Détecteur d'item et enchantement par potion

Archaros

Architecte en herbe
15 Avril 2012
63
6
85
31
Bonjour tout le monde, je cherchais un moyen, via les command blocks, de détecter si on a un certain objet en main (exemple : si on a un stick en main, faire ça, si on a une fleur, faire ceci), j'ai essayé via des /clear ou des /enchant, mais rien de bien concluant. le /clear se moque que vous l'ayez en main, du moment que vous l'avez dans l'inventaire, et le /enchant n'offre que 3 possibilités, une pièce d'armure, un outil ou une épée, puisque la commande ne distingue pas les outils et les armures les unes des autres (ne distingue pas une pelle en bois d'une hache en fer).
Donc, c'est embêtant.

Et je me demandais si il était possible de donner un enchantement sous forme d'effet de potion (même via un filtre mc edit), comme "feather-falling" ou un équivalent, je demande parce que j'avais vu sur une map de Hypixel (Herobrine's Return) où un équipement avait un enchantement que je n'avais jamais vu (angel quelque chose), donc je me suis dit, si on peut custom les enchantement, on peut peut-être aussi custom les effets de potions...

Enfin voilà, j'espère que je ne demande rien d'impossible, et au pire, merci d'avance pour vos réponses (même si elles répondent négativement à mes demandes).

Depuis la 1.6.2 tu peux passer par des items customs par NBT edit : Quand tu le tient en main il peut te donner par exemple Heal +60% / Strengh +20% / Speed -80%. Et cela avec TOUS les effets de potions ;)

Wooo *.* Tu m'apprend quelque chose ! Moi qui pensait que NBt Edit ne servait qu'à modifier les livres ! J'ai entendu parler que ça existe aussi sous forme de mod NBT Edit, tu penses que ça marcherait ?

J'ai entendu parler que ça existe aussi sous forme de mod NBT Edit, tu penses que ça marcherait ?

Non le mod "Ingame NBT edit" ne permet pas ça malheureusement :/. Il faut passer obligatoirement par NBT edit. En faite tu as 2 lignes sur l'objet ou tu rajoutes des ID d'enchantements et leur taux ! J'ai plus le tuto précis mais c'est facilement trouvable sur le net. Je l'ai vu ya genre 2semaines sur Reddit donc... En tout cas bonjour les sorts magiques réels ! Genre tu peux, sur un livre, ajouter des effets quand tu le tient en main. Donc un livre qui te fait speed +20% / Strengh +50% / +Blindness II / health -20%. Et par dessus tu ajoutes knoback II et Fire aspect 1. Voila un sort de "rage" ;)

Non le mod "Ingame NBT edit" ne permet pas ça malheureusement :/. Il faut passer obligatoirement par NBT edit. En faite tu as 2 lignes sur l'objet ou tu rajoutes des ID d'enchantements et leur taux ! J'ai plus le tuto précis mais c'est facilement trouvable sur le net. Je l'ai vu ya genre 2semaines sur Reddit donc... En tout cas bonjour les sorts magiques réels ! Genre tu peux, sur un livre, ajouter des effets quand tu le tient en main. Donc un livre qui te fait speed +20% / Strengh +50% / +Blindness II / health -20%. Et par dessus tu ajoutes knoback II et Fire aspect 1. Voila un sort de "rage" ;)

Ouh la la la la... Tu confonds tout, mon jeune ami!
Tout d'abord, fervent admirateur et utilisateur de NBTedit (ingame) il est juste impossible d'ajouter des effets à des items!
Ce que tu voulais dire, c'est rajouter des ATTRIBUTS à des items, totalement différents!
Ensuite, oui, in game NBTedit permet de les ajouter, tant que ton item se trouve quelque part entre un coffre et ton inventaire. Après, il faut connaitre le NBT, le nom des attributs, etc...

Voila, si vous souhaitez de plus amples informations, contactez moi!

Impossible -_- ? Non absolument pas c'est tout a fait faisable !! Dans la map rage craft j'ai un livre appellé "Spell : Fury"
Quand je le tient en main, j'ai les EFFETS suivants : il me reste 8 coeurs (health -20%) et j'ai ma vitesse qui augmente (speed +10%).
Apres, l'auteur a ajouter des ENCHANTEMENTS : mon livre est sharpness II, fire aspect I. C'est tout a fait faisable. ou
Tient je te sors le tuto :
Ici ou encore La
Donc avant de dire que c'est impossible et de faire sont Gros connaisseur adorateur etc... on se renseigne au moins ;)
:Edit: Je parle pas NBT edit ingame moi, je parle du vrai xD

Oups désolé :D je n'avais pas tout pigé je crois. J'ai chercher de mon côté et j'ai trouve qu'on pouvais appliquer un effet de potion en portant tel ou tel item. En fait, c'est grace a un commande block qui teste ta vie. Indirectement. Donc il y avait un quiproquo et j'avais en partie tort (t'avais raison quoi :3)

Ouais c'est pas grave ^^. On parlait juste carrément pas de la même chose :/...
En tout c'est faisable et c'est SUPER pratique :P