Développeur [Dév's Web & Web Designer] Recherche des développeurs motivés & sérieux

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Yop,
Je vais vous parler d'un projet de Site.
Il s'agit d'un site internet regroupant plusieurs serveurs. Deux serveurs différents l'un de l'autre.
Le but est de crée un site internet différent de ce qu'on peut voir jusqu'à aujourd'hui.

Le principe est de crée un site internet affichant deux images des deux serveurs l'une à côté de l'autre avec la possibilité de voir plus d'information concernant le serveur en passant sa souris sur les images tel que :

- Le nombre de joueur - Version du serveur - Son site internet - Une petite description et son état (Ouvert/fermer).
Cela permettra d'afficher à la fois les serveurs disponible et ceux en développement pour en voir son avancé.
A savoir que chaque serveur crée possèdera son propre site internet donc actuellement deux sites.

Le premier devra posséder un système de news, une page de vote, une page des statistiques (Meilleur joueurs du serveur, meilleur faction & le plus riche) ainsi qu'une boutique. A savoir que le site devra disposer d'un système de connexion/inscription intégrable à PHPbb3 & Xenforo (Dans le future).

Le second sera le plus simple des deux à réaliser. Il y aura comme ci-dessus, un système de news, une page de dons et une page de sondage.

Autre idée qu'il m'est venu en tête entre temps est de faire un site internet unique qui globalisera les deux avec possibilité de filtrer les news du serveur en question ou bien en haut à droite du site pouvoir passer en mode "Premier Serveur" ou "Second Serveur" et voir les menus se modifiés en fonction du serveur sélectionner.

Exemple :
En mode "Premier serveur" nous ne verrons pas les menus "Boutique" & "Vote".

Mais je dois bien admettre que la première idée est nettement plus simple d'accès que la seconde étant donner que beaucoup seront perdu avec un tel système.

Au niveau du désigne, pas différence flagrante entre les deux sites, juste la couleur principal qui changera.
Le premier sera beaucoup axé vers le Rouge/Orange/Jaune alors que le second visera les couleurs Bleu/Vert/(Jaune).

C'est à ce moment que le Web Designer intervient.
Il aura comme but de présenter aux développeurs Web la structure ainsi que les couleurs, images du site internet. On me demandera surement quel style de site j'aimerais voir. Je suis très ouvert à toutes les propositions mais je recherche avant tous un site avec le moins de menus/liens possible. Qu'il reste simple et facile d'accès tout en prenant en compte les couleurs cités ci-dessus.

Voilà, je vous ai tous dit. Maintenant c'est à vous de voir si le projet vaut le coup d'être aidé.

Es-que vous pouvez vous proposer ?

Sachez le maintenant, toutes personnes ayant en dessous de 16 ans sera automatiquement refusé. Je considère qu'à partir de cette âge il est toujours possible d'avoir assimilé les langages principaux pour crée un bon site internet.

Il faut que vous sachiez travailler en équipe car vous ne serez pas seul à travailler sur le Site car il est tous simplement difficile de mettre en œuvre un tel site seul sans y passer ses journées entière. Il est quand même plus sympa de pouvoir travailler avec des personnes partagent les mêmes ambitions que travailler seul et finir par abandonner par manque de motivation. De plus, je ne demande pas à connaitre tous les langages du monde, toutes personnes ayants des connaissance dans le développement Web pourra apporter sa pierre à l'édifice.

Comment me contacter ?
Mail : [email protected]
Commentaire ou par Message privée.

Sur ce je vous souhaite une agréable soirée/journée.
Wasab_II.
 
Dernière édition:

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
C'est bien beau, mais qu'est-ce qu'on y gagne ?
Le Projet sera utiliser pour un serveur.
Les personnes ayants développés le site internet auront une reconnaissance par le biais d'article, membre du staff, grade sur le serveur & copyright.

Tous les membres du serveur ne sont en aucun cas rémunérer.
Généralement, les personnes qui viennent me voir pour devenir Développeur sont surtout ceux qui souhaitant s'expérimenter dans le domaine dans laquelle ils développent ou alors les personnes qui souhaitent développer pour un Projet sérieux et qui compte bien durée.

Si j'ai écrit cette annonce de recrutement c'est parce que j'ai l'assurance que ce que vont faire les développeurs compte bien être utilisé à long terme.

Après si vous souhaitez en savoir plus sur ce serveur je vous invite alors de m'envoyer un Mail pour avoir plus d'information sur celui-ci.
 

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
85
17
60
30
l
Je sais pas si dans le milieu de Minecraft, vous vous rendez bien compte de la charge de travail que ça représente de développer un site internet complet sur mesure sans maquette fournie. Je ne parle pas de toi, petit Kévin qui fait du vieux procédural copié-collé d'Openclassroom et qui se prétend développeur. Je parle d'un vrai développement, sur mesure, avec de bons frameworks, des libraires (composer my friend), un back-end, etc. Pour ma part, je préfère être largement rémunéré par des professionnels qui recherchent justement du développement web sur mesure que de passer le même nombre incalculable d'heure pour un projet qui n'est même pas sûr d'arriver à terme.
J'espère que vous comprenez mon opinion.
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Je sais pas si dans le milieu de Minecraft, vous vous rendez bien compte de la charge de travail que ça représente de développer un site internet complet sur mesure sans maquette fournie. Je ne parle pas de toi, petit Kévin qui fait du vieux procédural copié-collé d'Openclassroom et qui se prétend développeur. Je parle d'un vrai développement, sur mesure, avec de bons frameworks, des libraires (composer my friend), un back-end, etc. Pour ma part, je préfère être largement rémunéré par des professionnels qui recherchent justement du développement web sur mesure que de passer le même nombre incalculable d'heure pour un projet qui n'est même pas sûr d'arriver à terme.
J'espère que vous comprenez mon opinion.
Alors franchement, j'ai pas vraiment saisi l’intérêt de ton message. Dans 75% du message tu parles de toi et ton expérience.
Parce que tu es développeur tu te permets d'enfoncer les autres ? Kuzen a simplement posé une question...

Dans le cas où c'était de moi dont tu parlais, je te permet pas de dire ça, en aucun cas j'ai dit que j'étais développeur.
J'ai aussi pus lire "un site internet complet sur mesure sans maquette fournie", comment tu peux être sûr de ce que tu dis sans même m'avoir contacté ? Des maquettes du futures site ont déjà été faites.
Pour des raisons de confidentialité, je préfère attendre que le développeur me contact pour lui montrer à quoi devrait ressembler le Site. Tu parles de rémunération, beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de se payer des "Développeurs" comme tu le dis.

D'ailleurs, certain développeur ne font pas ça uniquement pour l'argent contrairement à toi mais d'autres le font aussi pour améliorer leur expérience dans le domaine ou on trouver le Serveur original et ils se disent que le serveur mérite d'être soutenu.

M'enfin, pour faire bref. Ton message sert absolument à rien. C'est loin d'être quelque chose de constructif ce que tu m'as fait là. J'ai bien essayé d'en tiré une conclusion mais c'est très compliqué. La seul chose que j'ai retenu :
- Si tu veux des dèvs, il faut payer.

C'est possible que je me trompe mais pour en conclure quelque chose avec ce que tu viens de me claquer, c'est compliqué.
 
  • J'aime
Reactions: TheAzerty

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Pas forcément mais en tout cas pas sur ce genre de forum.
Détrompe toi ^^
J'ai eu le droit à pas mal de demander par Mail concernant des personnes me demandant combien je payais pour faire un site internet.
Sa commence à devenir assez énervant de tomber sur des personnes cherchent uniquement l'argent et rien d'autres et n'essayeront même pas de faire ça gratuitement ou d'avoir plus d'information sur le Projet.
La première question qu'on me pose c'est : "Tu paies combien ?" mais jamais "C'est quoi le serveur ? Comme sa se passe ?"
Il y a des exceptions, mais sa se fait très rare et généralement, les personnes fuient à la vue du Projet ci-dessous. Je ne demande pas que sa soit fait en 1 semaine, je laisse le maximum de temps au développeur pour qu'il est le temps de prendre ses repères et de faire le site selon son temps.
 

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
85
17
60
30
l
Mon message n'était pas forcément destiné à ton projet, c'est surtout un ras-le-bol général. Les gens veulent tout, tout de suite, pour rien et en un temps record. Et, oui, je n'ai pas honte de dire que je développe sous contrat, car j'ai un statut d'entreprise, et que le but d'une entreprise, c'est bien de générer du chiffre d'affaire. Tu as honte d'aller travaille toi ?

Bonne soirée.
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Mon message n'était pas forcément destiné à ton projet, c'est surtout un ras-le-bol général. Les gens veulent tout, tout de suite, pour rien et en un temps record. Et, oui, je n'ai pas honte de dire que je développe sous contrat, car j'ai un statut d'entreprise, et que le but d'une entreprise, c'est bien de générer du chiffre d'affaire. Tu as honte d'aller travaille toi ?

Bonne soirée.
Si sa ne m'étais pas destiné, pourquoi tu as mis le message dans les commentaires de ma Demande ? Et pourquoi je devrais avoir Honte d'aller au Travaille ? Si j'y travaille c'est parce que j'ai voulu le faire. Je ne m'engage pas dans quelque chose qui me déplait. (Ou alors tu m'as demandé si j'avais honte de travaillé, dans ce cas, même réponse que ci-dessus)

Sa part en Hors Sujet tous ça.
 

TheAzerty

Développeur Web
1 Mars 2013
20
4
66
Les "bons" développeurs bénévoles se font rares sur ce site :(

Grimille: Le but de ton commentaire ? Wasabi cherche des gens qui développent par passion, est-ce trop demander sur un forum minecraft ? Tu serais venu quelques années en arrière, tu aurais eu bien plus de réponses correspondant à ta recherche :rolleyes: