[En cours] " Le Rêve " - Nouveaux Concepts

Ah ? Quand on y reflechis c'est vrais que pour le debut c'est un peu beaucoup, mais si ton parcours arrivait en milieu de map ça serait limite normal.

Sinon j'ai été inspiré par ton épreuve des pistons et j'ai passé quelques heures à en fabriquer une à ma sauce. Donc si jamais tu veux que je t'envoie le schematic par mp, c'est avec plaisir. :D
 
Je t'en prie, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Du coté de la mienne, j'étais trop content d'avoir fait un truc de cette difficulté, même si au final c'était relativement aléatoire :p

Je vais voir pour interchanger les épreuves, oui, ce serait pas con.
 
Juste pour vous montrer un "petit" système que j'ai réalisé et que je compte ajouter à la map ! Il s'agit d'un jeu de taquin (nom pourri) en 4 par 4, où il faut reconstituer une image à partir de 15 (16-1) carrés. Bien sur, ce serait trop simple si le joueur pouvait résoudre l'énigme sans être embêté par des tps intempestifs ^^ mais c'est une autre histoire !

Voici la vidéo de présentation et d'explications que j'ai faite pour ce petit jeu :
 
C'est simple en fait, je pensais que tu faisais piston par piston, mais t'en prends 4 à la fois :O

Bon sinon ça roxx comme d'hab... T'es chiant de faire des truc aussi bien xD
 
Je vous prie sincèrement de m'excuser, monsieur, pour cette excellence qui m'accompagne dans chacun de mes actes.

*joking* ^^
 
Salut!

Déjà je suis abonné à ta chaine et j'adore tes vidéos!

Et ensuite j'ai testé la map et déjà par rapport aux enregistrements je peux te conseiller le mod MineMusic qui permet grâce à des blocs d'enregistrer des sons ou des musiques et de les jouer par un simple signal Redstone.

Et j'ai aussi remarqué que la map se passe un peu dans une dimension "non euclidienne", qui rappelle le jeu Antichamber...
Ca vient de là?

Et par la même occasion à moins que je sois un PGM, mais je l'ai fini en... Aller... 20 min ou un truc comme ça...

Pour cette version je reste sur ma faim, j'attend avec impatience LA MAP FINALE!!!
 
Merci d'adorer ce que je fais ! ^^

Ouais, c'est inspiré de tout ça en gros :
-Antichamber
-Portal
-QUBE
-Inception
-Shutter Island
-Matrix
-Saw
Même si l'ambiance de certaines de ces citations n'est pas retranscrite, il est possible que je m'en soit inspiré pour quelques éléments de la map !

Et oui, ça arrive d'être un PGM ^^ Les jumps apportent une bonne difficulté, et selon le niveau ça peut être plus ou moins long. Le truc, c'est que j'aimerais éviter autant que possible de faire installer des mods au joueur. Déjà que je lui demande de tout désinstaller, ça se fait pas ^^

Sinon, plus que l'Svt pour demain et mon Bac est fini ! La Map avance quand même tout doucement, et après c'est reparti pour des sessions de mapping jusqu'au bout de la nuit ! :D
 
Je suis ravi de voir que ta map avance (même si elle n'avance pas vite) et j'ai hâte de la voir complète.
Je pense que tu devrais mettre "le jeu du taquin" en énigme alternative pour ne pas décourager les plus impatients d'entre nous, après, ce n'est que mon avis et c'est ta map ^^
Bonne continuation.

A bientôt, Arthurael
 
Oui c'est vrai, ça peut carrément casser la continuité de la map. Ce genre de jeu, ça dure 5 minutes quand tu sais comment ça fonctionne. Mais quand tu connais pas... c'est sensiblement plus long ^^
Je pense que je vais trouver un moyen de faire passer le joueur devant à plusieurs reprises, comme ça il aura l'occasion d'essayer plusieurs fois. Si il y arrive, ça lui donne accès à un symbole dont il pourra se servir pour avoir un bonus à la fin :D
Pourquoi pas une fin alternative tiens ?

En tout cas, niveau scénario, j'ai enfin réussi à tout caler. Je sais à présent ce qu'il me reste à faire, et en détails. Pour info et sans vous spoil, il y aura deux fins. Contrairement à pas mal de maps, il sera possible de perdre à la fin. Les chances de gagner seront tout de même assez importantes, et tout se jouera sur de l'impro totale, en pleine action, à pleine vitesse !
Donc voila, ça fera trois fins possibles : Échec, Réussite, Bonus !!! (je viens même de trouver l'explication scénaristique du bonus)
 
Salut salut ! Je viens aux nouvelles après ce long mois de vacances !

Si la map n'a pas beaucoup avancé techniquement, elle a fait des pas de géant dans ma tête ! Avec l'arrivée de la 1.6.2, je vais pouvoir me creuser les méninges pour supprimer complètement le système audio, histoire que tout soit déjà intégré à la map et au pack de ressource. Mon but sera donc de fournir ces deux éléments et rien d'autre autour, autant vous dire que c'est un peu la galère !
Sinon, je compte bien profiter de la gestion des sons et des spawners modifiés par mcedit pour apporter de nouveaux concepts à la map, pour le reste du chemin ! Actuellement, la grande salle du chapitre Rêve est totalement terminée, jumps compris. Manque plus que les épreuves annexes.

Niveau scénario, j'ai eu une idée complètement délirante et décalée par rapport à ce que j'avais prévu. Je suis en train d'en discuter avec un de mes beta-testeurs, et ça a l'air pas mal. Je veux vraiment pas vous spoiler sur ce point, donc vous vous en tiendrez à :
"Y'a un putain de retournement de situation énorme à la fin du chapitre 4"
Et vous pourrez aussi vous demander jusqu'à quel point je peux vous surprendre, en ayant déjà vu le début de cette map.

Donc voila, selon l'idée que je retiens (celle d'origine ou celle que je viens d'avoir), je vous raconterai l'autre, que vous puissiez voir un peu l'évolution du projet. C'est quelque chose que je trouve très intéressant de comprendre la démarche du créateur sur un projet quelconque, alors j'essaye de vous partager le plus de choses possibles sans vous spoiler ;)

Allez, à la prochaine bande de mollusques ! En attendant, je continue à bosser sur la multitude de projet et de commandes vidéos que j'ai, alors ça traînasse un petit peu sur les bords !
Gros bisous !