[En cours] " Le Rêve " - Nouveaux Concepts

Tomlabete

Belette Analphabète
17 Octobre 2011
173
38
135
28
title-3db64d0.png
" Le Rêve " est une map aventure visant à faire oublier qu'on joue à Minecraft.​
De nouveaux concepts s'associent dans cette map pour fournir une expérience de jeu nouvelle !
La map est en cours de développement.
Trailer - Chapitres : 1 - 2 - 3​
1. Le Scénario
Le scénario est narré par des pistes audio à écouter pendant que l'on joue.
2013-04-26_13.51.37-3db67e0.png
Tout commence dans un étrange environnement. Rien ne semble réel, vous êtes surement en train de rêver. Une voix se fait entendre dans les airs, inquiétante.​
Elle vous annonce que vous êtes dans " le rêve ". Un monde que vous ne pourrez jamais comprendre.​
L'aventure commence dans l'antichambre, où vous est donnée la seule occasion de comprendre quelque chose, un genre de petit didacticiel de survie dans ce monde hors du commun.​
Puis le rêve commence, et l'aventure continue vers les limbes de l'esprit. Ce n'est pas un rêve ordinaire, vous êtes surveillé, vous avez une mission. Mais plus aucun souvenir. Tout va vous revenir sous peu, mais vous risqueriez de vous réveiller... Bonne chance !​
2. Le Gameplay
Le gameplay de la map est d'un genre nouveau dans les maps aventure Minecraft !​
Vous devrez jouer tout le long de l'aventure sans interface (touche F1 pour la faire disparaître)​
De plus, un ressource pack obligatoire accompagne la map, profitant de quelques bugs graphiques pour obtenir des rendus des plus paradoxaux, des illusions d'optiques intéressantes !​
2013-04-26_13.51.50-3db6838.png
Toute la map est rythmée par des blocs de commande. Bien entendu, vous n'aurez jamais à vous en soucier. Vous aurez simplement quelques mécanismes de base à retenir, que voici :​
- Les blocs rouges sont des téléporteurs, placez-vous dessus et sautez !​
- Le vide est tangible entre les blocs bleus, vous pouvez marcher dans les airs !​
3. L'Ambiance
Chaque chapitre s'accompagne d'une piste audio et d'une musique d'ambiance qui se lancent automatiquement en jeu. L'OST de Portal 2 et de l'album Ashes de Two Steps From Hell vous accompagneront tout au long de votre aventure !​
2013-04-26_13.53.36-3db67f3.png
Pour profiter pleinement, essayez de jouer seul, dans le calme, et si possible dans le noir.
4. Le Projet
La map est toujours en cours de développement, et il devrait y avoir au final 6 chapitres 3 longs et 3 courts. En voici la liste :​
Antichambre - Court​
Ténèbres - Court​
Fondations - Long​
Rêve - Long - En cours​
Limbes - Long - En attente​
Eveil - Court - En attente​
Chaque chapitre s'accompagnera d'une piste audio scénaristique ainsi que d'une musique d'ambiance.​
5. Le Téléchargement
L'archive a été allégée grâce au retrait des musiques. Vous avez à présent des liens cliquables à la place qui vous dirigeront sur une playlist YouTube ! Le RessourcePack et la Map pèsent au total 26 Mo.​
Lisez attentivement le fichier IMPORTANT.txt !
Lien archive complète : Media Fire - Download
Un très bon jeu à tous ! N'hésitez pas à commenter !​
 
C'est déjà possible pour les 3 premiers chapitres ! Le lien de l'archive est en bas du post !
 
Ça semble bien. J'attendrai la version complète pour l'essayer. Je suivrai les développements.
 
J'ai une petite question pour ceux qui ont essayé de télécharger la map :
Mediafire m'indique l'archive comme Copyrighted à cause des musiques de Portal 2 OST présentes à l'intérieur. Ces musiques sont "libres de droit" (faut juste dire d'où elles viennent).
Vous arrivez toujours à download du coup ou pas ? (des fois le copyright ne change rien de spécial)
 
Ok, merci c'est sympa, je vais régler ça (remplacer la musique par des liens YouTube avec Playlists pré-faites !
 
Quelques screens pour accompagner la nouvelle version de la map ! (archive revisitée, quelques bugs réglés...)
Voici donc quelques images du Chapitre 3 - Fondations !
Les quatre piliers des Fondations
2013-04-29_02.24.56-3dc8d3d.png


1ère épreuve du sommeil (adresse)
2013-04-29_02.15.18-3dc8d47.png
2ème épreuve du sommeil (observation)
2013-04-29_02.18.21-3dc8d54.png
3ème épreuve du sommeil (vitesse)
2013-04-29_02.19.11-3dc8d58.png
4ème épreuve du sommeil (réflexion)
2013-04-29_02.20.53-3dc8d5d.png
Dans " Le Rêve " la plupart des choses à savoir sont cachées et doivent être découvertes en adoptant un angle de vue différent... Ces screens ne sont donc que ce que je veux bien vous montrer de cette aventure dans les limbes de l'esprit !​
Lien de téléchargement mis à jour :
(mis à jour dans le premier post)​
 
Sympa ! Si tu trouves un bug, si tu es bloqué quelque part, ou alors si tu as une suggestion/coup de gueule/coup de coeur, je suis ouvert à TOUTE critique ^^