Devrons nous recommencer une map en version finale ?

Pour ce qui est des ancienne map avec les mises à jours, il n'y a aucune problème pour l'instant, je ne verrais pas pourquoi ça changerais dans le futur. Je n'est eu aucun problème de transition, tout est présent, sauf les cubes déplacaient par les endermans x)

Je suis toujours sur la même map, et avec les cartes (qu'on craft), ça aide à me limiter pour les Maj suivante et ainsi de suite.
Exemple :

[ 1.8 ] [1.8 ] [ 1.8 ]
[ 1.8 ] [1.4 ] [ 1.8 ]
[ 1.8 ] [1.8 ] [ 1.8 ]

La 1.4 étant le centre de ma map actuelle (ma maison et mon spam) et les zone 1.8, celle ou je me suis rendu avec la 1.8. J'ai actuellement sur mes frontières (en reprenant mon schéma ci dessus) :
1 Ruine à l'est
1 Mine Abandonné au sud au fond de l'océan (oui j'ai été la chercher celle là xD)
1 Océan au Sud Est / à l'ouest
1 Zone marécageuse au Sud eu Nord-ouest
1 Forêt de sapin dans chaque zone
1 plaine également dans chaque zone

Je dois continué ?
Actuellement, je n'est pas trouvé de Village de pnj, ni de pastéque. L'un ne servant à rien pour le moment (village), et l'autre étant dure à trouver (ou j'ai pas eu de chance).

Enfin bon, même si on à pas accés à tout sur la map de départ, on peut tout craft ou faire sur place. Les Champignons géant je n'est pas eu à courir pour les trouver.
Le seul problème, c'est la génération des nouvelles zones par rapport aux anciennes. mon continents et mon eau et à un niveau +1 par rapport aux nouvelles zones (ça donne un petit côté Narnia 3, avec l'île d'Aslan à la fin ^^)

Après je ne me suis jamais autant amusé à faire de l'exploration, entre les cavernes qui ce sont retrouvé coupé (la profondeur de l'eau est plus importante et la hauteur a légérement changé) et donc accéssible en jouant au commandant Coustaux, ainsi que la mine abandonné également sous l'eau, j'en passe du temps à barboter ^^

Enfin bref tout ça pour dire qu'il n'y à aucun problème à créer une map maintenant, comme d'autres l'on dis, ça m'étonnerais qu'il change la compatibilité des maps, ou sinon ils vont prévoir un truc pour que les maps changes toutes seuls, et ça ne gêne en aucun problèmes l'ajouts des nouveaux éléments. Il faut seulement créer des chemins de randonné ou de chemin de fer pour explorer :).

En ce moment la 1.8 change plein de choses, mais au lancement du jeu il y a un convertisseur de carte qui est appelé. Avec SwitchCraft, je me suis créer un monde 1.1_02 et ensuite je l'ai chargé en 1.8.1 et il n'y a eu aucun problème ! ;)

En ce moment la 1.8 change plein de choses, mais au lancement du jeu il y a un convertisseur de carte qui est appelé. Avec SwitchCraft, je me suis créer un monde 1.1_02 et ensuite je l'ai chargé en 1.8.1 et il n'y a eu aucun problème ! ;)
Un peu de HS, mais ton logiciel a l'air énorme. Par contre il permet de cracker les versions précédentes du jeu si je ne me trompe pas, ou bien vérifie t-il la présence d'une installation officielle?

De craquer les vesions précédentes ? Non non il ne crack rien, il ne fait que downgrader c'est tout.

Sinon pour répondre à ta question : la 1.9 et la version finale seront bien différentes. ;)

Donc si je comprend bien, en théorie la 1.9 est surement l'avant dernière MAJ avant la sortie finale le 11/11/2011, c'est bien ça ?

Donc si je comprend bien, en théorie la 1.9 est surement l'avant dernière MAJ avant la sortie finale le 11/11/2011, c'est bien ça ?
Le jeu devrait continuer à être mis à jour même après sa sortie en version finale (normalement en 2.0)

De craquer les vesions précédentes ? Non non il ne crack rien, il ne fait que downgrader c'est tout.
Ouf me voilà rassuré ^^