Développeur [Dév's Web & Web Designer] Recherche des développeurs motivés & sérieux

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Haha ! Y'en a qui comprennent vraiment pas. Juste après avoir dit que je rémunère personne j'ai reçu ça par mail : (Une personne faisant parti d'un groupe de développeur de plugin en me balançant un lien vers leurs hébergeurs (pourquoi o.o ?)
Bonsoir,
Je suis Nicolas *********, partenaire de l’association Dyjix (https://www.dyjix.eu/

). Je suis a l'origine du service de développement Lyne-Team.
Si vous êtes intéressé par le développement d'un plugin customisé et adapté à vos besoin nous sommes là et prêt à réaliser votre commande pour une certaine somme d'argent. Nous ne rejoignons pas de projets.

Bien à vous.

Cordialement, Nicolas *******.
Vous vous foutez de ma gueul ?
En aucun cas j'ai fait une annonce de recrutement à propos de Plugins. Je n'ai parlé que de Site.
De plus, je précise dans toutes mes annonces que je refuse de payer quiconque pour faire quelque chose.

Avant de m'envoyer un Mail, relisez mon annonce.

Je suis allez voir votre "Hébèrgeur" Dyjix. Vous prenez les gens pour des pigeons ?
Bien que vous soyez partenair, vous êtes tous de même lié à eux.

Des VPS à 83€ haha ! Le même prix qu'une dédié "Game" chez OVH.
Vous êtes bien beau de mettre "8 coeurs" "4 coeurs" etc. Combien de thread ? Mémoire L1/L2 ? Quel fréquence ? Nom du processeur ?
Bande passante illimité mon cul ! Chez OVH encore une fois, 1Gbps coûte la peau des fesses u.u
De base sur une machine OVH est inclus seulement 1Gbps de bande passante.

C'est même pas professionnel ! Entre le SD 16 & SD 32 il y a une perte de 100Go. Sa devrait pas être le contraire T.T ?
Entre SD 16 & SD 32 on double le prix, la Ram et le Nb de coeur. Mais entre SD 32 & SD 64 le prix est doublé et on double uniquement la Ram & HDD ? Et encore ! Normalement SD 32 aurait du avoir 750 Go si j'ai bien compris donc un simple ajout de 250Go.
ldlAozZHSofYLrGmnbf4aXtFU-wRn3FU-zzzUUdzt5_iV0z9u1prZy_DiTSj7WWxmnvTkw=s0-d-e1-ft


Et vos trucks mumbles x) Plus personne n'utilise mumble. Aujourd'hui c'est Teamspeak hein.
21EKMMe2H4zUAmg0Bm-rB2tkCCnaAzMZkg-IKw1tUSr7d6eQaDjIPcPVauOsyhWyg766jA=s0-d-e1-ft

yJHILpaO6RIg1wXY58WjZdEp2oOfbUcQX1Oi2dUf_QWj81eJdtpXQYxEkVfcMMJ420gF4Q=s0-d-e1-ft


M'enfin, y'a tellement de chose pas nette du-tout sur votre "hébergeur".


Wasab_II

Comme le dit @TheAzerty Je recherche des développeurs passionnés mais pas pour l'argent, mais plutôt pour le plaisir ou l'expérimentation.

Inutile de m'envoyer des mails si c'est pour que je dois me répété sans arrêt. Et franchement, les personnes qui se mettent en partenariat avec quelqu'un, vous réfléchissez avant de prendre cette décision ? Car là c'est fort quand même. L’hébergeur en partenariat du groupe ci-dessus de développeur est l’hébergeur qui reprend tous les aspects "pigeons" possibles.

Il y a quelques années, j'étais déjà dans le milieu de la gestion de serveur Minecraft et pour te répondre, c'est vraie que c'était beaucoup plus simple. Mais aujourd'hui, des serveurs naissants chaque jour et souvent ils sont identique l'un que l'autre.

Il y a quelques années, les serveurs se faisaient beaucoup plus rare qu'aujourd'hui. Les serveurs PVP/Fac étaient nouveau et les Mini-Jeux n’existaient pas en masse comme aujourd'hui.

Quand je regarde des CVs de développeur, souvent ils recherchent un serveur Différent du reste et précisent bien de ne pas vouloir développer pour un PVP/Fac ou Mini-Jeux.

Il n'y a qu'a regardé sur Spigot.org, un quart des plugins est payant, c'est devenu une réel mode de se faire de l'argent via l'achat de Plugins. Quelques années en arrière, sa n’existait pas. C'est au moment où Spigot a proposé de faire payer ses Plugins que c'est devenu la mode.

On retrouve par exemple le fameux "WorldGeneratorBiomTruck" un plugin proposer à 40$.
Si je pouvais, je retournerais quelques années en arrière pour refaire mon serveur. L'ambiance était bien plus sympa !

Wasab_II
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PHPierre

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
85
17
60
30
l
Si tu veux mon point de vue, j'ai toujours développé bénévolement, depuis 2012. Finalement, j'ai perdu mon temps, aucun des projets n'a vu le jour.
Pour ce qui est de Lyne-Team, c'est vraiment étrange:

[18/01/2016 23:45:29] Grimille: Bonsoir
[18/01/2016 23:46:07] Nico: Bonsoir, je souhaiterais m'entretenir avec vous au sujet de vos compétences en Java.
[18/01/2016 23:47:07] Grimille: Oui, pas de problèmes
[18/01/2016 23:47:19] Grimille: En quoi puis-je vous être utile ?
[18/01/2016 23:47:44] Nico: Déjà je vais me présenter,
[18/01/2016 23:51:33] Nico: Je suis Nicolas Demailly, responsable développement Java du projet LibertIII et le fondateur de l'association Lyne-Team.
Actuellement, je cherchais un boulot vite fait pour payer mes machines jusqu'à ce que je vous trouve sur http://minecraft.fr/ et là je décide de vous contactez car peut-être voulez-vous nous rejoindre.
Mais personne n'accepteraient une demande aussi vite, c'est pourquoi je me demande si vous seriez intéressé à en savoir plus.
[18/01/2016 23:54:48] Grimille: Enchanté Nicolas, quand à moi, je suis Mickaël, web-entrepreneur et développeur freelance. Je ne peux malheureusement rejoindre aucun projet, cependant, j’offre mes services de développement contre rémunération. C’est bien normal, développer est mon métier, et toute entreprise se doit de générer du chiffre d’affaire. Si mes services vous intéressent, alors dans ce cas oui, votre projet pourrait m’intéresser.
[18/01/2016 23:58:51] Nico: Nous n'avons actuellement pas un gros budget c'est pourquoi nous proposons 1250€ brut pour 10 jours (50h). Impossible de faire mieux.
[19/01/2016 00:01:38] Grimille: Étant sous statut auto-entrepreneur, au niveau légal, il est impossible pour moi d’être salarié fixe dans votre association. Cependant, vous pouvez me demander des devis en passant justement par mon infrastructure pour certaines commandes sur mesure que je peux vous réaliser. À chaque contrat entre vous et moi, vous recevrez une facture.
[19/01/2016 00:03:47] Nico: Ce ne sera pas possible.

Bonne continuation.
[19/01/2016 00:04:03] Grimille: Pas de problèmes, bonne continuation à vous de même
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Si tu veux mon point de vue, j'ai toujours développé bénévolement, depuis 2012. Finalement, j'ai perdu mon temps, aucun des projets n'a vu le jour.
Pour ce qui est de Lyne-Team, c'est vraiment étrange:

[18/01/2016 23:45:29] Grimille: Bonsoir
[18/01/2016 23:46:07] Nico: Bonsoir, je souhaiterais m'entretenir avec vous au sujet de vos compétences en Java.
[18/01/2016 23:47:07] Grimille: Oui, pas de problèmes
[18/01/2016 23:47:19] Grimille: En quoi puis-je vous être utile ?
[18/01/2016 23:47:44] Nico: Déjà je vais me présenter,
[18/01/2016 23:51:33] Nico: Je suis Nicolas Demailly, responsable développement Java du projet LibertIII et le fondateur de l'association Lyne-Team.
Actuellement, je cherchais un boulot vite fait pour payer mes machines jusqu'à ce que je vous trouve sur http://minecraft.fr/ et là je décide de vous contactez car peut-être voulez-vous nous rejoindre.
Mais personne n'accepteraient une demande aussi vite, c'est pourquoi je me demande si vous seriez intéressé à en savoir plus.
[18/01/2016 23:54:48] Grimille: Enchanté Nicolas, quand à moi, je suis Mickaël, web-entrepreneur et développeur freelance. Je ne peux malheureusement rejoindre aucun projet, cependant, j’offre mes services de développement contre rémunération. C’est bien normal, développer est mon métier, et toute entreprise se doit de générer du chiffre d’affaire. Si mes services vous intéressent, alors dans ce cas oui, votre projet pourrait m’intéresser.
[18/01/2016 23:58:51] Nico: Nous n'avons actuellement pas un gros budget c'est pourquoi nous proposons 1250€ brut pour 10 jours (50h). Impossible de faire mieux.
[19/01/2016 00:01:38] Grimille: Étant sous statut auto-entrepreneur, au niveau légal, il est impossible pour moi d’être salarié fixe dans votre association. Cependant, vous pouvez me demander des devis en passant justement par mon infrastructure pour certaines commandes sur mesure que je peux vous réaliser. À chaque contrat entre vous et moi, vous recevrez une facture.
[19/01/2016 00:03:47] Nico: Ce ne sera pas possible.

Bonne continuation.
[19/01/2016 00:04:03] Grimille: Pas de problèmes, bonne continuation à vous de même
Et j'imagine que tous les projets en question étaient aussi prometteur que celui-ci ?
 

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
85
17
60
30
l
À partir du moment ou c'est rémunéré, et que tu arrives à boucler ton mois, la question du "votre projet ne verra pas le jour" ne se pose même plus. ;)
Le problème, c'est pas de travailler bénévolement, c'est de travailler bénévolement pour rien. Alors que quand on est payé, on ne perd pas notre temps, et le fait que le projet du mec en question marche ou pas, ce n'est plus notre problème. Je te souhaite de bonnes chances pour ton projet.
 

TheAzerty

Développeur Web
1 Mars 2013
20
4
66
@Grimille Ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas demander aux membres de ce forum, non dédié au développement, de forcément proposer une rémunération. La plupart ici sont passionnés, et cherchent d'autres passionnés pour aider à la réalisation d'un projet.
 
Dernière édition:

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
85
17
60
30
l
"La plupart sont passionnés". Héhé, non, la plupart son en quatrième B au collège et n'ont même pas les notions nécessaires pour exercer le métier correctement. Ça existe, mais c'est très rare. Moi je suis passionné, mais je ne travaille plus gratuitement malheureusement. :/