Redstone ELECTROcraft , Tuto bonus : ouvrir un passage secret d'une manière peu commune ! !

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Bin moi personellement j'ai du rarement entendre le terme "condition", dans le milieu de l'informatique ou je suis, on dit "entrée" que ce soit en math, architecture, système d'exploitation et programmation. La redstone selon moi, c'est un peu comme un logigramme qu'on a posé par terre.

Mais heu, si les entrées sont des conditions, la sortie, c'est quoi? Un résultat?

PS: Zut, electrotechnicien, ca sonne plus classe quand même :/ tampis ! :D
 

Pachyderme

Pachy
25 Octobre 2011
164
53
135
J'aurais tendance a n'utiliser le terme de "condition" seulement pour la porte AND puisque elle rempli une condition.
Non ?
 
  • J'aime
Reactions: tempiro

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
tu travailles dans le milieu informatique ?

Mais heu, si les entrées sont des conditions, la sortie, c'est quoi? Un résultat?

euh là j'avoue ... peut être : " l'implication" , vu que l'on dit en math : "si ..., si ... , alors ... " en math je nommerais ça une condition ... mais bon ... c'est a voir , je n'ai pas l'expérience pour l'affirmer !! :)

PS: Zut, electrotechnicien, ca sonne plus classe quand même :/ tampis ! :D

ahahah pas faux :D
 

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
J'aurais tendance a n'utiliser le terme de "condition" seulement pour la porte AND puisque elle vide une condition.
Non ?

oui , vous savez quoi , j'ai trouvé la solution ! on va faire simple : chaque entrée a sa condition qui implique que sa(ses) sortie(s) est(sont) allumée(s)

pas mal non ? pour mettre tout le monde d'accord ... :)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Bin moi je suis pas d'accord du coup :).

Toutes les portes vident une condition, non x)?

Non je ne "travaille" pas dans le milieu de l'informatique, j'y étudie :).

Et bah à la rigueur ce n'est pas très très grave ce ne sont que des termes :). Mais c'mieux pour se comprendre de connaitre les mêmes termes en faite. D'ou ce super débat :)
 

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
c'est pas ce que j'ai dis ??? qu'est ce que tu veux dire par "vident une condition"
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Bin je sais pas, c'est pachyderme qui a dit ça. J'ai pas trop compris non plus, je suppose que ça signifie que "chaque porte impose une condition".

Sinon oui c'est ce que tu as dit, mais tu réponds trop vite pour moi... alors j'suis décalé dans ce post !
 

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
ah ok , d'accord , donc tu est d'accord avec moi

et en fait tu n'as qu'a mettre en "quote" pour préciser a qui tu réponds !
 

Pachyderme

Pachy
25 Octobre 2011
164
53
135
Excusez moi, le mot "vide", c'est une faute de frappe, j'utile mon portable et il est en T9.
il m'a remplacer le mot "rempli" par "vide".
Oo
 
  • J'aime
Reactions: tempiro