Avant de commencer quoi que ce soit, je sais ! Il y a déjà une map Spyro en cours, et non, ce n'est pas du plagiat de faire une autre map sur Spyro. Si vous vous êtes trompés de sujet et que vous pensiez être sur la map de
TheQg100, c'est par ICI. Et oui, je lui fais de la publicité gratuite, c'est mon sujet, je fais ce que je veux !
==================================================
Spyro The Dragon
Spyro The Dragon est un jeu de plates-formes sur Playstation. L'ignoble sorcier Gnasty Gnorc veut conquérir le monde. Pour cela, il a mis hors d'état de nuire tous les dragons en les statufiant dans du cristal. Vous incarnez Spyro, un tout jeune dragon qui a échappé à la malédiction de Gnorc. Vous avez donc en charge de libérer tous les dragons qui ont été victimes du tyran et de retrouver tous les joyaux dérobés.
Pourquoi ai-je choisi ce thème ?
Depuis quelques temps, je voulais faire une map sur un jeu vidéo sur lequel j'avais aimé jouer. Plusieurs me sont passé par la tête, dont le célèbre Jak and Daxter. Mais j'ai renoncé à celui-ci pour diverses raisons. La première est qu'il est difficile de trouver de réels plans sur la map du jeu. Deuxièmement, le projet serait immense, un peu trop en fait. Je n'ai ni le talent pour reproduire fidèlement le jeu, ni la patiente. Je n'abandonne pas ce jeu, je le reporte juste à une date inconnue. Un autre jeu que j'avais bien aimé étant plus jeune était ce célèbre dragon mauve, Spyro. D'abord réticent, étant donné que quelqu'un l'a faisait déjà, j'ai quand même cherché quelques plans. Et je suis tombé sur une magnifique application, "SpyroWorldViewer" !
(TheQj100, si tu passes par là, je te conseil ce petit bijoux). Et je me suis dit ZUT ! JE LE FAIS CE FOUTU JEU ! Et me voilà ici !
De plus, je ne pense pas qu'avoir 2 maps différentes sur le même jeu soit forcement problématique. Cela permet d'avoir une vue différente en fonctions des idées de chacun. Personnellement, si il fait quelque chose qui me plait vraiment, je copierais son idée. Et inversement, si je fais quelque chose qu'il aime bien, je l'invite à copier également !
La durée du projet ?
Aucune idée, peut être 1 mois, peut être 6, voir même 1 année. Ou peut être 1 semaine. Cela dépend de ma motivation, du plaisir que j'ai lorsque je pose mes blocs dessus.
Quel genre de map ?
Cette map sera une map aventure. Tout comme le jeu sortit sur Playstation, la map sera Action/Plateforme. Actuellement, je ne m'occupe que de l'architecture, ce qui prend déjà énormément de temps, car je pose mes blocs cube par cube, sans aucun logiciel, ni aucun mod. J'aime la souffrance !
Les commandes blocs seront également de la partie, mais c'est pour plus tard.
Dans mes idées (folles ?), les statues de dragons sont prévues, les musiques du jeu, les dialogues du jeu, tous les joyeux avec toutes les magnifiques couleurs qu'ils représentent (J'aime la soufffffffraaaaance.... ), ... Et pleins d'autres trucs !
Autre chose importante, la map sera divisée en plusieurs parties. Chaque monde représentera une map.
Donc, "Le Monde des Artisans" sera la première map, ainsi que tous les mondes accessibles par celui-ci. Je précise que ceci peut changer).
Quelques images "Le Monde des Artisans" :