CommandBlock Création datapack de téléportation type whormole-x-datapack

oma

La Lumière
22 Février 2011
227
28
134
Bonjour !

(je re-poste ici, cette section est plus adapté au sujet que ou je l'avais mis :3 )

sujet initial :
Bonjour les minecraftiens,

je me suis lancé il y a quelques années a créer un datapack de téléportation via Stargate
visible vite fait ici (plus a jour du tout) :

je le MAJ de temps en temps quand j'ai envie de taquiner du codes command block..
tout fonctionne très bien en solo ! et en multi quand on est seul de connecté !! ( je fixerais ça a l'occasion, juste une histoire de sélecteur..),
a l'heure actuelle en 1.19.3 le datapack fait :

  • construire les Gate et les detruire si besoin,
  • selection de la destination via scoreboard
  • activer et animer la gate, chevrons, sons, "woosh" et teleportation

et depuis quelques jours je me suis l'idée en tete d'ameliorer la sélection de la destination.
hier j'ai fait un /tellraw afin d'avoir un selecteur cliquable pour chaque destinations (je suis partie sur 10 destination pour l'instant.)
j'ai fait ca :
Voir la pièce jointe 98353
ça fonctionne en l’état !

mais histoire d'améliorer encore j'aimerais modéliser un truc en 3D (un DHD) afin de pouvoir le poser devant les stargate.
afin que l'on puisse clic droit dessus, pour ouvrir une GUI, et cliquer sur les destinations (pour incrémenter un trigger, ou autre) et activer la stargate.

mais du coup je me heurte a des chose que je n'ai jamais tenté : afficher une GUI personnalisé lors du clic droit.

toutes mes recherches en " datapack GUI tuto " ne m'ont pas été d'une grande aide...

du coup j'ai quelques questions pour les amateur ou pro des datapack !

1/ est ce possible d'afficher une GUI personnalisé avec un data pack + pack de textures ?
si oui, connaissez vous un tuto ou autre sur lequel je pourrais m'inspirer pour me lancer ?

je compte attaquer la chose dans cet ordre, ai-je bon ?
  • partir d'un block entityfié, porte livre, coffre ou autre
  • lui modifier l'apparence 3d et textures via texture pack (ça je crois que j'ai trouvé un tuto)

une fois fait, intégrer l'affichage du GUI lors du clic droit.
et c'est plus pour ce point la ou je ne trouve pas d'info concluante.

d’après vous quel est la meilleurs, ou la façon de faire ?

le néophyte que je suis dirais, qu'avec un clic évent cela doit se faire m'enfin voila, le dire c'est facile :)
si vous avez des idée pour ce faire, ou des liens de tuto ou de documentation,
je prend tout :)

Bonne journée all.
j'avais posté car je bloquais un peu sur l'affichage de GUI pour améliorer la sélection des destinations de téléportation, mais j'ai finalement contourné avec un lectern modelisé et un bouquin.
cf :
Capture d'écran 2023-01-23 12.50.39.png

le bouquin depasse encore un peu, c'est encore en chantier

mais un autre truc m’embête, on se fait tp mais notre regard, ne va pas !! (ça doit être une valeur relative a l'armorstand qui gère la gate car elles, se build dans les 4 sens)
du coup je retente de demander sait'on jamais des fois que quelqu'un ai la solution :3

ce groupe de commande gère le TP en fonction de la destination choisie :

#teleportation destination 1
execute at @a[scores={destination=1}] if block ~ ~3 ~ minecraft:nether_portal run scoreboard players set @p teleportation 1
execute at @e[type=minecraft:armor_stand,name=pegase1] run teleport @a[scores={teleportation=1}] ^ ^2 ^
execute at @a[scores={destination=1}] if entity @e[type=minecraft:armor_stand,name=pegase1,distance=0..12] run scoreboard players reset @p teleportation
execute at @a[scores={destination=1}] if entity @e[type=minecraft:armor_stand,name=pegase1,distance=0..12] run scoreboard players reset @p destination

l'ensemble fonctionne bien, le tp, le reset des scores toussa toussa, (il n'a pas été testé beaucoup non plus ^^ )

mais je n’arrive pas a orienter notre regard dans le bons sens a l'arrivé !! (dans le même sens que pegase1, mais 1 block devant lui + 2 en hauteur)
"pegase1" est l'armorstand qui génère et gère la Stargate, tout avec des position relative a lui,
ex pour le dhd qui est devant la porte :
#DHD
execute at @e[tag=porte] if entity @a[distance=0..5] run setblock ^6 ^2 ^8 tatata


HAANNNNNN !!
je suis en train de me dire que j'ai pas spécialement vérifié que ma construction se faisaient bien devant lui! et non derrière lui ! ça pourrait tout changer !!!
je file vérifier, je vous reviens :3 nop, ca vient pas de ça :3

si jamais vous avez une idée, ca m’intéresse :)

je laisse un lien de téléchargement pour ceux qui voudraient tester ou autre :
hésitez pas a faire des retour si il y a moyen de l’améliorer ou optimiser, je prend.

bonne journée
 
Dernière édition: