Résolu Différenciation par scoreboard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yazzup
  • Date de début Date de début

Yazzup

Architecte en herbe
19 Novembre 2011
104
2
125
27
Salut les copains,
Depuis quelques temps je bidouille un peu les commandes blocks mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à cerner et je vais vous l illustrer en un exemple :
J'avais l'habitude de faire pour les maps rp solo une détection d'objet dans l'inventaire. Ainsi je faisais des sortes damulettes qui, lorsquelles furent placées dans x slot, provoquaient un effet à @a.
Mais je vise maintenant quelque chose de plus dure : le faire en multi ! Je comprends qu'il fasse le faire avec des scoreboards où lorsque l'objet est détecté chez monsieur x celui ci à la valeur de son scoreboard qui change. Ainsi leffet s'appliquera qu'aux personnes ayant un scoreboard identique à ceux possédant lamulette.

Ma question est donc : comment changer le scoreboard dun monsieur x grace au testfor sans pour autant que cela n'affecte les autres joueurs ? C'est une question toute bête mais que je n'arrive pas à démêler !

Merci pour votre patience et votre réponse, des bisous !

Yazzup

Code:
/scoreboard players tag @a add slot0 {Inventory:[{id:"minecraft:slime",Slot:0b}]}
Code:
/effect @a[tag=slot0] speed 1 1
Code:
/scoreboard players tag @a remove slot0
Voilà, tu donnes un tag si le joueur possède son objet dans le slot voulu puis tu donnes l'effet à tout joueur ayant le tag, et tu finis par reset le tout ;)

Merci beaucoup, et quelle rapidité ! Je mets en résolu, je test ça et je reviens si il y a un problème ! Merci encore je m'étais jamais penché sur les tags !