Bah on connait celui ci au faite pour faire simple il existe trois détecteur de mouvement
minecart,(celui ci avec la torche qui est plus un bug et ne marche pas rapidement ), lui qui utilise la dalle de pression et du dirt en masse.
Merci omgbutter je vais utilisé ton système souvent (je l'ai modifié comme tu vois
(double cliquer pour voir en grand):
PS: je suis moyen en redstone(non réellement!) de plus j'ai pas fait compact> mais le système que je montre est utile car si la personne qui te poursuit et encore un peu loin tu peux entrée et l’empêcher d'entrez vu que il y a encore quelque problème(je pense qu'il est dans certain jeu ce système)
EDIT: Problème de ton système faut allez dans un endroit hors si tu le met dans un couloir il aura l'autre problème:il sera plus caché(je veux dire qu'il faudra plus le trouver): (voici les deux:
Donc si vous pouvez m'aider à faire en sorte que pour le couloir là>> bah sa marche aussi de l'autre sens x.x (ou sinon je mettrais un humble bouton qui suffira
REEDIT: avec un levier je pourrais activer un piège de lave
qui empêchera des gens de passer è_è (oui j'entre , sa ouvre, sa ferme, j'active levier, l'autre entre, la porte s'ouvre, le piège s'ouvre, lui saute dedans ou sort è_è)