Bonjour tout le monde, je cherchais un moyen, via les command blocks, de détecter si on a un certain objet en main (exemple : si on a un stick en main, faire ça, si on a une fleur, faire ceci), j'ai essayé via des /clear ou des /enchant, mais rien de bien concluant. le /clear se moque que vous l'ayez en main, du moment que vous l'avez dans l'inventaire, et le /enchant n'offre que 3 possibilités, une pièce d'armure, un outil ou une épée, puisque la commande ne distingue pas les outils et les armures les unes des autres (ne distingue pas une pelle en bois d'une hache en fer).
Donc, c'est embêtant.
Et je me demandais si il était possible de donner un enchantement sous forme d'effet de potion (même via un filtre mc edit), comme "-falling" ou un équivalent, je demande parce que j'avais vu sur une map de Hypixel (Herobrine's Return) où un équipement avait un enchantement que je n'avais jamais vu (angel quelque chose), donc je me suis dit, si on peut custom les enchantement, on peut peut-être aussi custom les effets de potions...
Enfin voilà, j'espère que je ne demande rien d'impossible, et au pire, merci d'avance pour vos réponses (même si elles répondent négativement à mes demandes).
Donc, c'est embêtant.
Et je me demandais si il était possible de donner un enchantement sous forme d'effet de potion (même via un filtre mc edit), comme "-falling" ou un équivalent, je demande parce que j'avais vu sur une map de Hypixel (Herobrine's Return) où un équipement avait un enchantement que je n'avais jamais vu (angel quelque chose), donc je me suis dit, si on peut custom les enchantement, on peut peut-être aussi custom les effets de potions...
Enfin voilà, j'espère que je ne demande rien d'impossible, et au pire, merci d'avance pour vos réponses (même si elles répondent négativement à mes demandes).