Albinos

Aventurier
10 Décembre 2015
6
3
9
25
Aquitaine
Bonsoir, cher communauté !

J'aurais besoin de votre aide pour me faire savoir si il est possible de modifier les limites d'un monde Minecraft à partir de logiciel comme "NBTexplorer" ou d'outils comme "Mc-edit".
Le principe étant d’empêcher Minecraft de régénérer les chunks (et non pas uniquement effacé ;
le chunk repop par ce moyen) pour économiser de la mémoire disque.

Faut-il d'autres logiciel pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Salut,
Je pense pas que ce soit possible par les moyens que tu propose.

Une astuce serait de supprimer les chunks gênants, puis de changer les paramètres de génération du monde pour un custom qui ne génère que du vide.

Je ne sais pas si les chunks vides ont un impact mémoire sur le stockage, mais c'est une piste.
 
  • J'aime
Reactions: Albinos

Albinos

Aventurier
10 Décembre 2015
6
3
9
25
Aquitaine
Bonjour Le minaw,

Merci pour ton astuce qui marche remarquablement bien !
Les chunks spawn désormais en void. Cela a forcement réduit l'espace disque utilisé.
Je pense que les chunks sont tout de même stocker, mais l'impact mémoire est surement négligeable.

Encore merci pour ton aide !

2016-010.png
 

Albinos

Aventurier
10 Décembre 2015
6
3
9
25
Aquitaine
Oui, bien sûr avec plaisir !

J'ai tout simplement modifié le fichier "level.dat" avec NBTExplorer.

PS: "level.dat" se trouve dans: ... \AppData\Roaming\.minecraft\saves\votre_monde

J'ai plus précisément modifié les données "generatorName" et "generatorOptions".
Ci-dessous, j'ai remplacé ces options par celle d'un monde de type void, précédemment créé.

nbtexp10.png

Vous pouvez donc copier-coller les informations suivantes dans votre fichier "level.dat":
* flat
* 3;minecraft:air;127;decoration

J'espère vous avoir aidé !
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc et Pexilo