[En cours... lentement][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum II

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Si l'épreuve c'est celle que je pense ça risque d'être chaud !
(je pense à un truc du genre différents Minecart vont super-vite et il faut tous les renvoyer dans un certain ordre (genre le bleu en premier, puis le orange, le rouge, etc)
 

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
Ça va en effet être une épreuve dans ce genre.

La où je galère un peu, c'est pour gérer l'envoi des minecarts de manière pseudo-aléatoire, avec la bonne cadence. Enfait j'ai besoin de concevoir un randomizer a 7 sorties. Chaud.

J’espère avoir quelque chose qui marche d'ici demain :)
 

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
WIN ! Ça fonctionne ! :D

L4nri.png

La pointe de la technologie moderne !
Bon, pour l'instant point de vue difficulté c'est plutôt GodLike, va falloir que je rende ça jouable :D
 

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
Changelog :
- v0.2 :
¤ Ajout du premier puzzle
¤ Ajout de la première épreuve d'adresse
¤ Construction de la grotte
¤ Début de la construction des égouts

PRE-RELEASE 1.4 NÉCESSAIRE
 

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
Ce qui m’intéresse particulièrement c'est la difficulté que tu a eu a passer ces deux épreuves, et si ton jeu s'est mis a laguer lors de l'épreuve des minecarts.

Merci pour ton futur feedback :D
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Pour tout te dire, je n'ai pas fini la map. Concernant le "mastermind" (avec les couleurs), j'ai mis un peu de temps à comprendre mais j'y suis arrivé. Concernant l'épreuve des Minecart, je suis arrivé jusqu'à 8/10 (il me semble) lors de ma première tentative, puis après c'était injouable à cause du lag et j'ai pas pu réussir à faire plus de 4 lors des prochaines tentatives ... De plus parfois les Minecart se bloquent (je pense que c'est quand les Minecart sont sur les blocs qui se lève. Je pense avoir une idée pour ça, c'est que le piston soit horizontal au lieu d'être vertical (je peux te montrer ça si tu veux). Donc j'ai pas pu finir (j'ai essayé avec la distance en Tiny, en tuant toutes les chauves-souris, etc ...). Donc voilà, à revoir pour ce lag. Sinon pour le mastermind mets peut-être un indice, particulièrement dans le "sens de lecture" du tapis ... Sinon l'architecture ça peut aller, je suppose qu'il ne fallait rien casser, ni poser, ni cheater, et jouer en Peaceful =D
 

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
Des fois, je me sens idiot...

Je pense avoir une idée pour ça, c'est que le piston soit horizontal au lieu d'être vertical.

Je jure ne pas y avoir pensé, je sais pas comment j'ai fait !
EDIT : Enfait si, j'y ai pensé, mais je n'ai pas choisit cette solution pour des raisons esthétiques.
Sinon pour les minecarts qui se bloquent, c'est réglé, et le lag j'y travaille.
Il vient du fait qu'il y a beaucoup de minecarts qui bougent en même temps, et ça consomme a mort. J'y travaille aussi.

Sinon pour le mastermind mets peut-être un indice, particulièrement dans le "sens de lecture" du tapis

Enfait il y en a déjà un, il y a une encoche qui indique "le haut" de la grille, et il faut l'avoir en face de soi pour la lire correctement. Mais apparemment ça suffit pas :D