[Discussion philosophique]Différence de sens entre "Lawl ou Laul" et "lol"

Explose400

Modérateur non agrégé par la FFF
16 Juin 2011
2 506
65
197
Bonjour.
Aujourd'hui après de nombreuses requêtes je vais rédiger ma célèbre discussion philosophique sur le sens de deux mots se ressemblants mais drastiquement différents : le "lawl/laul" et le "lol".
Quelles différences ont ces deux mots si proches et quelles connotations ont-ils?
Nous commencerons par étudier les caractéristiques du "lol" puis celle du "Lawl".

Pour commencer, il faut savoir que "lol" (pour ceux qui ne le savaient pas) vient de l'anglais "Laughing Out Loud" ou encore "Lots Of Laughs" qui signifie en français "mort de rire" ou encore "rire à gorge déployée" selon les traductions. On l'utilise souvent dans les discussions instantanées pour montrer que l'on rigole. Logique me direz-vous ? Pas toujours, voici un exemple de deux phrases qui voient leur sens changer totalement grâce au seul mot "lol" :
1)"Espèce de c**!"
2)"Espèce de c**, lol !"
On voit donc que ces petits mots donnent du sens à notre vie de tous les jours.

Parlons maintenant du "lawl" qui est une version déformée du "lol". Celui-ci est utilisé de deux façon extrêmement différentes. La première, la plus connue, par les kikoos, kikoolols, pyjamas et autres joyeusetés de ce genre qui se donnent à coeur joie d'utiliser ce mot pour montrer qu'ils rigolent encore plus, c'est un des signes distinctifs de ces individus qui, entre nous, sont assez étranges...
La deuxième utilisation de ce mot est l'utilisation ironique de la façon suivante par exemple: "Tu me fais trop pitié LAWL". Dans cette phrase l'interlocuteur rajoute volontairement une pointe de "kikoolisme" pour donner l'impression qu'il est un kikoo alors que c'est totalement faux !

Il y a donc une grande différence entre ces deux mots il faut également garder à l'esprit que le "lol" utilisé à mauvais escient peut prendrer un aspect kikoo.
Je vous conseille donc d'utiliser ces mots avec précaution et modération!

A bon entendeur salut, lol !
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
lol-cats-1-2140408ea6.jpg
 

Explose400

Modérateur non agrégé par la FFF
16 Juin 2011
2 506
65
197
ce n'est pas censé être amusant mais être sujet à réflexion sur le sens de la vie de tous les jours ma philosophie ne peut pas t'atteindre tu est trop enfoncé dans les ténèbres !
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
Après avoir bien lu ta thèse je me suggerais ton manque de description sur l'usage abusif, tel que son utilisation hors discution instantanée, je veux donc parler de son usage IRL. En effet ce mot est trop usitée par les addict de facebook, qui finnissent par en user dans leur vie de tout les jours (je veux parler ici des moment où ils ne décrivent pas leur fait et geste sur le résaux social.) Voilà pourquoi de nos jours vous croiserez un nombre pharaonique de gens qui vous diront "alors tu bosse! lol." ou "ta les couille qui te gratte! Megalol XD."
J'ai pus aussi vous montrer que le lol à de nombreuse variantes: Megalol, Gigalol, triplelol, lolilol, trololol (qui est un mélange de troll et lol.) et biensure le lol.
Il en existe de nombreux autres mais je n'ai point le courage de vous les énnoncer.
Et je tien aussi à te dires que ta thèse, quoique complète, pourrait porter sur de nombreux autres mots.
 

Explose400

Modérateur non agrégé par la FFF
16 Juin 2011
2 506
65
197
Merci Alvoid d'avoir complete ma petite composition le sujet est si vaste et les kikoolols si nombreux qu'il m'etait difficile de traiter le sujet en entier
 

Ether

Grenouille
14 Août 2011
4 322
76
43
Un bocal...ya une echelle dedans *.*
Après avoir bien lu ta thèse je me suggerais ton manque de description sur l'usage abusif, tel que son utilisation hors discution instantanée, je veux donc parler de son usage IRL. En effet ce mot est trop usitée par les addict de facebook, qui finnissent par en user dans leur vie de tout les jours (je veux parler ici des moment où ils ne décrivent pas leur fait et geste sur le résaux social.) Voilà pourquoi de nos jours vous croiserez un nombre pharaonique de gens qui vous diront "alors tu bosse! lol." ou "ta les couille qui te gratte! Megalol XD."
J'ai pus aussi vous montrer que le lol à de nombreuse variantes: Megalol, Gigalol, triplelol, lolilol, trololol (qui est un mélange de troll et lol.) et biensure le lol.
Il en existe de nombreux autres mais je n'ai point le courage de vous les énnoncer.
Et je tien aussi à te dires que ta thèse, quoique complète, pourrait porter sur de nombreux autres mots.

A noter que "lolilol" est soucent utilisée en caricature de cette tendance abusive
et que le trololol est plus rarement utilisée du fait du minimun de connaisance nécésaire *3*
 

Explose400

Modérateur non agrégé par la FFF
16 Juin 2011
2 506
65
197
A noter que "lolilol" est soucent utilisée en caricature de cette tendance abusive
et que le trololol est plus rarement utilisée du fait du minimun de connaisance nécésaire *3*
je suis tout a fais d'accord avec Ether le "lolilol" est bien plus accessible au grand public que le "trololol". Si on ne sais pas ce qu'est un troll l'utilisation de ce dernier est impossible.