[En cours] " Le Rêve " - Nouveaux Concepts

Map finie avec beaucoup de mal pour les sauts dans le never et l'end ! (c'est pas mon truc ^^)
J'aime le principe nouveau avec les musiques et tout, c'est sympa et innovant ! Le truc que j'ai pas compris, c'est le fait de laisser durer une musique après les dialogues dans les pistes 1 2 et 3 ...

C'est parce que je ne voulais pas faire couper le joueur juste après le dialogue. Y'a une ambiance que je voulais conserver pour laisser planer un ptit peu. Après, si tu penses que je devrais faire l'inverse (couper juste après le dialogue, et lancer la playlist tout de suite), et bien pourquoi pas, faut que j'y réfléchisse ^^

T'as pas eu de mal avec la logique des mécanismes de jeu, les trucs qui se révèlent selon l'angle de vue, t'y a passé combien de temps par exemple dans les Ténèbres à trouver le départ ? (sans spoil s'il te plait ^^)
Pour les sauts, penses-tu que je devrais les rendre plus faciles ?

J'ai besoin de savoir tout ça pour améliorer un maximum la map ! Merci d'avoir joué en tous cas, c'est bien sympa !

La logique des mécanismes du jeu sont sympa, c'est vraiment innovant :)
Dans les ténèbres pour trouver le départ, j'ai mis ... 5 sec a peine x) je suis tombé dessus au hasard !
Sinon pour les sauts, attends d'avoir d'autres avis la dessus ... je suis une quiche en ce qui est du jump ^^

Ok ^^ Merci de ton avis ! J'espère que tu t'es bien amusé(e) :)
Je suis actuellement en train de travailler sur le Chapitre 4 - Rêve qui est sensé être le plus important, donc je vais mettre pas mal de temps !

Bon, c'est à mon tour d'essayer, j'ai déjà repérer ce post il y a trois jours, il est temps que je mette les mains dedans. Je te rend mon feedback quand j'aurais terminé la belette !

Ca y est, j'ai terminé, à peu près 1h15 pour tout faire, en galérant bien sur certains points. Alors commençons par les bons points :

Déjà le concept est juste excellent, c'est la première fois que je vois ça. Tu marque un gros point là et tu te définis clairement, l'histoire semble plus que sympathique et assez entraînante, le texture pack quand à lui est vraiment génial car il permet d'offrir des illusions d'optique et il faut absolument que tu joue là dessus !

Mais y'a quand même pas mal de points noirs sur lequel il faut que tu bosse ;
-Les jumps, je suis plutôt doté d'un bon niveau mais je dois dire que certains sont vraiment trop difficiles, je pense au troisième prisme ( deuxième ? ) avec les sauts dans le Nether, lui il est carrément trop difficile, je l'ai fini en creative pour te dire au bout d'une quinzaine d'essai, quand au second qui m'a donné du mal, c'est celui dans l'end (le quatrième pilier je crois.. ). Même en sprintant sans s'arrêter et sans un écart, on arrive trop tard. Le délai je pense est juste trop court, faudrait le rallonger. Quand à l'épreuve de glace, alors là il était juste impossible de savoir avant que je change de texture pack qu'il y avait des chemins en verre invisible ! La seule épreuve que j'ai réellement réussi, est celle du bloc de sable mais là aussi j'ai eu du mal ( je n'ai compris qu'au bout d'une minute qu'il fallait déplacer le bloc de sable.. Je pensais que c'était les blocs de redstone... ), épreuve d'ailleurs assez difficile, j'y suis pas arrivé sans peine.

-Le fait de raconter l'histoire par des pistes audio est cool mais bon, le problème c'est que ça casse toujours un peu l'immersion de retourner sur le bureau windows, d'ailleurs pour les musiques ( l'OST de Portal 2 ), au lieu de balancer des liens youtube lambda, faut mieux que tu donne ce genre de lien :
Ost-Antichambre (juste à taper repeat après youtube dans le lien internet. )

L'avantage de ces liens, c'est que c'est toujours youtube mais avec l'option en plus de répéter la musique quand celle-ci est terminé. Ca évite que quand la musique se termine, de devoir retourner au menu, recliquer sur play, ect.. Et ça, ça m'énerve.

Voila je pense que j'en ai terminé, à toi d'améliorer ce que tu as envie, il ne faut prendre mon commentaire comme un ordre, mais comme un conseil. Mais pour résumer, des sauts légèrement trop difficile, et trop peu d'indications/ aides.

1h15 :confused: Moi, perso, j'ai mis a peine 45 mins ^^ en même temps, j'ai essayer plusieurs fois le truc de l'end et du nether mais vraiment impossible : passer en creative ^^
Sinon pour l'épreuve de glace, au départ, je pensais qu'il fallait trouver un chemin pour aller sur un des bloc de glace et faire une sorte de jump pour arriver en haut de la petite tour du milieu ... Mais finalement, j'ai trouver que c'était pas çà ...
Pour ce qui est du bloc de sable a bouger, garde cette idée, elle est géniale ! Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec le koala ! Entre bêtes, on se comprend :)

EDIT : Sinon, comment vous faites pour téléporter un joueur d'une position a une autre sans que celui-ci n'active de levier / bouton ? Je sais comment utiliser le command bloc mais j'aimerais savoir comment vous faites pour téléporter le joueur sans que celui-ci n'est a appuyer sur quelconque bouton / levier, ...

Merci du feedback, c'est rare d'avoir quelque chose d'aussi constructif !
Pour la difficulté des épreuves, je pense que je vais faire plus d'indications, et rendre les sauts plus faciles (j'ai eu plusieurs avis du même genre). En même temps, je fais ca tout seul et on se rend pas toujours compte de ce que les gens vont penser ^^
Pour l'epreuve de la glace, il fallait se servir de la pluie qui rebondit sur les blocs invisibles. Mais c'est pas evident et le décors perturbe.
Pour l'epreuve de l'end, le délai dépend surement de la puissance de l'ordi (la redstone, toussa) donc ouais, je vais l'aggrandir. Pour moi ça passe nickel, mais je connais le truc par coeur ^^
Je suis particulièrement fier de la difficulté de l'épreuve du bloc de sable :D je ne la changerai pas, c'est sensé etre la plus dure du chapitre ! Par contre, je vais rajouter des panneaux pour indiquer le départ, l'arrivée et le but du jeu ^^

Merci pour l'astuce sur la musique ;) y'a moyen de faire des playlists ?

Pour la téléportation, je ferai peut-être un petit tuto avec la map, mais voici en gros comment ça marche :
-tu fais un pulseur rapide
-tu fait sortir du pulseur une grande ligne de redstone
-autour de cette ligne, un bloc en dessous, tu peux placer tes commandblocks avec ceci à l'intérieur :
"/tp @a[x=?,y=?,z=?,r=?] x y z"
Tu remplace les points d'interrogation à l'intérieur des crochets par les coordonnées où le joueur doit être détecté. Le r=? est le rayon de recherche du joueur.
Puis tu remplace x, y et z en dehors des crochets par les coordonnées où le joueur doit être téléporté. Tu peux, au lieu d'utiliser des coordonnées fixes, indiquer des nombres de la sorte : ~x ~y ~z
Avec cette méthode, les coordonnées seront relatives à la position actuelle du joueur. Tu pourras donc décaler le joueur de 10 blocs vers le haut quelle que soit sa position initiale !

(je rajoute les screens plus tard, là j'ai un imprévu vacances ^^)

Bah derien, c'est normal entre Musteloidea ^^ (j'étale pas du tout ma culture)