Développer des plugins pour Craftbukkit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

okami35

Aventurier
29 Mai 2011
59
0
1
Ouais j'ai essayé avec properties, mais pas assez souple je trouve.
Aurais tu un peu de doc sur yaml?

En tout cas merci beaucoup de ton aide

edit: et le dossier lib tu le trouves où?
Parce que j'en ai crée un à la racine de bukkit avec dedans le driver.jar, mais toujours la même erreur. Faudrait regarder comment marche BG avec h2
 

okami35

Aventurier
29 Mai 2011
59
0
1
Et autre petite question, comment fais tu pour changer le chat genre:
[faction]pseudo: message

J'ai bien essayé avec un playerlistener pui la methode onplayerchat mais j'obtiens:

pseudo: [faction] message
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Quand un plugin intéragis déjà avec le chat (Comme Factions), il y est difficile d'y toucher, ça peut créer des incomptabilités. Faut donc essayer de faire sans !
 

okami35

Aventurier
29 Mai 2011
59
0
1
Ok merci j'essaierai donc avec permission.
Maintenant autre question (oui je sais j'en ai pleins^^ mais tu sembles être le seul développeur de plugin français xD)

Aurais tu de la doc sur yaml ? parce que ça parait quand même pas mal pratique

Encore merci pour ton aide

et le dossier lib de bukkit du coup il est où? :D
 

champity

Aventurier
11 Septembre 2011
10
0
1
28
Salut,
je voudrais savoir comment faire pour suivre deux actions, je m'explique.

Je fais un plugin qui permet de créer des forge(qui répareront les items par la suite).

Pour cela, il faut taper /minelegend create dans le chat

Je récupère bien la commande.
Ensuite il faudra cliquer sur un bloc de fer pour créer cette forge.

J'arrive à récupérer l'event, le nom du joueur...

Cependant je n'arrive pas à faire le lien entre les deux:

Il faut d'abord faire /minelegend create
avant de cliquer, je ne sais pas comment vérifier que le joueur ai fait /minelegend create lorsqu'il clic sur le bloc.

Merci d'avance.
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Tu enregistres dans une ArrayList le joueur quand il entre la commande. Ensuite, quand quelqu'un fait interact, tu regardes si il est dans la liste. (Attention à l'erreur fréquente d'enregistrer des pointeurs de Player)
 

champity

Aventurier
11 Septembre 2011
10
0
1
28
Salut,
Tout d'abord merci de ta réponse :)

Je vois le principe, merci beaucoup.
Cependant, l'ArrayList sera définie dans la classe principale(héritée de JavaPlugin) or, je devrai accéder à cette ArrayList dans ma classe ClickManager.

C'est un problème qui m'a toujours porté préjudice en java x).
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Très bonne question ! Je me la suis posée à mes débuts. Tu as 2 solutions :
- Tu crées un champs statique contenant l'instance de JavaPlugin :

Code:
private static [TonPlugin] instance;
public static [TonPlugin] getInstance()
{
  return instance;
}

Lors de l'onEnable(), tu remplis instance de this. :)
Et tu pourras accéder depuis n'importe où à ton objet via [TonPlugin].getInstance() !
- Ou alors tu transmets ton plugin dans tes classes. Mais c'est pas beau et pas objet du tout.

Et alors, je suis personnellement en train de créer un framework sur la création de plugin Bukkit. Je pense reconvertir entièrement les évènements pour que ça devienne des Interfaces, qui sont quand même 100x plus pratique à utiliser.
 

champity

Aventurier
11 Septembre 2011
10
0
1
28
Merci beaucoup!

Je ne comprends juste pas:

"tu remplis instance de this".

(Je sais je mets du temps xD)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.