Autre DC&DO - Minecraft + Dofus

DCEDO

Bucheron
11 Février 2016
12
1
13
29
Des Cubes Et Des Oeufs


DC&DO


Le titre vous aura peut-être interpellé si nous avons joués aux mêmes jeux, l’idée est de créer un serveur combinant deux gros jeux dont la renommée n’est plus à prouver, Minecraft et Dofus. Sur le papier, les deux jeux n’ont rien en commun néanmoins avec un peu d’imagination et d’effort, la liberté proposée par Minecraft et particulièrement par la possibilité de créer des serveurs modifiés (moddés) semble être très vaste et remplir les besoins du projet.


Concrètement, le projet consiste à retranscrire Dofus dans Minecraft pour proposer une expérience unique et proposer aux joueurs des deux communautés de s’épanouir sur un mélange de jeux nous ayant vu grandir pour certains. Ainsi, la personnalisation proposée par les plugins et mods minecraft alliés à la construction peuvent fournir une magnifique expérience de jeu.


Ainsi, l’objectif est de créer un jeu et son univers dans un autre jeu (inception ?).


Pour se faire, un serveur capable d’accueillir mods et plugins est mit à disposition par mes soins, ses ressources seront allouées en fonctions des besoins.


Quelques objectifs (dans l’idée de vous donner envie de nous (enfin me pour le moment) rejoindre)) :


En jeu :


Recréer la map du jeu Dofus.

Implanter un système de quête plus attractif, moins redondant et plus plaisant à effectuer.

Créer tout un système de gameplay (sorts, interractions, …)

Ajouter des monstres (modélisation, textures, zones d’apparition, compétences)


Hors jeu :


Créer un site web

Créer un TeamSpeak

Créer un launcher (lanceur)


Le post est asses vague et c’est voulu, tout un drive (système Google permettant de créer des fichiers textes et des les partager pour pouvoir travailleur sur un document à plusieurs en simultané) est déjà créé et les tâches sont plus ou moins définies et réparties.

Je préfère développer avec les futurs membres du projet que de faire une sujet trop long et potentiellement trop ennuyeux.

Concrètement, pour mener à bien ce projet j’ai besoin de vous. La seule condition est d’avoir joué à Dofus et de connaître un minimum Minectaft.


Les compétences requises :

  • Builder : reproduction de screen de Dofus sur Minecraft.

  • Codeurs : création de plugins et mods (sorts, interaction, interface, …).

  • Modélisateur : création d’items mais surtout de mobs de l’univers Dofus.

  • Graphiste : bannières, logos, textures.

Vous pouvez me contacter via mail à l’adresse [email protected] ou bien par message privé sur le forum.


Merci d’avance en espérant vous compter parmi l’équipe.

PS : Ce post est sujet à de multiples modifications et améliorations?
 

YugoAdamay

Aventurier
7 Septembre 2016
4
0
7
23
Shyfe; je tenvoie ce message o cas ou tu ne regarde pas souvent ton skyp:
Dsl de ne pas t'avoir écrit avant mais avec mes cours c'était un peu difficile durant la semaine.
Du coup j'aimerais savoir si tu pouvais me faire un petit topo sur le serveur: son avancé, quel serait les différentes choses qui restent à faire. Et quel serais mon rôle dans ce projet. :)