Hello,
Des tutoriels ne méritent plus d'être épinglés dans "tutoriels".
Par exemple, au hasard (rédigé il y a 10 ans) :
Il y a un "numéro 1" donc on pense qu'il y a quelque part une suite, au moins un numéro 2, mais rien n'est indiqué...
Un lien n'est plus valide :
mega.nz
Ensuite, on avait 2 images qui n'y sont plus :
Et pour finir, une vidéo qui n'est plus disponible :
Au final, j'ai juste appris qu'il était possible que je modifie moi-même un pack de texture et que je pouvais utiliser, par exemple "Paint.net" : c'est maigre et plutôt frustrant.
Je n'ose pas voter "non" pour l'utilité parce qu'il l'était peut-être au départ.
Alors je suggère que les auteurs mettent à jour leurs tutos ;
ou
Qu'un autre rédacteur refasse le tuto en complétant les parties qui manquent ;
ou
Que ces conversations ne soient plus épinglées comme tuto.
En plus, j'aime bien de base les explications "étape par étape" faites "pour les nuls" et que les mots spéciaux (comme "flow hd") soient clairs, même si j'arrive à comprendre que "hd" renvoie probablement à "haute définition" (mais je ne veux pas deviner car je préfère n'avoir aucun doute, même si ça semble évident pour celui qui écrit : un débutant ne connait pas forcément de quoi il s'agit ou n'est pas sûr).
Voilà, c'était ma suggestion pour le forum.
Sinon il me semble que j'ai lu quelque part que le forum serait prochainement disponible en mode sombre : j'espère, j'ai hâte pour mes petits yeux de geek.

Des tutoriels ne méritent plus d'être épinglés dans "tutoriels".
Par exemple, au hasard (rédigé il y a 10 ans) :
Salut tous le monde,
Aujourd'hui je vais vous présenter mon tout premier tutoriel sur ma chaine !
Le tutoriel consistera à vous apprendre comment créer votre propre pack de texture 100% personnalisé !
La série se découpera en 5 partie environ de 15-20 minutes chacune !
Les 5 épisodes :
-L'inventaire;
-Les outils, épée, armures;
-Les blocks
-Les objets
-Les mobs
1er épisode: L'inventaire
Vous en avez marre de jouer avec l'inventaire de base ou celui de quelqu'un d'autre ?
Vous voulez avoir le votre en une dizaine de minutes seulement et entièrement personnalisé ...
Aujourd'hui je vais vous présenter mon tout premier tutoriel sur ma chaine !

Le tutoriel consistera à vous apprendre comment créer votre propre pack de texture 100% personnalisé !
La série se découpera en 5 partie environ de 15-20 minutes chacune !
Les 5 épisodes :
-L'inventaire;
-Les outils, épée, armures;
-Les blocks
-Les objets
-Les mobs
1er épisode: L'inventaire
Vous en avez marre de jouer avec l'inventaire de base ou celui de quelqu'un d'autre ?
Vous voulez avoir le votre en une dizaine de minutes seulement et entièrement personnalisé ...
- Viricrys
- Réponses: 3
- Forum: Guides et tutoriels
Il y a un "numéro 1" donc on pense qu'il y a quelque part une suite, au moins un numéro 2, mais rien n'est indiqué...
Un lien n'est plus valide :

File on MEGA
Ensuite, on avait 2 images qui n'y sont plus :
Et pour finir, une vidéo qui n'est plus disponible :
Au final, j'ai juste appris qu'il était possible que je modifie moi-même un pack de texture et que je pouvais utiliser, par exemple "Paint.net" : c'est maigre et plutôt frustrant.
Je n'ose pas voter "non" pour l'utilité parce qu'il l'était peut-être au départ.

Alors je suggère que les auteurs mettent à jour leurs tutos ;
ou
Qu'un autre rédacteur refasse le tuto en complétant les parties qui manquent ;
ou
Que ces conversations ne soient plus épinglées comme tuto.
En plus, j'aime bien de base les explications "étape par étape" faites "pour les nuls" et que les mots spéciaux (comme "flow hd") soient clairs, même si j'arrive à comprendre que "hd" renvoie probablement à "haute définition" (mais je ne veux pas deviner car je préfère n'avoir aucun doute, même si ça semble évident pour celui qui écrit : un débutant ne connait pas forcément de quoi il s'agit ou n'est pas sûr).
Voilà, c'était ma suggestion pour le forum.
Sinon il me semble que j'ai lu quelque part que le forum serait prochainement disponible en mode sombre : j'espère, j'ai hâte pour mes petits yeux de geek.

Dernière édition: