Eh.
-C'est tout-
Je joue plus trop à minecraft; faut pas oublier ma vie, hein, c'est déjà pas facile de délaisser les jeux vidéo... ça doit faire quelques mois que je me suis barré sans préavis, bien que j'étais très actif jusqu'alors...
Bref, aujourd'hui, je m'ennuyais, et puis j'ai retrouvé sur mon pc un pack de donnée que j'avais entamé... Et c'est ce dont il sera question sur cette page.
En gros, j'étais à fond sur le forum minecraft anglais ▆▆▆▆▆▆▆.net, et puis je suis tombé sur le post résolu de joejoeflies, un utilisateur de passage qui demandait s'il était possible de faire un pack de données permettant de changer le niveau des océans...
Evidemment, le post a vite été délaissé à coup de "C'est pas possible" et de "C'est trop énorme", mais moi, à l'époque glorieux datapack-maker en quête de travail me permettant de faire valoir mon si grand et unique talent (nan, j'avais rien à faire ce jour-là...), je décida, dans mon infinie bonté, d'apporter mon aide à ce pauvre hère. Et voici où cela me mena :
J'espère que ça va vous occuper un petit moment, c'est quand même fun à faire quand on sait s'y prendre...
À plus!
Eglaios
-C'est tout-
Je joue plus trop à minecraft; faut pas oublier ma vie, hein, c'est déjà pas facile de délaisser les jeux vidéo... ça doit faire quelques mois que je me suis barré sans préavis, bien que j'étais très actif jusqu'alors...
Bref, aujourd'hui, je m'ennuyais, et puis j'ai retrouvé sur mon pc un pack de donnée que j'avais entamé... Et c'est ce dont il sera question sur cette page.
En gros, j'étais à fond sur le forum minecraft anglais ▆▆▆▆▆▆▆.net, et puis je suis tombé sur le post résolu de joejoeflies, un utilisateur de passage qui demandait s'il était possible de faire un pack de données permettant de changer le niveau des océans...
Evidemment, le post a vite été délaissé à coup de "C'est pas possible" et de "C'est trop énorme", mais moi, à l'époque glorieux datapack-maker en quête de travail me permettant de faire valoir mon si grand et unique talent (nan, j'avais rien à faire ce jour-là...), je décida, dans mon infinie bonté, d'apporter mon aide à ce pauvre hère. Et voici où cela me mena :
Je pense que j'ai oublié de fermer le robinet hier soir...
Une pluie de diamant, c'est bien... Mais ils auraient pu les larguer autre part que sur ma maison...
Le monde à l'envers : Creuser dans le diamant pour chercher du bois
Une pluie de diamant, c'est bien... Mais ils auraient pu les larguer autre part que sur ma maison...
Le monde à l'envers : Creuser dans le diamant pour chercher du bois
Les images ci-dessus sont assez explicites : le world filler datapack permet de remplacer tous les blocs d'air du monde jusqu'à une hauteur réglable!
Les avantages sont notables : Une survie dans un monde immergé? Recouvert de blocs de diamant? de lave? Tout ce qu'il faut se trouve dans ce pack!
Tout le contenu du pack est en anglais; le public est plus large et je compte le publier sur d'autres sites pour voir ce que ça donne...
Téléchargement :
Wolrd filler datapack 1.14 v1.0 by Eglaios.zip
Les avantages sont notables : Une survie dans un monde immergé? Recouvert de blocs de diamant? de lave? Tout ce qu'il faut se trouve dans ce pack!
Tout le contenu du pack est en anglais; le public est plus large et je compte le publier sur d'autres sites pour voir ce que ça donne...
IMPORTANT : Le pack est réglé de façon à remplir jusqu'à la hauteur définie avec de la lave... Pensez à jeter un oeuil aux réglages!
Pour d'autres informations, veuillez vous référez au fichier README.txt présent dans le fichier du pack ci-joint (uniquement en anglais)
Pour régler certains paramètres dans le contenu du pack, il est nécessaire de le dézipper. Prenez soin de bien garder le contenu en un seul dossier, et ce dernier dans le répertoire "datapacks" de votre map!
(bon, j'aurai pu faire des scoreboards pour ça, mais je l'ai sorti vite fait... peut-être une v1.1...)
Pour régler certains paramètres dans le contenu du pack, il est nécessaire de le dézipper. Prenez soin de bien garder le contenu en un seul dossier, et ce dernier dans le répertoire "datapacks" de votre map!
(bon, j'aurai pu faire des scoreboards pour ça, mais je l'ai sorti vite fait... peut-être une v1.1...)
Pour modifier le type de blocs de remplissage, allez dans :
puis, dans les deux fichiers rising_water.mcfunction et vanishing_water.mcfunction, remplacer "lava" (ligne 6) par le type de bloc désiré
Code:
[Pack]\data\water_rising\functions\water_management\changing_level\
Pour changer la hauteur du type de blocs de remplissage, tapez cette commande dans le chat :
Remplacez [Couche maximale] par la hauteur maximale de remplissage désirée
Code:
/scoreboard players set ActualWaterLevel DataStorage [Couche maximale]
Pour éviter les inconvénients, le pack ne modifie que l'overworld (monde d'apparition). Pour l'activer dans les autres dimensions, ouvrez simplement :
et retirez cette portion de commande :
Code:
[Pack]\data\water_rising\functions\main.mcfunction
Code:
[nbt={Dimension:0}]
Afin de proposer une expérience de jeu fluide, le pack ne modifie que les chunks "répertoriés", s'enregistrant de façon permanente dans un rayon de 3x3 chunks autour du joueur (48x48 blocks) une fois que le pack est chargé.
Chaque fois que la hauteur de remplissage est changée, Tous les chunks "répertoriés" sont actualisés en même temps (Dans la limite de la distance de rendu). Il est donc recommandé de définir la hauteur maximale juste après l'installation du pack.
La téléportation d'un joueur, comme par perle de l'end, peuvent le déplacer dans un chunk non-répertorié. Dans ce cas, il est possible que ledit joueur se retrouve écrasé par les blocs du chunk en actualisation.
S'il y a des amas de blocs du même type que ceux utilisés par le pack générés naturellement, comme un lac, Baisser simplement la hauteur de remplissage ne sera pas assez. Pour le faire disparaître, il est nécessaire d'élever le paramètre à son niveau, puis de le faire redescendre.
Par la même, il est possible qu'une baisse de la hauteur de remplissage provoque la disparition de blocs du même type que ceux utilisés par le pack, et ce, même s'ils ont été générés d'une autre façon que par celui-ci.
Chaque fois que la hauteur de remplissage est changée, Tous les chunks "répertoriés" sont actualisés en même temps (Dans la limite de la distance de rendu). Il est donc recommandé de définir la hauteur maximale juste après l'installation du pack.
La téléportation d'un joueur, comme par perle de l'end, peuvent le déplacer dans un chunk non-répertorié. Dans ce cas, il est possible que ledit joueur se retrouve écrasé par les blocs du chunk en actualisation.
S'il y a des amas de blocs du même type que ceux utilisés par le pack générés naturellement, comme un lac, Baisser simplement la hauteur de remplissage ne sera pas assez. Pour le faire disparaître, il est nécessaire d'élever le paramètre à son niveau, puis de le faire redescendre.
Par la même, il est possible qu'une baisse de la hauteur de remplissage provoque la disparition de blocs du même type que ceux utilisés par le pack, et ce, même s'ils ont été générés d'une autre façon que par celui-ci.
Wolrd filler datapack 1.14 v1.0 by Eglaios.zip
J'espère que ça va vous occuper un petit moment, c'est quand même fun à faire quand on sait s'y prendre...
À plus!
Eglaios