[Discussion] La 1.0 , minecraft atteint enfin son but ...

Bon j'ai tester la 1.0, apres plusieurs mois d'impatience, ma premiere impression ce fut evidement les sons, en gros c'est bien, sa donne l'impression que le jeux est different un peu. Jaime surtout le son de la Tnt, et quand on tombe, cest plutot drole, on dirai que steve se casse des os. Sinon les biomes, le swamp est plutot bien, sa fait everglade un peu. Je pense qu'on va pouvoir contruire sous des themes dans le style : louisiana. Sinon impression que les biomes sont un peu plus grand et que les textures sont un peu changer (dans linventaire ont le remarque bien). Je n'ai toujours pas trouver les biomes de neige ou de shrooms... mais il parait qu'ils existent. Le systeme de Brewing est plutot cool, pour moi c'est le meilleur feature de la version. Ca risque d'ajouter plusieur classe ou metier sur les serveur : medecin ou tueur a gage. Mais malheureusement je croi que sa marche pas sur les mobs. Sinon les enchantements cest bien, mais jai peu tester.

Coter negatif, a mon avis, evedement le final est plein de bug (il devrai etre corriger plus tard), le ender je sais pas, j'accroche pas, Il aurrai pu faire un monde beaucoup mieu a mon avis, le ender ont dira que sa la ete fait sur le rush. Sinon le combat du dragon, un peu decu qu'il ne crache pas du feu, et je comprend pas pk le dragon fait aucun son?? Ont dirai qu'il fallai absolument qui trouve une fin pour la sortir du jeux ''finale''... mais bon pour moi le end sera un mythe et minecraft restera sans fin. Pour ce qui est du titre de version ''finale'', encore la je suis pas sur, je trouve qu'il a plein de petit detail qui manque pour faire un vrai jeux...Les villageois en autre, j'ai du mal a croire ca...

Heureusement que la plus part de cest detail son planifier pour un futur update. A mon avis, la sorti du 1.0 n'etait qu'une date a mettre au plus vite, pour faire un coup commercial (surtout pour la sorti xbox). Avec l'equipe qu'il ont, je crois qu'ont aurai du attendre encore plusieurs mois pour vraiment que sa soi le jeux final tant promis sur twiter et notch blog.

Je suis d'accord avec toi SSW , j'aurais préférer avoir encore des mises à jour comme avant , histoire de perfectionner le jeu , j'espère que les bugs seront vites corrigés

Il faut pas oublier que la sortie de la version "finie", c'est aussi le passage du jeu à 20€ . Et ça c'est très important parce que la Minecon a relancé les ventes(qui rapportent plus du coup), et aussi le buzz . S'ils auraient retardé la convention, le buzz serait retombé, et le nombre de ventes aurait continué de baisser . Du coup ils ont préféré sortir une version encore imparfaite plutôt qu'attendre encore 2 ou 3 mois .

Il faut pas oublier que la sortie de la version "finie", c'est aussi le passage du jeu à 20€ . Et ça c'est très important parce que la Minecon a relancé les ventes(qui rapportent plus du coup), et aussi le buzz . S'ils auraient retardé la convention, le buzz serait retombé, et le nombre de ventes aurait continué de baisser . Du coup ils ont préféré sortir une version encore imparfaite plutôt qu'attendre encore 2 ou 3 mois .

Le nombre de ventes n'a jamais baissé, et il n'a pas vraiment augmenté pour la minecon, c'est toujours 10 000 ventes par jour :)

Par contre, la 1.0 ça veut dire que les sites de jeux vidéos vont pouvoir sortir ou ressortir des tests du jeu donc oui ça pourrait augmenter les ventes

La communauté française ne risque pas de baissé a mon gout suffit de voir des serveurs tel que Minefield, Desticraft ect ... de gros serveur ou la communauté ne fait que de grandir :)

La communauté française ne fait qu'augmenter, et nous n'en sommes qu'à nos début jeunes gens ! Suffit de parler un peu avec les gens aux alentours, dans la rue, n'importe où, très peu connaissent Minecraft. Je pense que d'ici 6 mois, la communauté française de Minecraft aura doublée.