[En cours] " Le Rêve " - Nouveaux Concepts

Bon, j'ai choisi le scénario que je gardais, et ce sera le nouveau ! Alors voici en exclusivité le scénario qui ne sera pas exploité !
Vous en faites ce que vous voulez, ça vous donnera peut-être des idées pour autre chose ;)

Comme annoncé depuis le départ, le héros est chargé d'infiltrer l'esprit d'un rêveur bloqué dans son sommeil. Il va alors réussir à retrouver le rêveur et va tenter de le réveiller. Celui-ci va effectivement entamer sa remontée à la surface, mais le rêve va commencer à s'effondrer autour de lui. Le héros va alors devoir se dépêcher de quitter l'esprit du rêveur au risque d'y rester coincé à jamais !
Si le rêveur était bloqué dans son sommeil ainsi, ce n'était pas pour rien, et le héros l'apprendra au fur et à mesure de sa fuite. L'homme qu'il est en train de ramener à l'éveil est un grand chercheur à qui est arrivé un grave accident le matin même. Ce chercheur travaillait sur un projet au point d'aboutir : celui de la machine à voyager dans le temps... Et quelques heures avant la découverte qui allait lui être attribuée, cet accident survient, le plonge dans l'inconscience et l'y enferme.
C'est en réalité l'ordre naturel des choses qui a provoqué cela, la volonté de l'univers entier qui s'est arrangé pour que cet homme ne crée pas cette machine. En effet, cela aurait pu détruire le monde entier, les lois de la physique, tout aurait été chamboulé et par inertie, cela a été rendu impossible.
Le chercheur est donc ramené à l'éveil et le héros se réveille également avec cette information. Par la suite, la machine n'est pas créée pour éviter ce genre de problèmes.

Raconté de la sorte, cela peut paraître un peu télescopé, mais je voulais m'arranger pour rendre tout cela crédible et intéressant. Cependant, j'ai réussi à trouver quelque chose de bien plus épique, de bien plus renversant, prenant et en plus de ça, c'est bien plus plausible. Je ne vous raconterai strictement rien sur l'histoire choisie actuellement car il doit vraiment y avoir un effet de surprise, un retournement de situation :D
J'en ai parlé avec mon beta-testeurs (Sheynes), et celui-ci a adoré. Il m'a aussi aidé à étoffer la chose pour parer à toutes les éventualités et tout expliquer. Au final, le joueur ne comprendra pas forcément tout sur le moment, mais chacune des fins possibles sera composée d'une vidéo cinématique qui expliquera tout !

Voila, en attendant je galère à gérer les musiques proprement ^^ Quelqu'un sait comment faire fonctionner un jukebox automatiquement sans aucun mod ? Il faudrait au mieux qu'il tourne en boucle sans arrêt, au pire qu'on puisse le déclencher par redstone ou au moins sans que le joueur ne s'en rende compte !

Merci de votre aide d'avance et à plus !
 
C'est en cours, c'est en cours ! J'ai quasiment terminé de remanier le système audio pour que tout soit automatique, grace aux ressource packs, justement.
 
c'est sympa, ça nous permettra d'avoir juste une map et un pack de ressources, sinon j'ai des idées de nouveaux gameplay que tu pourrais ajouter si tu veux

Sérum de gravité et bloc de gravitite : boire le sérum de gravité permet de changer la gravité du monde pour que le plafond devienne le bas, mais il fautêtre sur un bloc de gravitite pour que ça marche.

Discussions : Ce serait quand même triste sans pour envoir entamer une petite discussion avec les villageois, non?

Boomerang : Cette arme aura ta place dans ta map...

Cartes pour l'intérieur d'un bâtiment : Pour explorer le rêve sans se perdre, autant avoir des cartes, non?

Torches : Le Rêve est parfois sombre :

Bombes : Des explosions quoi de plus épique pour une map aventure :

Têtes qui bougent : Mais c'est pas le Rêve, c'est le Cauchemar, ça :

Bois pourri : Attention, ce bois est pourri

Pickpocket : Dans le même type de fonctionnement que la discussion avec les PNJs, pourquoi ne pas pickpocketter les PNJs?

Autres gameplays amusants dans cette playlist créé par l'ami Squirtdude : http://www.youtube.com/playlist?list=PLCBoo9waNQPEL3UKk2dWxK4czzKrmg99m

Aussi, veux-tu vraiment qu'on oublie qu'on est dans Minecraft? alors très bien, je vais te donner un pouvoir insoupsconné extrêmement puissant mais très dangereux entre de mauvaise mains car il peut détruire l'univers entier (même si, hypothèse moins pessimiste je te l'accorde, la destruction pourrait être localisée et affecter uniquement notre galaxie), je nomme, les blocs penchés :

Enfin, pour la fin des dalles de n'importe quoi pour faire de la déco dans ton rêve:
 
Wooh, beaucoup de vidéos ^^ bon, je t'avoue que j'en connais dejà les trois quarts !
Par contre deux trucs m'ont intéressé : les cartes pour se repérer et les têtes qui bougent. Peut-être que je les utiliserai dans la map, mais je sais pas encore :)

Merci en tous cas ;)
 
oui, j'avoue, j'ai découvert ces youtubeurs grâce à un site nommé... minecraft.fr et une rubrique nommée... Diamond Stuff.
HiFolksImAdams, Squirtdude, SimplySarc et Wumpa sont des youtubeurs de génie, regarde toutes leurs vidéos, tu trouveras tout ce que tu veux.
 
T'inquiète pas, je les connais déjà ! Et ce que j'apprécie avant tout, c'est de trouver tout seul les concepts que j'utilise dans mes maps ;) après, pourquoi pas en reprendre certains et les modifier, mais j'aime pas reprendre les choses en tant que telles !