Développer des plugins pour Craftbukkit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne vois pas d'où viens le NoTnt, c'est bien une instance de la classe Permissions, non ?

RE: Dèvelopper des plugins pour Craftbukkit

RandomSnake4 a dit:
/mban RandomSnake Parce qu'il est méchant.
Le 3ème argument sera le label de la commande, ici, il vaudra "mban". L'array de String args correspond à tous les mots en dehors du label, ici, nous aurons donc un array correspondant à {"RandomSnake", "Parce", "qu'il", "est", "méchant."}.

:rire:

Rien n'empêche de faire une boucle qui concaténère tous les paramètres après x ,
donc il y a moyen.

Bonjour, déjà tuto très sympa, j'aurai appris comment utiliser permission.
Mais ce n'est pas ça qui m'ammene sur ce topic, et vu qu'il n'y a aucune partie pour les plugin dans le forum je me suis dit que c'était ici le meilleur endroit, bref:

J'ai une petite question, comment vous y prenez vous pour stocker des informations persistantes? (typiquement dans un plugin d'économie le compte de chaque joueur)
Fichier texte? (un peu lourd non?)
BDD ?(faudrait configurer une base pour chaque nouveau plugin un peu lourd aussi)

Tu viens d'énoncer les 2 solutions. :)
Soit une base de données et tu fais un fichier de configuration qui contiendra les identifiants de connection. L'avantage avec ce système, c'est que si quelqu'un veut faire une page Php avec les données de ton plugin dedans, il pourra le faire plus facilement avec une Bdd qu'avec un fichier texte. :)
Avec un fichier texte, l’exécution sera plus rapide (De quelques centièmes de secondes, ne t'inquiètes pas ;) ) mais généralement, c'est plus ennuyant de devoir utiliser un fichier (SnakeYaml est natif dans Bukkit, tu peux l'utiliser donc). Par contre, si je tiens le glandu qui implanté Yaml dans Bukkit, je lui pète les genoux. Xml est bien plus facile à utiliser, même si il est un poil plus verbeux.

Désolé de t'importuner mais j'ai un gros problème quand j'essaie de créer des commandes.
Je me suis fait un bête plugin qui doit dire "Bonjour" quand on rentre la commande "/basic".

Voilà ce que j'ai tapé dans mon fichier plugin.yml
[attachment=2108]

Et ce que j'ai mis dans le corps de mon fichier :
[attachment=2109]

Et voilà l'erreur auquel j'ai droit dans ma console :
[attachment=2110]

Peut-tu m'aider s'il te plait, je me suis acharné deux heures en vain avant de'écrire ce message.

Cordialement,
callidon44

Désolé du double post et du dérangement occasionné, mais j'ai trouvé mon erreur.

Il s'agissait tout simplement du fait que j'avais tapé un caractère non reconnu dans la description de la commande, ce qui a fait buger l tête de lecture.

Je précise donc à tout le monde qu'il ne faut pas mettre d'accents ou d'autres caractères spéciaux, comme des ^, ¨, etc.

Encore navré pour le dérangement occasionné.[/align]

Merci pour tes réponses ptitbiscuis (excuse du retard de réponse je n'étais pas là)
Depuis, j'ai donc essayé en fichier texte, et ça craint (impossible d'effacer une donnée sans reecrire entièrement le fichier)
en fichier .dat de config, pas top top non plus.
mysql, trop complexe pour les utilisateurs si ils veulent juste utiliser un plugin.

Du coup, reste les BDD embarquées (sqlite notamment), où le xml (quelque chose que je ne connais pas du tout et que je n'ai jamais utilisé).

En tout cas merci de ta réponse.

(actuellement, je dois stocker le nom de faction, le leader, les membres, les positions du qg)

Petite question aux créateurs de plugin, comment faites vous pour utiliser une base de données embarquée? (si c'est possible)
J'ai essayé d'utilisé hsqlbd mais j'ai une classenotfoundexception, je suppose que c'est parce que c'est un plugin bukkit.

Alors, le problème se trouve dans le plugin.yml, tu as du faire une Tabulation au lieu de faire des espaces.
Pour les SGDB, il faut que tu mettes le .jar du driver dans le dossier /lib du serveur Bukkit.
Si tu veux des p'tits fichier de config, tu peux utiliser l'objet Properties. :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.