Devrons nous recommencer une map en version finale ?

parce-que de toute manière les gens ralent. les patchs sont petits? c'est nuuuuuul. les patchs sont gros mais trop dispersé..c'est naaaaaze. la date est annoncé mais repoussé...bouuuuuuuuuh. Pas de date...raaaah le boulet...
donc franchement, que les dev' fasse comme ils veulent, et pas la peine après de s’étonner qu'ils n’écoutent plus les "communautés"

Arrêter de promette des dates de sorties qu'on ne peut respecter est la première chose à faire !
Euh sinon pour le sujet, sur mon serveur à moi on va tous refaire une carte une fois la release sortie. ;)

J'ai une petite question sur ça : je crois qu'un logiciel permet de couper les morceaux de map qu'on veut garder ... J'ai pas trop compris le système, mais ce que je voudrai savoir c'est si je peux prendre un / plusieurs bout de map (serveur < village / etc...) et les copier sur une nouvelle map généré ?

J'ai une petite question sur ça : je crois qu'un logiciel permet de couper les morceaux de map qu'on veut garder ... J'ai pas trop compris le système, mais ce que je voudrai savoir c'est si je peux prendre un / plusieurs bout de map (serveur < village / etc...) et les copier sur une nouvelle map généré ?
Tu parles sans doute de WorldEdit ?
Ce plugin permet de sauvegarder ta sélection sous forme de schématic que tu retrouves à la racine de ton serveur dans le dossier "schématics".
Ce qui te permet de l'uploader sur un autre serveur, ou bien générer une nouvelle map en ayant accès à ces sauvegardes.
Il te reste plus qu'à "coller" ton schématic via WorldEdit une fois en jeu.

Sasuke5900

Ce plugin permet de sauvegarder ta sélection sous forme de schématic que tu retrouves à la racine de ton serveur dans le dossier "schématics".
Ce qui te permet de l'uploader sur un autre serveur, ou bien générer une nouvelle map en ayant accès à ces sauvegardes.

Sasuke5900
+1, je commence a sauvegarder ce que j'ai fait en schematic, et je réimporte sur une nouvelle map générer! comme ca je ne perd ni mes constructions ni les futurs ajouts @ minecraft!

Je vais même peut être faire un post à ce sujet, pour donner mes schematics avec screen et voir ce faire un partage avec chacun de ces œuvres!!!! Ça serais cool je trouve!

Sasuke5900

Merci, c'est ce que je pensais (en gros), mais merci de confirmer ;-) (maintenant me reste à trouver un bon tuto pour pas me planter)

@mcboydesign : Ca peut être intéressant si quelqu'un veut une construction originale (ou tout simplement pas ce faire chier pour quelque chose en particulier ^^). Surtout que sur le monde minecraft ... y'a de la place pour mettre tout ce qu'on veut !

Je vais même peut être faire un post à ce sujet, pour donner mes schematics avec screen et voir ce faire un partage avec chacun de ces œuvres!!!! Ça serais cool je trouve!
Il existe un forum anglais de partage de schématic si tu veux :
http://www.mcschematics.com/index.php?board=33.0

Merci, c'est ce que je pensais (en gros), mais merci de confirmer ;-) (maintenant me reste à trouver un bon tuto pour pas me planter)
Tu peux déjà commencer par le tuto fait par minecraft.fr :
http://minecraft.fr/world-edit/
La partie qui t'intéresse est "Presse-papier".

Sasuke5900

Merci de toute ces réponses !

Bon en tout cas si jamais la génération du nouveau monde en version finale ne me plais pas, ou qu'il faut faire trop de marche pour les nouveautés, je tenterais te copier le manoir avec MCedit une fois que je l'aurais fini :)