Refusé Diversifier le salon dédié à Minecraft

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
La section "le salon dédié à Minecraft" est un (selon mon avis de rageux) un fourre-tout où des messages trop divers se côtoient. Pour cette raison, je propose qu'on la renomme en "minecraft-divers" (ou un truc du genre) afin de faire comprendre aux nouveaux qu'il existe d'autres sections, et que leur post devrait peut-être y aller.
Voici également quelques sujets qui (toujours selon moi) mériteraient leur propre section :
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Comme dit dans d'autres topics de suggestion nous allons très bientôt mettre bien plus en avant la mécanique des préfixes sur le forum, peut-être que nous envisagerons d'en mettre dans cette section même si elle n'est pas une priorité à ce niveau. Par contre il est hors de question de faire plus de sous-sections où que ce soit, multiplier les sous sections a le plus souvent un impact négatif au final.
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
*incrémente le compteur de suggestions à la con de Clen*
Tu sais, j'ai un compteur de remarques constructives de Diagamma, mais les araignées commencents à tisser leurs toiles dessus.
Plus sérieusement : je sais que mes idées sont souvent merdiques, mais les sections mériterait au moins une justification.
Le forum a déjà beaucoup trop de section et les gens s'y perdent. Il faudrait au contraire plutôt simplifier les sections.
Je sais que la majeure partie de la communauté Minecraft est débile, mais je ne pense pas que ce soit au point de ne plus savoir interpréter sémantiquement "cette section est dédiée au support".
Perso, à chaque fois que je veux poster quelque chose dans "le salon dédié à Minecraft", je vérifie qu'il n'existe pas de section plus appropriée. Généralement, lire les différentes sections me prends ~ 20 secondes...
:musique épique:
J'ai encore de l'espoir ! Un jour, kevindu37 lira la liste des sections avant de poster son message...
Il ne faut pas abandonner maintenant !
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je sais que la majeure partie de la communauté Minecraft est débile, mais je ne pense pas que ce soit au point de ne plus savoir interpréter sémantiquement "cette section est dédiée au support".
Perso, à chaque fois que je veux poster quelque chose dans "le salon dédié à Minecraft", je vérifie qu'il n'existe pas de section plus appropriée. Généralement, lire les différentes sections me prends ~ 20 secondes...
:musique épique:
J'ai encore de l'espoir ! Un jour, kevindu37 lira la liste des sections avant de poster son message...
Il ne faut pas abandonner maintenant !
Hormis le fait que je ne vois pas où tu veux en venir, j'ajoute que simplifier c'est bien mieux : tu centralistes un peu plus et l'administration derrière n'en est que plus simple (facile d'accès, temps gagné, c'est toujours ça de prix, perso le nombre de section ne me dérange pas actuellement, mais inconsciemment quelque chose se dit que ce serait mieux si t'en avais moins). Mais l'idée de diversifier les balises, sans pousser à l'extrême, me paraît pas trop mal. Quoi qu'il en soit, je pense que le plus sage est d'attendre les modifications prévues et qui ne sauraient tarder si j'en crois les modérateurs et l'administration, avant de proposer de nouvelles idées de simplifications et d'optimisation.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Hormis le fait que je ne vois pas où tu veux en venir, j'ajoute que simplifier c'est bien mieux : tu centralistes un peu plus et l'administration derrière n'en est que plus simple (facile d'accès, temps gagné, c'est toujours ça de prix, perso le nombre de section ne me dérange pas actuellement, mais inconsciemment quelque chose se dit que ce serait mieux si t'en avais moins). Mais l'idée de diversifier les balises, sans pousser à l'extrême, me paraît pas trop mal. Quoi qu'il en soit, je pense que le plus sage est d'attendre les modifications prévues et qui ne sauraient tarder si j'en crois les modérateurs et l'administration, avant de proposer de nouvelles idées de simplifications et d'optimisation.
Ta remarque m'a donné un éclair (de génie ou pas ? à vous de juger) : et si on fusionnait les sections et les balises ?
Par exemple, quand kevindu37 voudra écrire son titre, on lui proposera les sections (et les sous-sections)
ex : commande, redstone, plugin
puis des précisions sur le type de la discussion
ex : sondage, débat, petite question, support

Evidemment, les sections de l'accueil resteront, mais elles inclueront les balises, un peu comme ça
Commande (si clic, on dévoile :
sondage
débat
petite question
support)​
Redstone (si clic :
sondage
débat
petite question
support)​
Plugin (si clic :
sondage
débat
petite question
support)

Alors, c'est une bonne idée ? ou le compteur de diag doit être incrémenté ?
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Tu voudras dire une gestion centralisée de la création des topics, où l'utilisateur choisirait sa section directement (tout en pouvant aller comme avant poster tranquillement dans la section) ? Franchement, ça, pour une fois ^^, j'aime bien.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Tu voudras dire une gestion centralisée de la création des topics, où l'utilisateur choisirait sa section directement (tout en pouvant aller comme avant poster tranquillement dans la section) ? Franchement, ça, pour une fois ^^, j'aime bien.
Oui, mais aussi fusionner les balises et les sections en un seul concept. Parce que les balises mériteraient d'avoir leur section, et surtout que ça réduirait le nombre de "mauvaise section".
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Oui, mais aussi fusionner les balises et les sections en un seul concept. Parce que les balises mériteraient d'avoir leur section, et surtout que ça réduirait le nombre de "mauvaise section".
Non, pour la section "Maps" par exemple, suffisent amplement les préfixes "Maps" et "Recherche", on va pas créer une sous-section "recherche de map" >.<