CommandBlock Résolu Détection de clique droit

Albertt

Bucheron
2 Janvier 2017
7
0
12
26
Hey bien salut à tous!
Je vous communique cette demande d'aide car je souhaite créer une map en vanilla.
Effectivement, pour les besoins de ma map j'ai besoin de faire en sorte que lorsque le joueur effectue un clique droit sur une entité, dont je vérifie le nom, un message soit envoyer. J'aimerais aussi pouvoir vérifier l'item avec lequel le joueur clique. Merci par avance pour votre aide ;) !

Aucun des deux n'est réellement possible malheureusement :/
Si c'est une map solo (sinon trop laggy), alors tu peux faire un système de clic droit avec un armor stand invisible, téléporter en permanence devant le joueur, ainsi, si l'un de ces slots est plein, alors il y a eu clic droit (ne marche pas si le joueur n'a pas d'objet en main), mais sinon, pas vraiment possible de connaitre l'entité sur lequel il a cliqué (autre que PNJ ou armor stand)

D'accord :'(, merci tout de même pour la réponse.
Est-ce que si l'on place un bloc de commande sous le villageois ou le porte-armure en question et-que le joueur clique-droit sur l'entité, on peut exécuter la commande présente dans le bloc de commande, ou non?
J'aimerais aussi que le joueur trouve de lui même l'entité, et qu'il est plusieurs villageois/porte-armure envoyant plusieurs messages différents...
Si c'est impossible désolè du dérangement.

Pour l'activation du command block, tu détectes le clic droit puis tu sets un redstone block au niveau du command block en question. Si j'ai bien compris, tu souhaites que les points de clic droit soient juste sur certain endroit (en face de certaine chose) ? Dans ce cas, tu peux placer ton Armor Stand à un point fixe, en invisible et tu lui donnes un tag (ou un nom), ainsi, du détectes si l'un de ces slots est plein (tu gères donc chaque détection séparément en fonction du tag/nom) puis tu déclenches les actions que tu souhaites si la détection est vrai

Merci pour avoir trouver la solution à mon problème ;)
Néanmoins je ne sais pas comment la mettre en pratique, je sais faire apparaître un porte-armure invisible, lui attribuer un tag, je sais placer le bloc de commande, mais je ne sais pas set le bloc de redstone :).Tu peux m'aider?
Désolè encore du dérangement...
Si tu veux je te citerais en auteur de cette map..

Ne t'excuse pas du dérangement, je suis l'un des principaux supports de cette section ^^"
Pour set un redstone block, un simple setblock :
Code:
/setblock x y z redstone_block
Où x y et z sont des coordonnées à côté du bloc de commandes que tu souhaites activer. Tu peux mettre un autre block accoler aussi aux coordonnées précisées afin de retirer le bloc de redstone posé par la détection (donc un système de reset), dans le cas où tu places de command block de reset sous en x y-1 z (donc en dessous de l'endroit où se pose le bloc de redstone) :
Code:
/setblock ~ ~1 ~ air

OK, dernières petites questions je pense.
Je peux mettre le bloc de commande en y-2 par rapport à l'entité porte-armure/villageois en y0 ou pas.

Dernière édition:
Oui, bien sûr, même si pour des question d'optimisations de chunks et tout, je te conseil de mettre tout tes systèmes dans une même zone. Sinon, il faudra juste régler les coordonnées du setblock pour afin que ça aille au niveau de ton command block

Pour le command block de détection (et donc celui qui pose le redstone_block) met-le dans les chunks constamment chargés (chunk du spawn) afin d'éviter les problèmes d'actualisation dû au déchargement des chunks (vu que c'est un système qui tourne en boucle). Pour ton command block de message, oui, aucun problème !