Des conseils pour une config serveur?

[DevilScarlet]

Aventurier
6 Avril 2016
6
0
1
Gensokyo
www.planetminecraft.com
Nouvelle d'à peine 10 minute et déjà une question? Alala les jeunes hein?...
Hé bien tant pis! (nah!)
Je suis à la recherche d'un serveur plus performant que celui que j'ai actuellement (on est avec un VPS chez OMG serv).

Nous ne sommes pas un énorme serveur mais au cas où, nous voudrions avoir une configuration suffisante pour supporter une possible évolution de notre situation.

Donc on est un serveur d'une 100taine de personne sans trop de plugins foireux... Le problème c'est qu'on est un serveur survie libre, de fait notre map commence à faire lourd, 100 go.
On a désactivé la tnt, limité le spawn des mobs et autres astuces mais ce sont des "dealbreaker"... Si possible on aimerait pouvoir proposer Minecraft en survie classique...

Nous cherchons donc un VPS ou un dédié capable de supporter ce serveur sans trop nous ruiner...
OVH, Online.net, SoYouStart, OneProvider... on a visité ces sites mais on aimerait éviter de payer plus de 60€ par mois... et je me demande si une configuration à une 30taine d'euros serait possible compte tenu de notre serveur...

Avez vous des conseils? Ou des propositons? Le SSD est-il nécessaire?

Je vous remercie d'avance :)
 

[DevilScarlet]

Aventurier
6 Avril 2016
6
0
1
Gensokyo
www.planetminecraft.com
Merci pour cette proposition c'est vrai que c'est pas une offre pas trop mal... Le problème c'est qu'il semblerait que périodiquement nous atteignons les 5 go de ram utilisé... Et cette offre n'en propose que 4... Egalement 150go HDD, c'est donc du SATA, je ne sais pas si c'est suffisant (taille et vitesse) pour notre carte de 100go (qui va tendre à continuer à augmenter :/)

En tout cas si vous avez d'autres idées je suis preneuse...
 

[DevilScarlet]

Aventurier
6 Avril 2016
6
0
1
Gensokyo
www.planetminecraft.com
Merci bien pour ta recherche, je reste inquiète concernant les performances du SATA avec les cartes lourdes Minecraft ainsi que d ela viabilité du VPS dans les heures de pointe mais certe des valeurs sûrs comme OVH permettent peut être d'éviter cela.
En tout cas je continue à réfléchir concernant tout ça et si personne ne me propose une autre alternative avant, je vous dirait ce que nous aurons choisis.
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Bonjour, utiliser un vps pour un serveur minecraft quand on veut de la qualité n'est pas une bonne idée.

Ceci dit on peut trouver des serveurs privés non VPS décents pour faire tourner un petit serveur sans trop de plugins :
Core™ i5-750 3740 4c / 4t 2.67 GHz+ 16 Go 2 To 100 Mbps pour 20 euros HT par mois par exemple !
KS-5 Xeon 2 x E5504 4997 8c / 8t 2 GHz+ 16 Go ECC 2 To 100 Mbps pour 25 euros HT

Ca se passe ici : https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml

Par contre de bonnes bases en gestion de serveurs (linux) sont recommandées, car le support est du genre, démerde toi,
sauf panne hardware bien sur :)