DarkMCFR, thème sombre pour le site et le forum

9 Août 2014
1 411
494
267
La zone blanche qui apparaît quand on survole une notification ou un message est trop claire, selon moi. Ou alors il faudrait changer la couleur de la police des notifications, messages. L'un ou l'autre, parce que dès que l'on survole, le contenu est bien moins lisible.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Il y a aussi les sondages qui sont illisibles à moins qu'on passe la souris dessus, mais évidemment le plus gros est fait.

Le bouton de connexion apparaît bien Vert maintenant ;)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Le problème qui se pose pour l'intégrer au site est le mieux qui a été dit à l'autre. C'est-à-dire les couleurs de police. S'il y avait deux thèmes totalement opposés comme ça, les gens pourraient prendre des couleurs allant avec leur thème en ne pensant pas forcément à ceux utilisant l'autre thème. Bref ça pourrait foutre un peu le bordel.
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
La zone blanche qui apparaît quand on survole une notification ou un message est trop claire, selon moi.
Exact !

Il y a aussi les sondages qui sont illisibles
Re-exact, je les avais oubliés ceux là... :wheatsprout:

S'il y avait deux thèmes totalement opposés comme ça, les gens pourraient prendre des couleurs allant avec leur thème en ne pensant pas forcément à ceux utilisant l'autre thème. Bref ça pourrait foutre un peu le bordel.
C'est vrai, mais j'ai essayé de limiter ces effets de bord.
Le texte par défaut du forum est noir. Ça fait peut de sens pour un mec avec le thème clair de choisir explicitement une police noire (vu que c'est déjà le défaut, il préfèrera juste pas cibler ça dans sa mise en forme, et c'est ce que fait l'éditeur WYSIWYG par défaut).
Quand bien même il mettrait du texte noir, ce texte serait lisible avec le thème sombre. Ce ne serait pas confortable, mais lisible.
Exemple ici...
Le même raisonnement s'applique dans l'autre sens. Un mec avec le thème sombre va très rarement expliciter un choix de gris #aaa, et s'il le fait, ça restera lisible (mais pas confortable) avec le thème clair.
Exemple ici...
Quand à toutes les couleurs vives (les plus utilisées) et les gris intermédiaires, il restent plutôt lisible sur les deux thèmes.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Perso je me fie au passage de l'ancien bleu sombre au niveau thème blanc. Y'avait eu d'assez nombreux problèmes au niveau des polices et là ça risque d'être la même et même pire quand on prend le fait que les thèmes doivent cohabiter et non l'un qui remplace l'autre.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Perso je me fie au passage de l'ancien bleu sombre au niveau thème blanc. Y'avait eu d'assez nombreux problèmes au niveau des polices et là ça risque d'être la même et même pire quand on prend le fait que les thèmes doivent cohabiter et non l'un qui remplace l'autre.
À voir dans la durée... J'utilise l'userstyle chez moi et j'ai pas encore vu de problème. Si jamais c'est le cas dans le futur ou à plus grande échelle, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir avec des sélecteurs CSS basés sur des pseudo éléments ciblant des attribs particuliers (comme la large majorité des gens utilisent des couleurs quantifiées par l'éditeur WYSIWYG)

edit:
C'était pas clair, du coup c'est le thème sombre qui s'adapterait aux couleurs qui seraient rendues illisibles dessus en les modifiant.
 
C

Compte supprimé

Invité
C'était pas clair, du coup c'est le thème sombre qui s'adapterait aux couleurs qui seraient rendues illisibles dessus en les modifiant.
Les couleurs des messages sont définies dans des balises span. Il n'est, à ma connaissance, pas possible de "remplacer" le contenu du paramètre style=.
Nous pourrions sûrement y arriver à coup de js mais c'est comme sortir le bulldozer pour déboucher les WC.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Nouvelle version, avec encore des corrections (en particulier sur les messages et notifications, comme ça a été signalé).
On s'approche plus en plus de quelque chose de complet !

@Xilak
Si, c'est possible. Suffit de mettre le suffixe !important; après la définition de l'attribut. En tout cas, sous Stylish ça l'est...