[DEM] Antalia : En recherche d'une communauté

Julos100

Aventurier
18 Février 2011
19
0
3
Bonjour à tous !

Je poste ce message ici aujourd'hui pour rechercher des volontaires !

Des volontaires non pas pour jouer mais bien pour créer. Et pas n'importe quoi : créer un serveur de A à Z (enfin presque)

Nous sommes un petit groupe de 4 personnes (Ezard, jojodu26200, mara93 et moi-même, Julos100) ayant comme idée de construire un serveur totalement RP.

Ce n'est surement pas la première fois que vous voyez ce genre de message et surement pas la dernière. Je ne vais donc pas passer pas quatre chemin et vais vous expliquer de quoi il en consiste et ce que nous attendons de vous :

Tout d'abord une petite présentation s'impose : Je suis Julos100, 16 ans, administrateur et co-fondateur d'Antalia. Mon vrai nom est Julien Gomez et je suis un grand passionné d'informatique. Je connais Minecraft depuis maintenant quelques temps et avec quelques amis, nous nous sommes mis dans la tête de construire notre propre serveur. Nous avons faits plusieurs expériences, ayant de bons et de mauvais résultats... Mais une chose est sure et c'est pour cela que je suis là : à nous seul, nous n'arriverons jamais à créer un serveur digne de ce nom.
Notre but est donc de créer un serveur RP de A à Z que ce soit pour la création de bâtiments, pour l'histoire, l'économie ou bien plus, et tout cela avec une communauté soudée OUAIS ! Hum, pardon je m'emballe un peu...

Ce que nous demandons de vous :

  • Une envie de faire du RP
  • Une bonne "connaissance" en architecture
  • Une assez grande maturité
  • Une bonne expérience de Minecraft
  • ...
Souvenez-vous que le but est de constuire des bâtiments réalistes datant du Moyen-Age et de développer un serveur RP.

Justement en parlant du serveur, voici une courte et pas très longue présentation de celui-ci :

Antalia est un serveur RP (maintenant vous le savez). Son but est de créer une communauté de joueur pour : simplement jouer, créer d'innombrables projets, de s'amuser, etc...
Le serveur n'est pas encore ouvert et ne dispose qu'une légère base qu'il n'est pas nécessaire de définir ici car ce sera à vous (avec notre aide bien sûr) d'améliorer cette base.
Une ancienne map avait déjà été construite et serra bientôt disponible en visite pour avoir un aperçu.

En conclusion, nous cherchons des gens motivé pour créer une ou plusieurs ville RP avec leur propre système économique et autres petits détails. Si vous êtes intéressé(e), répondez à ce topic en créant une petite candidature regroupant des infos sur vous, votre expérience minecraft, votre niveau architectural.

Merci d'avance, Julos100 !
 

Sich

Aventurier
24 Octobre 2011
1
0
1
43
Hello,

Ton projet peux m'intéresser.
En effet j'administre actuellement un serveur avec une petite équipe. Lassitude, manque d'animations, version 1.9 en pré release ont fait que la communauté du serveur s'est fortement amoindrie. Nous sommes 80 inscrits, mais environ 10 / 15 actifs, et encore.. Ceux vraiment online se font plus rare.

J'ai pour projet de rassembler plusieurs petits serveurs pour des joueurs qui en on assez d'être 4 ou 5 sur la map...

Nous aimerions remonter un serveur complètement de A à Z lorsque la 1.9 sortira pour bukkit. Je justifie ce choix par toutes les nouveautés que vont apporter la 1.9 (nouveaux biomes, dungeon, etc).

Nous cherchons à monter un serveur avec un minimum de RP pour la cohérence de l'univers, sans pour autant être trop strict là dessus (notamment sur les dialogues). Avec une économie, des métiers. Par forcément des factions, ou alors il faut vraiment bcp de joueurs ! Sinon on divise trop facilement la communauté.

Nous disposons de tout ce qu'il faut côté technique : un serveur dédié, de quoi héberger un serveur minecraft, un site, quelqu'un pour gérer le serveur mais aussi bukkit... Ce qu'il nous faut c'est une communauté et des gens prêt à s'investir pour animer.

Nous avons déjà un serveur qui tourne en 1.8.1, mais nous désirons vraiment repartir à 0 dès que la 1.9 sera là, et si possible avec une communauté élargie. En mettant à profit l'attente de la 1.9 pour préparer le "background" du serveur, aussi bien sur le plan RP que technique ou encore organisationnel.

Donc voili, si tu es tenté par l'aventure avec tes gars, pourquoi ne pas travailler ensemble plutôt que de s'éparpiller chacun de notre côté ?

Sich