[En cours] " Le Rêve " - Nouveaux Concepts

Bon, j'ai choisi le scénario que je gardais, et ce sera le nouveau ! Alors voici en exclusivité le scénario qui ne sera pas exploité !
Vous en faites ce que vous voulez, ça vous donnera peut-être des idées pour autre chose ;)


Merci de votre aide d'avance et à plus !

Inception
 
Pas t'ta fait, mais c'est largement inspiré ! :)
Un mot de plus que le titre d'un film peut-être ? (bonjour, merci, au revoir, tout ça...)
 
Inception Synopsis :

Merci Wikipedia <3

Inception est un film ou des personnes rentres dans le subconscient des gens (reves)

Au début du film, Dominic « Dom » Cobb échoue sur une plage, où il est arrêté par un Japonais armé. Cobb apparaît face à Saito, puis a un flash-back. Cobb et son équipe, Nash et Arthur sont en mission d'extraction à des fins d'espionnage industriel. Cobb trouve ce qui semble être l'information qu'ils cherchent, mais découvre que l'information est incomplète. Conscient des véritables motivations de Cobb, Saito le menace en prenant Arthur en otage, aidé par la mystérieuse Mal. Afin de sortir de cette situation délicate, Cobb tire et tue Arthur, le faisant sortir du rêve. Puis Cobb est réveillé à son tour en étant projeté dans une baignoire, entraînant le réveil de Saito, et tout le monde se retrouve dans un appartement avec une foule d'émeutiers à l'extérieur.
Saito avoue à Cobb l'avoir attiré lui et son équipe d'extracteurs dans le but de les tester et lui déclare que sa tromperie était évidente, mais est ensuite fortement impressionné lorsqu'il remarque que le tapis de l'appartement n'est pas fait en laine mais en synthétique, et qu'il prend ainsi conscience qu'il est toujours en train de rêver et que le 2e rêve était emboîté dans un premier. La mission est alors interrompue et tout le monde se réveille. Cobb et Arthur reprochent à Nash de ne pas avoir recréé en rêve le tapis dans la bonne matière.
L'équipe se sépare pour échapper à Cobol Engineering – on apprend plus tard que Cobol a mis à prix la tête de Cobb. Cobb et Arthur se retrouvent dans un hôtel de Tokyo et tentent de prendre un hélicoptère, mais lorsqu'ils sont sur le point de monter à bord, ils font face à Saito. Saito détient Nash et dit à Cobb et Arthur que leur architecte les a trahis en révélant leur identité. Saito donne un pistolet à Cobb pour tuer Nash, mais Cobb refuse. Saito demande à ses hommes d'emmener Nash ; bien que l'homme d'affaires dise qu'il ne fera pas de mal à Nash, il ne peut garantir que Cobol Engineering n'en fera pas.
Malgré leur tentative d'extraction, Saito est cordial avec Cobb et Arthur et leur demande de pratiquer une « inception » : placer dans l'esprit d'une cible une idée, en accédant à son subconscient via ses rêves, dans le but de l'influencer. Bien qu'Arthur prétende que ce soit impossible, dans la mesure où le sujet se rendrait inévitablement compte que l'idée n'est pas la sienne, qu'elle n'est pas la résultante de sa propre réflexion, Cobb affirme qu'une inception est bien possible, et accepte le marché de Saito. Leur « victime » sera Robert Fischer, le fils du vieux et puissant concurrent de Saito, Maurice Fischer alors très malade et sur le point de décéder. L'objectif est de pousser Fischer à démanteler l'empire militaro-industriel de son père, faute de quoi il serait probable qu'il finirait par éclipser définitivement la société de Saito et deviendrait un monopole mondial dangereux. Cobb et Arthur acceptent l'offre ; Saito exige toutefois d'eux qu'ils trouvent un meilleur architecte.
Cobb se rend à Paris pour trouver Miles, son beau-père et mentor, qui lui a enseigné les « techniques de l'esprit », et qui enseigne à ce moment-là l'architecture à l'université. Miles lui présente Ariane, une étudiante qu'il dit meilleure encore que Cobb. Ce dernier fait découvrir à Ariane l'univers du rêve partagé, et lui enseigne les fondamentaux pour manipuler celui-ci en conservant une pleine cohérence. Après avoir été attaquée par une apparition de Mal, Ariane refuse de participer aux missions de Cobb, mais elle change rapidement d'avis, ne pouvant résister à l'attrait de ce genre d'expérience de création pure. Alors qu'Arthur lui enseigne les tenants et les aboutissants plus complexes de l'univers du rêve, Cobb part à Mombasa pour recruter Eames, un faussaire qui usurpe les identités dans les rêves. Ils rencontrent à cette occasion Yusuf, un chimiste qui élabore des sédatifs puissants dont l'équipe aura besoin pour maintenir un rêve à plusieurs strates, la stratégie d'inception retenue par Cobb.
Ariane, qui s'interroge sur Cobb et les mystérieuses apparitions de Mal, sa femme, décide de suivre Cobb dans un rêve, à son insu. Elle y découvre tout un monde, érigé par lui il y a longtemps à partir de souvenirs. Après avoir été témoin d'un souvenir de Cobb où ce dernier réalise qu'il est contraint d'abandonner ses enfants, Ariane navigue vers une strate plus profonde de l'inconscient de Cobb, qui prend la forme d'une chambre d'hôtel. Elle y rencontre Mal. À ce moment, Cobb les surprend. Il révèle que Mal et lui ont passé du temps autrefois à partager des rêves, bâtissant une cité pour eux-mêmes, à partir de leurs souvenirs. Cependant, Mal voulait revenir à la réalité ; mais ne sachant plus distinguer l'univers du rêve du monde réel, elle décida de se suicider, persuadée qu'elle était toujours en train de rêver et qu'elle regagnerait alors la réalité. Elle avait essayé de convaincre Cobb de faire comme elle, et face à son refus, elle avait saccagé la chambre d'hôtel pour faire croire à une violente scène de ménage et prétendu auparavant auprès de son avocat que Cobb menaçait sa vie. Son suicide et sa mise en scène (destinée à le pousser lui aussi au suicide) avaient alors forcé Cobb à fuir les États-Unis puisque désormais recherché pour meurtre.
En échange de l'inception dans l'esprit de Fischer, Saito promet d'effacer les fausses accusations pesant sur Cobb, ce qui permettrait à Cobb de retrouver ses enfants. Cobb révèle qu'il ne peut plus rêver autrement que lors de ses intrusions professionnelles dans les rêves, et qu'il ne peut plus construire l'univers du rêve par crainte que, sollicitées pour cela, des données de son inconscient ne déclenche une apparition de Mal (raison pour laquelle il fait désormais appel à un « Architecte »).
Eames décline sous sa forme la plus simple l'idée que l'équipe veut implanter dans l'esprit de Fischer, et élabore un plan d'inception fondé sur la relation complexe entre Fischer et son père. Le plan implique le recours à plusieurs strates de rêve, correspondant chacune à un niveau plus profond du subconscient de Fischer. À la mort du vieux Maurice Fischer, l'équipe approche Robert Fischer lors d'un vol en avion au-dessus du Pacifique, à bord duquel ils l'endorment à son insu et s'endorment eux-mêmes pour entamer un rêve partagé. Yusuf est alors le rêveur initial dont le rêve est mis en commun : Fischer et l'équipe de Cobb se retrouvent dans une grande ville sous une pluie battante.
Alors qu'elle enlève Fischer, l'équipe est attaquée par des mercenaires – projections du subconscient de Fischer – et Saito est grièvement blessé. Cobb est fâché qu'Arthur, qui était chargé d'étudier leur cible (Robert Fischer), ait omis le fait que Fischer ait manifestement reçu un entraînement cérébral pour empêcher des extracteurs de pénétrer son esprit. L'équipe veut interrompre la mission, mais Cobb annonce que c'est impossible : à cause de la complexité des sédatifs administrés aux rêveurs et de l'emboîtement de plusieurs rêves à l'intérieur du rêve initial, mourir dans le rêve ne les réveillerait pas mais les enverrait au plus profond, dans un espace onirique non construit : les « limbes ». Ils n'ont donc pas d'autre choix que de fouiller le subconscient de Fischer, les nouvelles strates de rêve minimisant les blessures de Saito.
Pour tenter de soutirer l'information de Fischer, Eames endosse l'identité de Peter Browning, parrain de Fischer que ce dernier évoque sous le nom d'« Oncle Peter ». Fischer affirme qu'il ne connaît rien de ce que prétend Browning : que Fischer senior possédait un coffre-fort contenant un testament annulant les clauses d'un testament existant afin de déshériter son fils. Après que Fischer a refusé de révéler la combinaison du coffre, l'équipe monte à bord d'un van et endort Fischer pour entrer dans un second rêve, rêvé par Arthur et qui prend la forme d'un hôtel. Yusuf, au volant du van, ne partage pas ce deuxième rêve avec les autres puisqu'il doit les protéger des ripostes du subconscient de Fischer.
L'équipe choisit de faire croire à Fischer qu'ils ne sont qu'une projection de son esprit et de faire passer auprès de lui ses authentiques projections pour des extracteurs voulant lui soutirer des informations. Gagnant la confiance de Fischer, Cobb le convainc que l'enlèvement sous la pluie battante (dans le premier rêve) a été organisé par Browning qui aurait à terme voulu prendre le contrôle de l'empire du vieux Fischer. Ils entrent alors dans le subconscient de « Browning » (en vérité Eames) pour trouver le contenu du coffre (mais vont en fait plus profondément dans le subconscient de Fischer). Comme Yusuf pour le deuxième rêve, Arthur ne prend pas part à ce troisième rêve.
Le troisième rêve, dont le rêveur est Eames, se déroule dans une forteresse enneigée située en très haute montagne. Pendant que Saito et Fischer y entrent, Eames se charge d'empêcher le subconscient de Fischer d'attaquer. Ariane et Cobb restent en arrière pour observer la scène et éviter toute intervention de Mal. Toutefois, les blessures subies par Saito dans le premier rêve le ralentissent et Eames ne peut pas retenir le subconscient plus longtemps.
Saito et Fischer se dirigent vers le coffre, situé dans une chambre forte, avant que Saito n'expire. Mais Mal apparaît dans la forteresse, et malgré les efforts de Cobb pour l'en empêcher, elle tue Fischer et l'envoie donc dans les limbes avant qu'il n'accède à la chambre forte. Le quatrième rêve, rêvé par Cobb, prend la forme de la cité qu'il a jadis créée avec Mal dans les limbes. Cobb et Ariane explorent celui-ci à la recherche de Mal. Lorsqu'ils la trouvent, Cobb révèle qu'il savait que l'inception était possible pour une raison précise : à l'époque où ils expérimentaient à deux les voyages dans l'univers du rêve et qu'ils y avaient bâti leur cité idéale, Mal avait refusé d'en sortir, ce qui avait poussé Cobb à implanter dans la tête de sa femme l'idée que le monde dans lequel ils se trouvaient était factice et qu'elle devait se tuer pour s'en réveiller. Le stratagème avait abouti au-delà de ses attentes : même éveillée, Mal avait continué à croire qu'elle vivait encore un rêve, ce qui l'avait poussée à se tuer dans le monde réel.
Après cette révélation, Cobb accepte la mort de Mal et le fait que toute image de sa femme rencontrée dans l'univers du rêve n'est qu'un produit de son subconscient et que cela ne la remplacera jamais. Cobb localise ensuite Saito et le ramène à la réalité, celui-ci étant son unique chance de pouvoir retourner chez lui. Entre-temps, Fischer revenu dans le rêve de la forteresse enneigée grâce à l'intervention d'Ariane, parvient à atteindre la chambre forte, au fond de laquelle il trouve son père sur son lit d'hôpital et un coffre contenant un moulinet à vent en papier qu'il avait fabriqué étant enfant. Fischer senior annonce à son fils sa déception que celui-ci ait voulu l'imiter et lui demande de vivre sa propre vie, marquant ainsi l'aboutissement de la mission d'inception.
La stratégie de sortie de l'équipe repose sur le recours à une « décharge », une sensation de chute pour réveiller la personne en sursaut. Pour réintégrer la réalité, l'équipe envisage d'orchestrer une série de décharges, calculées pour les ramener graduellement au monde réel depuis le niveau le plus profond du subconscient de Fischer. L'équipe utilise la chanson Non, je ne regrette rien de Piaf, diffusée dans les oreilles du rêveur initial, pour être prévenue de l'imminence d'une décharge. La première doit survenir lorsque le van de Yusuf percute le parapet du pont, tandis que la deuxième décharge doit survenir au moment où Arthur fait sauter des explosifs sous la chambre d'hôtel où se trouve l'équipe.
Cependant, les choses tournent mal pour Yusuf, qui est contraint de déclencher sa décharge plus tôt. L'équipe est donc prise de cours et laisse passer leur première occasion de revenir dans la première strate de rêve. Tout cela créé un problème pour Arthur, le monde d'origine d'un rêveur pouvant avoir un impact sur le monde rêvé. Alors que le van conduit par Yusuf dans la première strate percute le parapet du pont et tombe dans le vide, l'hôtel de la deuxième strate entre en état d'apesanteur, ce qui rend impossible de faire effondrer la chambre et donc de déclencher la décharge. En apesanteur, Arthur déplace alors l'équipe endormie vers l'ascenseur et utilise des explosifs pour le propulser vers le rez-de-chaussée, où son écrasement brutal provoquera au moment voulu le réveil simultané de tout le monde. Dans la troisième strate qui correspond à la forteresse enneigée, Cobb décide de poursuivre la mission avant l'arrivée de la seconde décharge dans la première strate de rêve : lorsque le van de Yusuf touchera l'eau. Afin de faire revenir Cobb et Ariane du rêve dans lequel il se sont plongé pour retrouver Fischer, Eames pose des explosifs permettant de faire sauter la tour dans le but qu'elle s'effondre, déclenchant ainsi une décharge pour Cobb et Ariane. Après que tout le monde (sauf Cobb) ait rejoint la forteresse, ils se réveillent rapidement dans l'hôtel alors que l'ascenseur est en décélération. Une fois de retour, ils se réveillent enfin dans le van de Yusuf au moment où il touche l'eau au pied du pont. Ils doivent alors attendre la fin des effets du sédatif dans la première strate avant de pouvoir revenir dans la réalité, c'est-à-dire dans le vol dans l'avion de ligne trans-Pacifique.
Cobb est resté dans les limbes pour retrouver Saito qui a succombé à ses blessures dans le rêve de la forteresse enneigée. Le film revient alors à la première scène dans laquelle Cobb est face à un Saito âgé (le spectateur comprend alors que sa « mort » l'a placé plus profondément dans l'univers du rêve, où le temps passe beaucoup plus vite que dans les trois strates supérieures et où il a donc considérablement vieilli dans le bref temps qui a suivi sa « mort ») et le convainc qu'ils ont besoin de réintégrer rapidement la réalité avant qu'il n'oublie la promesse qu'il lui avait faite. On voit alors Saito prendre un pistolet, puis se réveiller à la seconde suivante dans l'avion avec Cobb et avec tout le reste de l'équipe. Saito conclut alors l'accord en passant un coup de fil qui doit stopper toutes les poursuites contre Cobb.
Cobb rentre aux États-Unis et passe la douane sans être inquiété. Enfin de retour chez lui, chez son beau-père, il lance la toupie (son « totem » qui lui permet de distinguer un rêve de la réalité : dans un rêve, la toupie ne s'arrête jamais de tourner) et il retrouve ses enfants dont les visages apparaissent enfin. La toupie pivote puis vacille légèrement, puis pivote à nouveau et : « écran noir » ; le film se termine avant que le spectateur puisse voir si la rotation de la toupie s'interrompt réellement.
 
*facepalm*

Je viens de te dire que c'était largement inspiré de ce film, ça sert à rien de me copier coller le résumé voyons... ><
Je sais ce que c'est, et pour tout te dire je l'ai vu 5 fois !
 
Version 1.6.2 terminée !!!
Système audio intégré au jeu et totalement automatisé (sauf exception, vous verrez bien)
Nouvelles musiques !
Conversion du texture pack en ressource pack.
Suppression des salles de transition qui servaient à indiquer quel piste lancer.

Voici le nouveau lien de téléchargement (mis à jour dans le premier post) :
Lien archive complète : Media Fire - Download
 
  • J'aime
Reactions: Shimi
super!!!!! j'attendais le ressource pack avec impatience. et sinon comment tu vas faire pour éviter que tes /give failent avec la 1.7?
EDIT : Le lien marche pas
 
Le bug va être corrigé non ?
Au pire c'est pas grave, je trouverai bien un moyen (j'ai l'habitude de procéder comme ça).

Et si, après vérification, le lien fonctionne très bien :) (vérifie d'être connecté à internet et d'avoir cliqué avec le clic gauche)
 
ça doit être ma connexion wifi. J'ai testé mais je comprends pas l'épreuve de vitesse. Je tourne en rond sans trouver la solution. Et les jumps sont difficiles. Et pour les IDs, ce n'est pas un bug. Dinnerbone a dit lui-même qu'il va supprimer les IDs afin que tout soit compatible avec la future API
 
Bon, bah dans ce cas là c'est pas compliqué : je vais remplacer les IDs par les noms des objets à giver ^^

L'épreuve de vitesse (si tu parles bien de celle dans l'end), tu dois juste atteindre la fin du parcours dans un temps imparti (compte à rebours déclenché par la plaque de pression). Les portails d'obsidienne te téléportent vers la suite du parcours, et tu ne peux pas sauter d'étapes, donc tu as juste à suivre la voie qui te semble la plus logique ! (qui a dit que vitesse n'était pas lié à réflexion ? :p )
 
ben je suis le chemin mais il me téléportent en arrière, du coup quand je te dis que je tourne en rond c'est plus dans le sens littéral du terme