Minecraft à suivi une évolution logique jusqu'a la 1.8 ou il a voulu l'adventure update, rajouter des enderman était une bonne idée a la base mais à la fin, le monstre ne sert a rien, est plutot moche, ne fait absolument pas peur et c'est le contraire de ce que voulait Notch a la base. Parcontre, la nouvelle génération des cartes est un plaisir.
Je veux aussi mentionner l'ajout de l'End, on dirait que Notch ne savait pas trop, et s'est dit que faire un boss de fin et le mettre dans un monde limité avec des tours en obsidienne était bien pour le jeu, mais c'est tout l'inverse ! L'idée du dragon est plutôt bien de base, mais il aurait été encore mieux dans le monde normal, trés bas en profondeur, dans une grotte sombre et tout a coup le dragon perché sur un petit perchoir s'entoure de lave et il faut le taper une premiere fois pour qu'il soit actif, un peux a la manière des pokémon légendaires, c'est comme ça que je vois les choses dans l'idéal, mais il reste un problème pour moi, c'est que le dragon signifie apparement la fin du jeu, mais pas trop enfaite, il faut choisir, soit il y a une véritable fin et c'est fini soit une fin qui ne l'est pas trop mais qui est une étape du jeu, mais Mojang a voulu mélanger les deux et ça donne pas grand chose au final, je vais peut-être finir de donner mon avis avec les PNJ, ajouter des mecs avec des têtes de Carlos dans Bob L'éponge qui ne font que se faire taper, je pense pas que ça fait du bien au jeu, rien que sur le model du personnage, on voit le temps qui y ont passés, ça pouvait être utile mais non. Finalement je vais finir avec la magie et les potions. Commençons par la magie (ou l'enchantement), je trouve qu'il est trop facile de devenir super puissant, suffit de farmer des cochons pour être niveau 253 (j'ai oublié de parler de l'experience) et d'enchanter une arme pour devenir super puissant, c'est un peux débile, le seul truc chiant a faire c'est de miner l'obsidienne, il aurait fallu des contraintes ou une limite en temps comme les potions. D'ailleur je trouve que celles ci sont plutot bien car cela ne va pas dans la puissance absolue directement en minant de l'obsidienne, des diamants et en farmant les cochons. Je vais donc finir sur l'experience, il faudrait la mettre seulement sur les monstres (zombie, creeper, squelettes ...) car je trouve ça trop facile, l'idée d'utiliser un enchantement en fonction du niveau est une bonne idée mais il faudrait donner une autre utilitée a celle-ci.
Voila, c'est juste mon avis personel.