Bon, j'ai choisi le scénario que je gardais, et ce sera le nouveau ! Alors voici en exclusivité le scénario qui ne sera pas exploité !
Vous en faites ce que vous voulez, ça vous donnera peut-être des idées pour autre chose
Comme annoncé depuis le départ, le héros est chargé d'infiltrer l'esprit d'un rêveur bloqué dans son sommeil. Il va alors réussir à retrouver le rêveur et va tenter de le réveiller. Celui-ci va effectivement entamer sa remontée à la surface, mais le rêve va commencer à s'effondrer autour de lui. Le héros va alors devoir se dépêcher de quitter l'esprit du rêveur au risque d'y rester coincé à jamais !
Si le rêveur était bloqué dans son sommeil ainsi, ce n'était pas pour rien, et le héros l'apprendra au fur et à mesure de sa fuite. L'homme qu'il est en train de ramener à l'éveil est un grand chercheur à qui est arrivé un grave accident le matin même. Ce chercheur travaillait sur un projet au point d'aboutir : celui de la machine à voyager dans le temps... Et quelques heures avant la découverte qui allait lui être attribuée, cet accident survient, le plonge dans l'inconscience et l'y enferme.
C'est en réalité l'ordre naturel des choses qui a provoqué cela, la volonté de l'univers entier qui s'est arrangé pour que cet homme ne crée pas cette machine. En effet, cela aurait pu détruire le monde entier, les lois de la physique, tout aurait été chamboulé et par inertie, cela a été rendu impossible.
Le chercheur est donc ramené à l'éveil et le héros se réveille également avec cette information. Par la suite, la machine n'est pas créée pour éviter ce genre de problèmes.
Raconté de la sorte, cela peut paraître un peu télescopé, mais je voulais m'arranger pour rendre tout cela crédible et intéressant. Cependant, j'ai réussi à trouver quelque chose de bien plus épique, de bien plus renversant, prenant et en plus de ça, c'est bien plus plausible. Je ne vous raconterai strictement rien sur l'histoire choisie actuellement car il doit vraiment y avoir un effet de surprise, un retournement de situation
J'en ai parlé avec mon beta-testeurs (Sheynes), et celui-ci a adoré. Il m'a aussi aidé à étoffer la chose pour parer à toutes les éventualités et tout expliquer. Au final, le joueur ne comprendra pas forcément tout sur le moment, mais chacune des fins possibles sera composée d'une vidéo cinématique qui expliquera tout !
Voila, en attendant je galère à gérer les musiques proprement ^^ Quelqu'un sait comment faire fonctionner un jukebox automatiquement sans aucun mod ? Il faudrait au mieux qu'il tourne en boucle sans arrêt, au pire qu'on puisse le déclencher par redstone ou au moins sans que le joueur ne s'en rende compte !
Merci de votre aide d'avance et à plus !