Egypt- The Lost Country (WIP)

Zakouski

Aventurier
15 Août 2015
18
1
4
Hey Nico ! Il faut en effet télécharger 7 zip via le lien posté par patafix, et ensuite faire clic droit sur le fichier et l'ouvrir avec 7 zip. Ensuite, le contenu (c'est à dire le dossier de la map) va s'afficher. Sélectionne le et fais le glisser vers ton dossier saves.

À l'attention de Mayeul : non, le pack n'est pas de nous mais de Lokisa. Il est compatible avec la 1.8 sans problème !
Pour ce qui est des redstonners, non, nous n'en avons pas. Je m'étais pas mal intéressé à la redstone avec l'arrivée de la 1.5, j'avais même construit (plus ou moins avec succès) une calculatrice en base de 10 avec des portes logiques. J'avais aussi essayé de mettre au point un système d'affichage en couleur programmable facilement avec des command blocs.
Mais j'ai eu une période durant laquelle je ne jouais plus trop à minecraft, et je n'ai donc pas suivi les évolutions incroyablement complexes de commandes in-game. Je dois dire que je suis totalement dépassé par toutes ces nouvelles commandes !
Mais bon, je sais tout de même utiliser le testfor avec un pulseur, ce qui me permettra d'afficher automatiquement les dialogues en fonction de la position du joueur. Pour les effets potion et les give, pas de problème... Pour le reste, il va falloir que je me modernise :)
Voilà voilà ! J'espère avoir été suffisamment précis !
Ah, j'oubliais ! Je suis allé faire un tour sur ta chaîne, tu as vraiment des idées géniales, bravo !
Pourrais-je m'en inspirer pour mes futurs systèmes de redstone ?
 

nico973

Architecte en herbe
1 Avril 2014
60
2
84
24
Merci les mec pour la manip. Je suis aller voir la map:
Point positif:
La map est correcte pour le moment je la trouve bien.

Point négatif (y en a toujours plus dsl)
Je trouve que les oasis sont très charger: je trouve que sa fait beaucoup d'arbre au même endroit, essayez de mètre plus de diversité et de faire des accès sous les arbres, mettez des plantations ect...

Pour les maisons abandonnez je vous conseil de d'abord les faire normalement "habitable" et après les mettres en ruine, je pense que se sera un peu plus réaliste.

Et un dernier petit points je trouve qu'il manque un peu de contraste.

Voila.
j’espère que sa vous a aidez.

Bonne continuation
Nico973
 

patafix25

Bucheron
17 Août 2015
7
0
12
27
Salut Nico! Pour les passages sous les oasis dont tu nous as parlé:il y en a déjà un sous les arbres de la première. Bon, ok tu n'a peut-être pas eu le temps de visiter la plupart de la map, mais tu pourra voir le passage si tu te rapproche de l'obélisque . C'est juste à coté. Pour les maisons en ruine, c'est sympa pour le conseil, mais en réalité, c'est ce qu'on a fait. Enfin, c'est le conseil que j'ai donné à Zakouski.Les maisons que tu trouve"pas asser réaliste" sont surement les maisons qu'on a fait avant de suivre la technique que tu a décrite dans ton dernier message.

Ah oui, si tu veux voir des plantations, il y en a aussi(tu ne l'a a peut-être pas vu)
elles sont près de la tour détruite.

j'espère que ceci aura répondu à ton dernier message. Cordialement,

patafix25
 

Zakouski

Aventurier
15 Août 2015
18
1
4
Salut Nico ! Tu as raison, les oasis sont trop chargés, et c'est un point à reconsidérer ! Merci beaucoup !
Nous allons aussi, comme tu l'as suggéré, ajouter plus d'accès aux oasis, des maisons au bord, ainsi que des plantations !
Ça va civiliser ces recoins de la map ! Mais je n'ai pas compris ce qui manque de contraste ?
 

nico973

Architecte en herbe
1 Avril 2014
60
2
84
24
Ce que je dit par rapport au manque de contraste (je sais que c'est dure puisque les bâtiment doivent être en grès) mais je trouve que si il y avais plus de couleur (fontaine, petit jardin ect...) le décor sera moins monotone.
A bientôt
Ps: des nouvelle pour un serveur ? J'ai très envie de venir vous aidée.
Je rentre de vacance mercredi d’après (je ne pourrais pas jouer avant)
Nico973
 

Zakouski

Aventurier
15 Août 2015
18
1
4
Oui, c'est vrai qu'on pourrait ajouter un marché vers le centre du village (avec des tentes colorées) et en ce qui concerne l'idée des jardins, je pense que c'est une piste à explorer !
Pour le serveur, je vais l'héberger sur mon pc, donc ce sera complètement gratuit (par contre quand mon pc sera éteint, le serveur sera fermé) la dernière chose et de savoir si il n'y aura pas de problème de pare feu ou encore de compatibilité...
As tu minecraft premium ? Si oui, quelle version ?

Ah, j'oubliais ! patafix25 ne peux plus m'aider sur le projet pour l'instant... Il n'a plus accès à son pc, (il pourra de nouveau à la rentrée) mais il peut toujours répondre sur cette discussion.
Donc ton aide serait la bienvenue, en effet :)
 

nico973

Architecte en herbe
1 Avril 2014
60
2
84
24
Oui j'ai minecraft premium et la version que tu souhaites (pour moi plutôt 1.8). pour communiquer je pourrais avoir ton Skype svp. Mrc d'avance.
Nico973
 

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
24
Ah, j'oubliais ! Je suis allé faire un tour sur ta chaîne, tu as vraiment des idées géniales, bravo !
Pourrais-je m'en inspirer pour mes futurs systèmes de redstone ?
Merci :)
Ils sont faits pour ça, bien sûr :D
Ils datent un peu et je me suis grandement amélioré depuis, si tu as besoin d'aide n'hésite pas ^^