Résolu Differencier un mob sans un Custom Name

Tourist

paumé sur le forum
10 Août 2012
30
7
19
29
Hello les gens,
Je suis en train de m'amuser en ce moment même avec les chères capacités de nos commande blocs quand tout d'un coup, PAF, un truc me bloque ! Je souhaite créer un village de PNJ où nous aussi nous en sommes un. Mon problème c'est que je n'arrive pas à différencier le PNJ que je teleporte sans arrêt sur moi à ceux des autres qui nous entoure. Etant donné que je ne veux surtout pas lui mettre un nom et que pour les teleportations les UUID (Et tous les datatags) ne sont pas valides je ne sais comment les différencier !! Je vous remercie chaleureusement de vos prochaines réponses qui je l'espère m'aideront ! Bizou d'un lundi de la rentrée !
Yazzup
 

Tourist

paumé sur le forum
10 Août 2012
30
7
19
29
Je pense en plus que le pire c'est qu'il y a vraiment une solution étant donné que la map "Spy Party" reprend le même principe et marche à la perfection ! (Si vous ne la connaissez pas je vous conseil de regarder des videos)
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
24
Bruxelles
Salut !
Tu as une infinité de solutions ! xD

Les sélecteurs te permettent déjà de choisir plusieurs critères.
Dans ton cas , il y'en a plusieurs d'intéressant.

@e[score_IsPnj=...]
@e[team=...]
/execute @p ~ ~ ~ /command @e[type=Villager,c=1]

Voilà les trois qui sont les plus facile pour ton cas.

Le @e[score_IsPnj=...] fonctionne avec les score.
Il te faut d'abord créer un score. Donc , tu peux utiliser la commande
/scoreboard objectives add IsPnj dummy.
(Dis le si tu veux des détails et des explications sur les commandes.)
Ensuite , après le summon de ton Villageois , tu peux lui mettre un score.
Par exemple ,
/scoreboard players set @e[type=Villager,c=1] IsPnj 1
En traduisant la commande , on a une affectation du score IsPnj qu'on met à 1 à l'entité de type Villager le plus proche (c=1 étant "le plus proche" puisque le @p est réservé aux joueurs.)
Maintenant , tu peux différencier ce PNJ avec les autres en le sélectionnant avec
@e[score_IsPnj_min=1,score_IsPnj=1]
Je te conseil de jouer avec toutes les commandes des scoreboards , c'est super utile pour évoluer dans l'apprentissages des CommandBlocks.


Une autre technique est le team=.
C'est à moitié lié avec les scores et c'est plus ou moins pareils.
D'abord , il faut créer une team :
/scoreboard teams add IsPnj
Ensuite , il faut faire rentrer ton Villageois dans cette team.
Par exemple , après le summon de ton villageois , tu peux faire.
/scoreboard teams join IsPnj @e[type=Villager,c=1]
(A noté que le sélecteur est le même que celui pour les scores. Logique , non ?)
Maintenant , tu peux le tester avec le sélecteur
@e[team=IsPnj]
Ce sélecteur prend moins de caractères , il est plus "simple" , mais ne te permet pas de faire des variations de team.
Alors qu'avec les scores , tu peux.


Pour finir , tu as l'execute sur le joueur.
J'ai cru comprendre que tu comptais téléporter le pnj sur le joueur.

L'execute , est une commande qui te permet de jouer la commande comme si c'était ce que tu sélectionnes.
Donc , si tu fais /execute @p ~ ~ ~ /command @e[type=Villager,c=1]
ça te fait :
Sur le joueur le plus proche , sera sélectionné le villageois le plus proche.

L'execute étant aussi une commande assez importante , je te conseil de beaucoup "jouer" avec pour t'améliorer dans l'utilisations des CommandBlocks :)


J'espère que ce long texte t'auras aidé , au sinon , n'hésite pas à poser des questions =)
 
  • J'aime
Reactions: Tourist

Tourist

paumé sur le forum
10 Août 2012
30
7
19
29
Vet bien vraiment chapeau ! Réponse claire et rapide ! Je te dis tout ça demain quand je testerai ! Vraiment bravo !!
 
  • J'aime
Reactions: luludatra

AzaRbie

Command Blockeur & Monteur vidéo
26 Juillet 2014
95
8
65
Si il a répondu à ta question place la discussion en résolut :)
 

Tourist

paumé sur le forum
10 Août 2012
30
7
19
29
Oui ne t'inquiète pas ! Merci beaucoup tu m'as sauvé !! :) mais toi qui a l'air assez doué en redstone sais tu si on peut contrer la collision des mob qui a été rajouté en 1.9 ? Car je me fais sans arret poussé par le pnj qui se teleporte sur moi :/ mercii
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
24
Bruxelles
J'ai fais des recherches et pleins de tests , je ne trouves aucunes solutions.
J'espère pour toi comme pour moi que va sortir une snapshot qui va permettre d'empêcher ce problème :/
 

Tourist

paumé sur le forum
10 Août 2012
30
7
19
29
Et le plus embêtant et qui aurait pu me servir c'est que les entités entre elles ne se pousse pas (si elles sont summoné et superposés les unes au dessus des autres)... je sais pas si je me fais comprendre mais bon c'est juste pour prévenir les gens qui n'avaient pas essayé..
 

Tourist

paumé sur le forum
10 Août 2012
30
7
19
29
Petite question au passage, y a t'il un data tag qui "excite" les villageois comme s'il y avait un zombi à côté d'eux ? Je sais qu'il existe Willing mais les test que j'ai fais n'ont rien changé du tout sur leur reaction (ou alors je me suis chié sur la commande) :)