commandblock
x,y et z représentent les coordoonées, qu'on obtient avec la touche f3
et r signifie le rayon (en cubes) où le commandblock détecte les mouvement (à partir des coordoonées indiqués)
Partie 3,La réalisation du système:
Après le commandblock, vous allez placer un comparateur de redstone. Vous allez remarquer que quand quelqu'un passera dans votre champ, il s'allumera. Après avoir posé le comparateur, faites ceci:
2013-07-07_17.18.29.png
Après avoir fait ça, votre système est fini ! et pour ma part, quand je marcherai sur le cube de cobblestone, la porte à pistons s'ouvrira !

Voilà ! C'était Slayerreiss ! Bonne journée !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Atchoum! L'autre personne est arrivé. Et ce qu'il en dit ? Il hait les gros trolls comme ce tutoriel.

Déjà 1:
testfor signifie que le commandblock peut analyser un mouvement.
Le testfor n'analyse jamais un mouvement, cela vérifie si les arguments sont vrai. Si oui, il envoie un courant par le comparateur. On l'utilise PARTOUT pour pas mal de choses.

De 2: VU ET REVU mais TELLEMENT VU QUE si tu regardais un temps soit peu dans la page tutoriel tu le trouveras! Ceux qui n'est pas le cas, car l'autre personne qui a fait un tutoriel identique(il y a même pas une semaine) la supprimercar il compatit du vu et revu.

De 3: Quelqu'un inventa le bouton rechercher, c'est pour qu'ils servent à quelque chose.


JE NE DIS PAS que ton tutoriel est mauvais MAIS IL DIT DES CHOSES FAUSSES et en plus tu ne dis pas tout, alors que tu pourrais, c'est donc un tutoriel incomplet qui ne mérite pas de rester ici pour prendre un sujet.
Je critique fort, mais j'en ai ma claque de ce tutoriel qui revient et qui revient....
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Atchoum! L'autre personne est arrivé. Et ce qu'il en dit ? Il hait les gros trolls comme ce tutoriel.

Déjà 1:

Le testfor n'analyse jamais un mouvement, cela vérifie si les arguments sont vrai. Si oui, il envoie un courant par le comparateur. On l'utilise PARTOUT pour pas mal de choses.

De 2: VU ET REVU mais TELLEMENT VU QUE si tu regardais un temps soit peu dans la page tutoriel tu le trouveras! Ceux qui n'est pas le cas, car l'autre personne qui a fait un tutoriel identique(il y a même pas une semaine) la supprimercar il compatit du vu et revu.

De 3: Quelqu'un inventa le bouton rechercher, c'est pour qu'ils servent à quelque chose.


JE NE DIS PAS que ton tutoriel est mauvais MAIS IL DIT DES CHOSES FAUSSES et en plus tu ne dis pas tout, alors que tu pourrais, c'est donc un tutoriel incomplet qui ne mérite pas de rester ici pour prendre un sujet.
Je critique fort, mais j'en ai ma claque de ce tutoriel qui revient et qui revient....

Snrasha, toujours à l'affus :3 Mais bon, c'est TOTALEMENT vrai.